Conseil pour juin
- geovantsky
Conseil pour juin
Bonjour tout le monde,
Nous pensons passer une semaine dans le 06 en juin 2007.
Je souhaiterais planifier 6 journées de canyons.
3 journées composées de canyons plutot courts et pas trop techniques.
3 journées composées de canyons plus costauds.
Le probleme vient du fait que nous sommes un groupe de 8 et que nous souhaitons louer un petit quelque chose pour la semaine entiere.
La question qui se pose alors est ou se trouve le village strategique de votre region pour eviter trop de km durant la semaine?
Voila je suis donc preneur de toutes listes de canyons et de noms de village plutot bien situés.
Merci bcp,
Geo
PS: J'ai deja farfouillé la base et des anciens posts mais je ne suis pas vraiment arrivé a une conclusion évidente.... Peut etre n'y en a t il pas......???????
Nous pensons passer une semaine dans le 06 en juin 2007.
Je souhaiterais planifier 6 journées de canyons.
3 journées composées de canyons plutot courts et pas trop techniques.
3 journées composées de canyons plus costauds.
Le probleme vient du fait que nous sommes un groupe de 8 et que nous souhaitons louer un petit quelque chose pour la semaine entiere.
La question qui se pose alors est ou se trouve le village strategique de votre region pour eviter trop de km durant la semaine?
Voila je suis donc preneur de toutes listes de canyons et de noms de village plutot bien situés.
Merci bcp,
Geo
PS: J'ai deja farfouillé la base et des anciens posts mais je ne suis pas vraiment arrivé a une conclusion évidente.... Peut etre n'y en a t il pas......???????
Dfficile de trouver un seul coin strategique pour le 06 car il y a plusieurs vallée à canyons interessants.
Mon conseil : Tu fais 3 jours dans le Roya (vers beuil) pour faire du beau et pas dur
puis 3 jours dans la Tinée pour faire du plus dur (style Roubion illonse riou blanc avec une tit cramassouris sur la route).
Mais bon il y a plein d'autres possibilités (3 jours dans l'esteron a la place des 3 jours dans la roya par exemple..........)
En tout cas moi je ferais plutot 3 + 3 que 6 jours dans le meme coin mais ca pose un pb pour la loc à la semaine.
Enfin ya aussi moyen de trouver 6 canyons sympa dans la meme vallée mais 3 faciles et 3 durs
.
Mon conseil : Tu fais 3 jours dans le Roya (vers beuil) pour faire du beau et pas dur
puis 3 jours dans la Tinée pour faire du plus dur (style Roubion illonse riou blanc avec une tit cramassouris sur la route).
Mais bon il y a plein d'autres possibilités (3 jours dans l'esteron a la place des 3 jours dans la roya par exemple..........)
En tout cas moi je ferais plutot 3 + 3 que 6 jours dans le meme coin mais ca pose un pb pour la loc à la semaine.
Enfin ya aussi moyen de trouver 6 canyons sympa dans la meme vallée mais 3 faciles et 3 durs

