A mon humble avis, ce propriétaire a bien le droit d'être excedé par la surfréquentation qu'a subit (et que subit toujours

) ce canyon. Il y a qq années déjà (3 ou 4 ans?), alors que nous avions terminé le canyon, un groupe de gamins (15 ans en moyenne) accompagné par un "guide", foutait un bordel pas possible sur la place de l'église, en maillot de bain ou à montrer son cul aux voitures qui passent sur la départementale. J'avais été voir l'encadrant, en lui demandant de tenir un peu son groupe, par respect pour la population locale. Sa réponse : "Ils sont jeunes, faut bien qu'ils s'amusent". Je lui ai juste signifier qu'il faudrait pas venir pleurer le jour où son outil de travail lui serait interdit, et qu'il portait préjudice pas uniquement à sa profession, mais à l'ensemble des pratiquants.
Certes, c'est un exemple isolé, et à ne pas généraliser, mais l'histoire est tout de même en train de me donner raison.
A noter qu'on a encore de la chance : Pour le moment, seul le chemin de sortie a été modifié et le canyon n'est pas interdit.