Je me demande pourquoi la fiche de la Réoune (à Sospel, dans le 06) indique l'accès amont par la baisse de Figuièra qui oblige à une navette de 10 km, puis une marche d’approche de 1h15 pour commencer par une inintéressante marche en rivière de 1 km pour environ 45 minutes ?
Pourquoi encombrer la petite route de la baisse de Figuièra et, souiller les timides eaux

du fond amont du vallon ?
J’étais allé faire une reconnaissance

pour le CG06 après laquelle j’avais indiqué une navette moindre, un temps similaire d’approche et un accès direct en haut du cassé, 100 mètres avant la première cascade.
Si on suit la description du Barbier-Ranc, après le pont de Sospel qui franchi la Bévéra, on continue tout droit pour se garer au niveau du chemin privé ou il y a une collection de boite aux lettres. Cela ne fait plus qu'environ 5 km de navette.
A pied, on suit la route bétonnée (avec la carte au 1/25 000) et les traces jaunes qui mènent en 1 heure au col sous la croix de la Réoune.
Là, on suit

à gauche la crête vers le Sud-Est et, à son extrémité, on tire à droite (cairns)

dans le bois par un sentier qui mène au vallon,
à 100 m du grand cassé et donc de la première cascade. Soit 1h15 depuis la voiture.

(C'est-à-dire, le même temps que depuis la baisse de Figuièra!)
Il est à noter que la première cascade est une C42 et non pas une C36 !
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.