Dernière modification par lolo le ven. 01 déc. 2006 12:58, modifié 1 fois.
- geovantsky
- yann_de_cannes
Si tu loues qq chose près du noeud routier de St-Isidore (basse-vallée du Var), tu devrais pouvoir choisir au jour le jour où tu veux aller, ça te laisse plus de marge à "l'improvisation", qui est souvent la règle dans le choix des canyons, vu la météo qui peut te faire préférer telle ou telle vallée le jour J.
Va aussi jeter un oeil là : http://carnaby.street.free.fr/pages_mus ... yons06.htm
c'est une page que j'ai conçue pour avoir une vue d'ensemble des canyons du 06, avec leurs caractéristiques de base, et qui peut t'être bien utile dans ton cas.
Salut
yann BOYER
Va aussi jeter un oeil là : http://carnaby.street.free.fr/pages_mus ... yons06.htm
c'est une page que j'ai conçue pour avoir une vue d'ensemble des canyons du 06, avec leurs caractéristiques de base, et qui peut t'être bien utile dans ton cas.
Salut
yann BOYER
Non mais à l'eau, quoi!
- stephane
si vous voulez faire qqle borne, il y a la haute savoie et plus precisement la vallé de l'arve, et encore plus precis, passy ... à 1/4 d'heure d'auto, belle au bois, rots de balme, arpenaz, creve coeur, reninge, torrent de coeur, nant d'orlier, favrands ... etc ...
à 3/4 & 1 heure, sambuis, giffre,angon,montmin, belle inconnue, bellevaux, nyon, clevieux, foron,vogealle, barberine etc ....
bref, plus qu'assez pour passer la semaine... au mois de juin c un peu tôt pour qqle course mais bon , tout depend de l'enneigement de cette année, mais en tout cas, pas mal d'eau et de plaisir...
de plus , j'ai un petit gite à 16€ la nuit, avec cuisine et salle à disposition ...
mais bon , l'eau est froide par là ....
steph
oups, d'accord ... hors sujet ... excuser ....
à 3/4 & 1 heure, sambuis, giffre,angon,montmin, belle inconnue, bellevaux, nyon, clevieux, foron,vogealle, barberine etc ....
bref, plus qu'assez pour passer la semaine... au mois de juin c un peu tôt pour qqle course mais bon , tout depend de l'enneigement de cette année, mais en tout cas, pas mal d'eau et de plaisir...
de plus , j'ai un petit gite à 16€ la nuit, avec cuisine et salle à disposition ...
mais bon , l'eau est froide par là ....
steph
oups, d'accord ... hors sujet ... excuser ....

Dernière modification par stephane le ven. 01 déc. 2006 16:03, modifié 1 fois.
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
Dans ce cas la c'est dans la Tinee du cote de St Sauveur, pour l'acces facile a la zone du Cians. Pas tres loin degeovantsky a écrit :Merci pour vos réponses,
Malheuresement, le fait de devoir rester une semaine au meme endroit est une contrainte obligatoire... Il va de soit que ce n'est pas la meilleur solution mais disons que je n'ai pas le choix de faire diferement si je veux reunir tout le monde.....
Louch, Roubion, Riou Blanc, Illonse, Ullion, Monar, Cramassouri, Challanches, mais aussi Challandre, Raton, voire le Riu de Pierlas
Ou l'Esteron, avec de nombreuses possibilités.
ailleurs ca me parait difficile de trouver 6 canyons vraiment interessants.

Je valide l'idée de JC à 100% sur Saint Saveurjc06 a écrit :Dans ce cas la c'est dans la Tinee du cote de St Sauveur, pour l'acces facile a la zone du Cians. Pas tres loin degeovantsky a écrit :Merci pour vos réponses,
Malheuresement, le fait de devoir rester une semaine au meme endroit est une contrainte obligatoire... Il va de soit que ce n'est pas la meilleur solution mais disons que je n'ai pas le choix de faire diferement si je veux reunir tout le monde.....
Louch, Roubion, Riou Blanc, Illonse, Ullion, Monar, Cramassouri, Challanches, mais aussi Challandre, Raton, voire le Riu de Pierlas
Ou l'Esteron, avec de nombreuses possibilités.
ailleurs ca me parait difficile de trouver 6 canyons vraiment interessants.

En plus tu as un melange de canyons tout niveau tout genre: petit débit, gros débit, petite verticale, grande verticale, long, court, approche a pied, navette.
Dernière modification par lolo le ven. 01 déc. 2006 16:14, modifié 1 fois.
- Marc Maurin
et le verdon à 40 minMarc Maurin a écrit :Et en cas d'accident il y a le PGHM à St Sauveur. Bravo JC06!!!![]()
![]()
Nan, je blague.
Puget Thénier est ausi une bonne base. Accès rapide aux canyons de l'Estéron, du Cians, du Daluis.

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre