- 220 moi
Araignée, ça tourne
Araignée, ça tourne
Il y a t'il un moyen pour ne pas tourner lorsqu'on descend un grand rappel en fil d'araignée, avec comme descendeur un huit
- 220 moi
- 220 moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- Marc Maurin

- Ben et Jerem

- Olivier LETOUCQ

quand tu cherche un relais c'est moins pratiqueMarie a écrit :Moi j'aime bien, on profite du paysage comme ça...Roro a écrit :Il y a t'il un moyen pour ne pas tourner lorsqu'on descend un grand rappel en fil d'araignée, avec comme descendeur un huit
- 220 moi
- Marc Maurin

HumMarc Maurin a écrit :avec la main, dans le sens contraire de ta rotation, mais à la même vitesse = tu bouges plus...Roro a écrit :lolo a écrit :tu fais pivoter ton mousqueton qui relie ton huit à ta longe ou ton pontet.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- 220 moi![]()
- 220 moi
Cette astuce tres simple marche ausi tres bien pour les grande tyro si vous faite de l'accrobranche pour eviter de se retrouver dans le mauvais sens qd vous arrivez sur l'arbre qui vous tend les bras 
Dernière modification par lolo le jeu. 23 nov. 2006 16:34, modifié 1 fois.
euuuuuuuuuuuuuhh , faudrait que les admins nous integrent un petit tableau numerique pour faire des dessinsfredo72 a écrit :santé et sur le papier ça ressemble à quoi ?lolo a écrit :tu fais pivoter ton mousqueton qui relie ton huit à ta longe ou ton pontet.
Tentative: d'une main tu tiens ta corde de rappel (normal
-
MARCHINO Laurent

T'as qu'as prende une corde plus longue comme ca fini la recherche de relais plein gaz
...bon ok si t'as 200m t'as cas prends l'offre promotionelle de chez beal qui t'offre un yack pour une bobine de 200m de corde acheté...afin de developper la descente sur grandes longueurs...Ok ok le yack sur le balcon dans les geraniums a mémere ca le fera pe etre moins ..mais ds la vie faut faire des choix! 
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
- fiumicicoli

Oui mais on ne peut pas le tourner de plus de grosso modo 90° ??Tentative: d'une main tu tiens ta corde de rappel (normal icon_wink ) de l'autre tu fais "tourner" le mousqueton qui tient ton 8 dans le sens inverse de ta rotation, l'axe de rotation est bien entendu vertical eusa_doh eusa_doh eusa_doh .
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Salut,
Pour les grands rappels en fil d'araignée, j'utilise une "technique maison", brevetée par mézigue; je ne tourne pas (ou trés peu), je ne me crame pas les mains avec la corde sur rappels secs, ... et je peux même faire des photos pendant la descente...
...je freine ma corde avec les pieds, comme quand on monte à la corde...
par contre ce sont les pompes qui dégustent !!!
Une main reste quand même prète à intervenir au cas ou...pas fada quand même
Ok, je vous l'avais dit, c'est une technique trés perso
Pour les grands rappels en fil d'araignée, j'utilise une "technique maison", brevetée par mézigue; je ne tourne pas (ou trés peu), je ne me crame pas les mains avec la corde sur rappels secs, ... et je peux même faire des photos pendant la descente...
...je freine ma corde avec les pieds, comme quand on monte à la corde...
Une main reste quand même prète à intervenir au cas ou...pas fada quand même
les chaussures dégustent mais la combinaison aussi ou biendomi a écrit :Salut,
...je freine ma corde avec les pieds, comme quand on monte à la corde...par contre ce sont les pompes qui dégustent !!!
Une main reste quand même prète à intervenir au cas ou...pas fada quand même![]()
-
MARCHINO Laurent

Non sur les canyons sec il doit etre en short
T'as deja essayer les tong? y parrais ca chauffe moins c plus aere puis tu pe doser le freinage en passant la corde autour des doigts de pieds...
T'as deja essayer les tong? y parrais ca chauffe moins c plus aere puis tu pe doser le freinage en passant la corde autour des doigts de pieds...
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
-
MARCHINO Laurent