Obligation De Formation ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 26 oct. 2006 06:39

Bonjour à toutes et à tous.

Chiki à dit : Que mes propos ne soient pas mals compris:

T'inquiète, c'était juste une boutade pour rappeler qu'on a tous besoin les uns des autres :wink: et ma faible expérience de la vie (privée et professionnelle) me fait croire que malheureusement, il faut un peu de répréssion pour que la machine tourne... :-k :-k :-k

:wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 26 oct. 2006 07:37

Comme tu le sais trop bien ;-), il faut un juste équilibre ! Malgré ce que l'on croit l'homme a plutôt tendance à suivre les lois et à préférer un compromis qu'un conflit. Ensuite, les excés doivent être réprimés ! Prévention et répression vont de paire, mais là je sors du sujet ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

chiki
rank_2000

Message par chiki » jeu. 26 oct. 2006 18:44

Caracal a écrit :Comme tu le sais trop bien ;-), il faut un juste équilibre ! Malgré ce que l'on croit l'homme a plutôt tendance à suivre les lois et à préférer un compromis qu'un conflit. Ensuite, les excés doivent être réprimés ! Prévention et répression vont de paire, mais là je sors du sujet ;-)
Juste équilibre: oui
Espéront que les sanctionneurs le soient...J'ai pour ma part une idée a.c négative des gens qui sanctionnent aujourd'hui; Peut être fausse idée...
C'est quoi un excés ???
Faire plus de 10,15,20 canyons par mois...
Plaisanterie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Chiki :twisted: :twisted: :twisted:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 26 oct. 2006 21:57

Aprés tout dépend du contexte, du controle, des ordres données, de la possibilité de faire honnêtement son boulot...etc ;-) Mais là on sort vraiment du suejt ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 26 oct. 2006 23:29

Salut à tous,
J'aimerai juste rebondir sur un aspect du sujet qui n'a pas trop été abordé : le cout cette "formation permis de canyonner".
Bien qu'il semble évident comme certains le disaient que formation = sécurité acrue, une formation obligatoire sera obligatoirement payante....
Pour moi ça revient a mettre un "parcmètre" à l'entrée de chaque canyon, et là je dis négatif ](*,)
Est ce que vous êtes prêts a payer pour pratiquer? Je ne pense pas...
Comme ça a déjà été trés bien dis, montagne=plaisir=liberté, etc
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » ven. 27 oct. 2006 12:52

d'accord avec toi vive les plaisirs gratuits =D> =D> =D>
canyon respecté tout bon pour l'activité

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » ven. 27 oct. 2006 14:51

antilolo a écrit :Salut à tous,
J'aimerai juste rebondir sur un aspect du sujet qui n'a pas trop été abordé : le cout cette "formation permis de canyonner".
Bien qu'il semble évident comme certains le disaient que formation = sécurité acrue, une formation obligatoire sera obligatoirement payante....
Pour moi ça revient a mettre un "parcmètre" à l'entrée de chaque canyon, et là je dis négatif ](*,)
=; Si les secours étaient payés par les secourus, je pense que tu ne perdrais pas ton argent dans une formation...Je me trompe ? Ca veut dire qu'on pourrait investir une partie de l'argent public dans la formation, en allant un peu plus loin : ristourne d'impot sur toute dépense stage de formation par exemple.
Jean Phi, elle est pas bonne celle là ? Bien sûr, on maintient secours gratuits + TIG...
Dernière modification par yelsub le ven. 27 oct. 2006 14:59, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » ven. 27 oct. 2006 15:15

yelsub a écrit :
antilolo a écrit :Salut à tous,
=; Si les secours étaient payés par les secourus, je pense que tu ne perdrais pas ton argent dans une formation...Je me trompe ? Ca veut dire qu'on pourrait investir une partie de l'argent public dans la formation, en allant un peu plus loin : ristourne d'impot sur toute dépense stage de formation par exemple.
Jean Phi, elle est pas bonne celle là ? Bien sûr, on maintient secours gratuits + TIG...
Ah ben voila, ca rejoint mes idées initiales ! \:D/

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » ven. 27 oct. 2006 15:20

Ah ben voila, ca rejoint mes idées initiales !
En gardant le côté incitatif, plus qu'obligatoire...Et puis, gare au TIG en cas de pépin...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Répondre