Bande d'inculturés

L'esprit...Chiki.
Je l'avais envoyé il y a quelques temps sur un message du forum. Voici un lien sur le sujet:
admin a écrit :qu'on parle ici de suspension dans un baudrier d'une victime inconciente.
Extension majeure du rachis cervical (donc la tête se retrouve en arrière toute, donc en bas dans le cas qui nous préoccupe.)DV06 a écrit :qui peut m'expliquer + longuement ce qu'est l'hyperextension de la tete?!.
Bon, pffff.DV06 a écrit :Pour le cas de Marina, cela me semble possible comme hypothèse, ou un malaise vagal lié au stress et là pour l'avoir vécu, cela arrive à la vitesse du son....!
Ben heureusement, car vu le peu de temps qu'elle a passé au relais d'après ton témoignage, si le syndrome du harnais se produisait aussi vite, je pense qu'on s'en serait déjà tous rendus compte un jour ou l'autre...Marc Maurin a écrit :Etant donné que je suis le seul a avoir vu l'accident et que marina s'en souvient pas, je suis obligé de répéter que ça n'a rien à voir à priori.
Pour les études effectivements les personnes sont conscientes et en position normale au début du test, elles restent statiques lors du test puisqu'elles simulent une personne "évanouie" donc statique. Leur évanouissement est l'un des premiers signes du problème aprés les fourmillements.DV06 a écrit :A priori NON, d'après l'étude et pas nécessairement la tete en bas, mais seulement STATIQUE! puisque les malaises sont intervenus APRES!
Il est bien précisé que la personne ne doit pas rester immobile en suspension et tjs bouger
Maintenant cette étude et les expériences ont été faites avec des bodards de spéléo? donc avec un harnais sup et contractant le thorax, ce qui n'est pas notre cas?!
Je remarque que les fourmillements qui apparaissent dans les articulations sont un signe précurseur...
A priori le stress peut accentuer la venue du malaise...
en position horizontaleDV06 a écrit :en position horizontale, statique et pas necessairement la tete en bas? 5minutes en moyenne? effectivement, faut pas bloquer sur un rappel
!
En somme tout est une question de conscience ...Lionel a écrit :....
Mais chacun a son degrés de conscience qui conduit à l'inconscience qui lui fera perdre conscience, il restera donc la prise de conscience de ses coéquipiers qui conscients du probléme agiront en leur âme et conscience afin de sauver sa conscience future![]()
Marc Maurin a écrit :tu peux rester bloqué des heures sur un rappel sans craindre le SDH.
Lionel a écrit :ce n'est pas un problème de position mais de pression aux appuis du baudrier sur une personne immobile, figée.
Marc Maurin a écrit :A mon avis rien à voir avec le SDH.
Lionel a écrit :Mais cela prend tout de même un certain temps voire un temps certain qui dépendra pour chacun de sa condition physique et de sa gestion propre du stress.
Des sujets qui pensent avoir les capacités requises et qui en situation délicate ne les ont pas ou plusQu'entends-tu par là???
autre lien