Semaine canyon dans le Piemont
- zoff
Semaine canyon dans le Piemont
Bonjour a tous
Je dois organiser une semaine dans la région du Piemont en Mai 2007...
Est-ce une bonne période pour les canyons du coin ?
Connaissez-vous des gites ou camping dans ce secteur ?
Autour de quel village vaut-il mieux faire son camp de base ?
Merci pour vos réponse
Zoff
Je dois organiser une semaine dans la région du Piemont en Mai 2007...
Est-ce une bonne période pour les canyons du coin ?
Connaissez-vous des gites ou camping dans ce secteur ?
Autour de quel village vaut-il mieux faire son camp de base ?
Merci pour vos réponse
Zoff
Philouzoff
- zoff
Salut Caracal,
Je pensais a la région Piemont mais je n'ai pas d'idées sur la situation exacte ! Pourquoi est-ce trop tot ?
Que me conseille tu en Italie, pour un groupe de personnes pas forcément autonome ?
Nous avions fait la corse l'an passé, la sierra il y a 2 ans... Je cherche un coin géographique sympa pour tous !
Je pensais a la région Piemont mais je n'ai pas d'idées sur la situation exacte ! Pourquoi est-ce trop tot ?
Que me conseille tu en Italie, pour un groupe de personnes pas forcément autonome ?
Nous avions fait la corse l'an passé, la sierra il y a 2 ans... Je cherche un coin géographique sympa pour tous !
Philouzoff
En fait le problème pour le Piedmont c'est que les neiges n'ont pas encore toutes fondues. Les niveaux d'eau même régulé par les barrages sont élevés. Ensuite, dans des canyons plus calmes comme confurent ou madonna on peut trouver des névés suspendus. Enfin, il fait encore froid le soir ce qui peut décourager. La plupart des canyons sont assez, long et techniques. Il y a quelques canyon d'initiations (exple Chalamy, Sessi) mais il ne sont pas légions.
Il est vrai que le meilleur secteur à cette époque reste le versant espagnol des pyrénées (Plus au sud ça commence à être trés juste). Selon l'hiver, il y a de trés belles choses à faire vers le haut aragon ou en catalogne. Ensuite, le sud des ALpes françaises et italienne. Le secteur du lac de garde en italie du nord peut être en bonne condition (Mais il faut vérifier)
Il est vrai que le meilleur secteur à cette époque reste le versant espagnol des pyrénées (Plus au sud ça commence à être trés juste). Selon l'hiver, il y a de trés belles choses à faire vers le haut aragon ou en catalogne. Ensuite, le sud des ALpes françaises et italienne. Le secteur du lac de garde en italie du nord peut être en bonne condition (Mais il faut vérifier)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Salut,
effectivement le Val d'Aoste à cette saison c'est encore le kikit ou double, on peut faire encore du ski de rando ou attaquer le canyon (c'était le cas cette année dès mi-mai) mais ce n'est pa gagné chaque année.
Ciao .
Loïc
effectivement le Val d'Aoste à cette saison c'est encore le kikit ou double, on peut faire encore du ski de rando ou attaquer le canyon (c'était le cas cette année dès mi-mai) mais ce n'est pa gagné chaque année.
Ciao .
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr