Artigues
- Jean-Phi des Jacuzzi
Salut,
canyon parcouru dimanche 22 octobre. J'ai renseigné la fiche niveau débit: gros niveau, mais faisable en évitant certaines cascades. Le gros toboggan passe bien si on maîtrise l'eau vive.
Par contre, eau très froide.
Bonne descente
canyon parcouru dimanche 22 octobre. J'ai renseigné la fiche niveau débit: gros niveau, mais faisable en évitant certaines cascades. Le gros toboggan passe bien si on maîtrise l'eau vive.
Par contre, eau très froide.
Bonne descente
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"

- Marc Maurin
A mon avis risqué.
essayes les infos auprès de Jean N. de pyrénévasion (sur ce forum).
La 2ème ou 3ème cascade cascade drosse à mort aussi.
Je sais pas si il a beaucoup plu, mais si c'est comme chez nous, je te le déconseille.
Eau très froide, comme dit J.P des Jaccuzzi (eau chaude à remou
).
A+ Lud.
essayes les infos auprès de Jean N. de pyrénévasion (sur ce forum).
La 2ème ou 3ème cascade cascade drosse à mort aussi.
Je sais pas si il a beaucoup plu, mais si c'est comme chez nous, je te le déconseille.
Eau très froide, comme dit J.P des Jaccuzzi (eau chaude à remou

A+ Lud.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Jean-Phi des Jacuzzi
C'est un canyon très parcouru par pas mal de forumistes. Perso, on y va bien 5 ou 6 fois par an avec le club et on renseigne la fiche niveau débit à chaque fois. Donc tu n'as plus qu'à la consulter régulièrement, mais si 2007 est comme 2006, le niveau d'eau suite à la fonte des neiges ne permettra des descentes "pépères" qu'à partir du mois d'août.
Pour toute demande d'info: le PGHM de Savignac ou la Gendarmerie de Vicdessos, ils canyonnent tous dans cette vallée.
A +
Pour toute demande d'info: le PGHM de Savignac ou la Gendarmerie de Vicdessos, ils canyonnent tous dans cette vallée.
A +

salut,
je suis de passage dans la région ce WE et j'aimerai avoir quelques infos sur les conditions des canyons suivants, leurs interets et les difficultés éventuelles:
marc (il serait soumis à une reglementation et serait interdit depuis le 15 oct, pouvait vous me le confirmer!?)
argensou (aval)
saleix
et subra
je pratique le canyon depuis peu et recherche des canyons de difficultés moyenne avec qd meme un peu d'eau.. mais je préférais éviter les canyons un peu trop mouvementés comme l'artigues d'après ce que je vient de lire!
merci d'avance
sandrine
je suis de passage dans la région ce WE et j'aimerai avoir quelques infos sur les conditions des canyons suivants, leurs interets et les difficultés éventuelles:
marc (il serait soumis à une reglementation et serait interdit depuis le 15 oct, pouvait vous me le confirmer!?)
argensou (aval)
saleix
et subra
je pratique le canyon depuis peu et recherche des canyons de difficultés moyenne avec qd meme un peu d'eau.. mais je préférais éviter les canyons un peu trop mouvementés comme l'artigues d'après ce que je vient de lire!
merci d'avance
sandrine

Moi d'âprés ce que je sais, c'est pour tout les canyons ! Mais, il est vrai que la législation ne figure pas sur le site.
Pour la difficulté : Marc : Super pour l'initiation et plus
Subra, sympa, mais seul la fin et bien, il est plus technique et surtout l'eau est froide
Argensou, petit balade d'initiation sans grande envergure
Pour la difficulté : Marc : Super pour l'initiation et plus
Subra, sympa, mais seul la fin et bien, il est plus technique et surtout l'eau est froide
Argensou, petit balade d'initiation sans grande envergure
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Jean-Phi des Jacuzzi
Parmi les canyons que tu cites, seul Marc est réglementé et donc interdit du 15 octobre au 1er mars.sandy a écrit :ok merci mais uniquement pour marc?
et pour le reste tu sais si c'est en condition ?
L'Argensou, Saleix et Subra sont donc praticables (en tout cas niveau réglementation).
Pour des canyons de difficulté moyenne, il est préférable de commencer par l'Argensou, puis Subra (je ne connais pas Saleix).
Niveau eau, pas de souci pour ces 2 canyons, surtout l'Argensou.
Voici par exemple le niveau que l'on a eu le week-end dernier dans l'Artigue:

On est au niveau du gros toboggan, faisable avec ce débit pour un groupe entraîné et aimant l'eau vive.
Le petit hic, c'est qu'il va sérieusement commencer à faire froid dans le coin, avec de la neige sur les sommets et une eau glaciale.
Bonne descente aux courageux

salut jean fi
merci pour toutes ces infos .. je pense que je vais faire tranquille l'argensou le matin puis subra l'apres midi
je garde les autres pour une prochaine fois.. a mon prochain passage dans la région
et t'inquiete pas je suis pas trop frileuse..
j'ai fait quelques canyons dans l'ubaye dernierement et il faisait pas bien chaud non plus
A+
merci pour toutes ces infos .. je pense que je vais faire tranquille l'argensou le matin puis subra l'apres midi
je garde les autres pour une prochaine fois.. a mon prochain passage dans la région
et t'inquiete pas je suis pas trop frileuse..
j'ai fait quelques canyons dans l'ubaye dernierement et il faisait pas bien chaud non plus
A+
- Jean-Phi des Jacuzzi
L'Argensou est plus ou moins ensoleillé le matin, si tu le démarres vers 9h30-10h.sandy a écrit :.. je pense que je vais faire tranquille l'argensou le matin puis subra l'apres midi ...
Il est assez glissant sur certaines parties, mais si il a plu juste avant, les vasques seront belles même si ce n'est pas un canyon très aquatique par rapport à Marc et à l'Artigue.
Subra peut se prendre au milieu du canyon (cf le topo des canyons d'Ariège disponible à l'Office du Tourisme de Vicdessos), mais il est très très glissant. Niveau eau, pas de souci et la fin est très jolie avec des rappels très esthétiques.
Bonnes descentes.

- Jean-Phi des Jacuzzi
A 3 personnes sans traîner, il fautsandy a écrit :vu ton experience au niveau temps de descentes de ces 2 canyons..
on peut partir sur ce qui est ecrit sur le topo (2h pour argensou et 4h30 pour subra) ou ca se fait en moins
sachant qu'on est que 3 et qu'on traine pas trop en général...
- Argensou: 15min approche + 1h15 descente + 15min retour
- Subra: 45min approche jusqu'au milieu du canyon + 2h descente + 10min retour
Ce sont des temps légèrement inférieurs à ce qui est donné sur le topo, mais faisable sans se presser non plus. On n'est pas là pour faire la course.
Si tu veux voir des photos de ces 2 canyons, www.canyonjacuzzi.com
Bonne descente.