Cascades de Saint Jean de Capistran
- TY SAUNIER
Jcfait (l'ouvreur je pense)a rectifié le nom sur la fiche que j'avais faite.C'est pour cela que de St Jean de la garde,c'est passé à St Jean de capistran.
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 21 nov. 2006 20:47, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- Dom 39
Faites des abalakov... ca ne coûte rien...
On est dans du pouding Olivier

Effectivement : exemple, si tu pèses 80 kg, les tous 1er mètres sous l'amarrage, si tu descends franco, vont subir un "poids" d'environ 100 / 120 kg, puis avec l'amortissement cela reste stable pour revenir à 80 kg.Mais c'est un phénomène bien connu des grimpeurs, plus il y a de corde, plus l'amortissement est doux, donc moins il y a de contrainte sur l'amarrage
Après si ta cascade fait 150 m, c'est sûr que dans l'absolu, il y aura plus de contrainte à cause du poids de ta corde en plus ...

Et si on veux chercher la petite bête

On rigole, mais dans notre inconscient, c'est ça entre autre qui nous fait pas trop sourciller de descendre un simple ressaut sur un point "limite", alors que quand il y a du gaz, c'est doublé, triplé, avec les 2 longes s'il vous plait !

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
- TY SAUNIER
- TY SAUNIER
Pour le nom, en effet, c'est l'ouvreur JC FAIT qui le cite dans un document diffusé lors d'une réunion du Comité départemental spéléo & canyon 13: "Guide Ciotaden - canyon"in" made in la Ciotat" novembre 2005.
L'auteur le nomme également canyon Michel Simon
Tu parle que je l'ai ce doc "collector"... sortie peut après" l'affaire souffleur"; vous vous souvenez
Il aura même fallu ce document pour que l'on me rappelle que mes initiales TS veulent dire également Tentative de Suicide

L'auteur le nomme également canyon Michel Simon
Tu parle que je l'ai ce doc "collector"... sortie peut après" l'affaire souffleur"; vous vous souvenez
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Il aura même fallu ce document pour que l'on me rappelle que mes initiales TS veulent dire également Tentative de Suicide