Acces Lagouna en voiture
Acces Lagouna en voiture
Navette de 7km pour lagouna sans passer par la vallée du cairos et ces 45 km. Monté au parking amont de la Maglia et continué le chemin en terre sur 7 km ( faisable avec n'importe quel voiture)prendre toujours le chemin sur la droite, le mieux carrossé, passé sur le pont ou coule la maglia (panneau) direction la cime de colla bassa jusque la balise 172 ou vous laissé la voiture. A pied il faut redescendre sur le coté gauche du petit vallon juste en dessous des ruines du fort de Marth pour rejoindre la ligne électrique a la cote 675 M puis rependre le topo du forum. Temps de marche entre 20 et 30 minutes et 1.5 kilometres. Cela évite le départ pas toujours évident dans les broussailles.
Autre possibilité peut étre plus courte mais on ne l'a pas fait serais de continuer jusque la balise 173 Baisse de lagouna et prendre le chemin de randonnée qui redescent sur saorge jusque panigeore cote 970 M et voir si ça passe pour acceder à l'entrée du canyon soit en contournant les barres rocheuse ou bien équiper a partir du dessus. A explorer si ce n'est déja fait.
Autre possibilité peut étre plus courte mais on ne l'a pas fait serais de continuer jusque la balise 173 Baisse de lagouna et prendre le chemin de randonnée qui redescent sur saorge jusque panigeore cote 970 M et voir si ça passe pour acceder à l'entrée du canyon soit en contournant les barres rocheuse ou bien équiper a partir du dessus. A explorer si ce n'est déja fait.
Dernière modification par titan le dim. 10 déc. 2006 16:35, modifié 1 fois.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
depuis le bas marche d'approche 1h45jc06 a écrit :je ne vois pas bien l'interet d'une navette voiture pour ce canyon... Meme par le parking amont de la maglia tu perds du temps
depuis le haut marche d'approche 30 min
Tu voit toujours pas!
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Bon, moi, je ne sais pas si ça vaut le coup ou non... Mais, titatende; si tu en es pérsuadé, est-ce que tu l'a mis en correction sur la fiche lagouna?
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... gouna.html
Merci...
Bon, moi, je ne sais pas si ça vaut le coup ou non... Mais, titatende; si tu en es pérsuadé, est-ce que tu l'a mis en correction sur la fiche lagouna?

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... gouna.html
Merci...

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Pour completer / corriger une fiche, c'est assez simple.
Tu va sur celle-çi, sur la "page de garde"
Il y a differentes inscriptions en rouge.
Sur la dernière inscription (en rouge), en bas, il y a ecrit: "Des corrections ou des complements à la fiche canyon" C'est un lien, tu cliques dessus et tu "tombe" sur des cartouches à remplir, certains avec menu déroulant... Tu suis et tu valides au fur et à mesure de ce que tu as a remplir ou a corriger.... Il y a ainsi 5 feuilles de corrections. (valider chacune en bas)
C'est pas compliquer, il faut au moins essayer.
Pour completer / corriger une fiche, c'est assez simple.
Tu va sur celle-çi, sur la "page de garde"
Il y a differentes inscriptions en rouge.
Sur la dernière inscription (en rouge), en bas, il y a ecrit: "Des corrections ou des complements à la fiche canyon" C'est un lien, tu cliques dessus et tu "tombe" sur des cartouches à remplir, certains avec menu déroulant... Tu suis et tu valides au fur et à mesure de ce que tu as a remplir ou a corriger.... Il y a ainsi 5 feuilles de corrections. (valider chacune en bas)
C'est pas compliquer, il faut au moins essayer.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

non 30 min en voiture reste toujours45 min de rabjc06 a écrit :en rajoutant l'heure passé en voiture, non, toujours pastitantende a écrit :depuis le bas marche d'approche 1h45
depuis le haut marche d'approche 30 min
Tu voit toujours pas!
Chacun ses gouts et son éthique, nous sommes d'accord je pense. Pour moi une navette ne se justifie que si elle fait vraiment gagner du temps, et la marche d'approche fait partie des plaisirs du canyonisme. Autant je comprends que l'individu qui ne cherche dans le canyon que son aspect ludique et aquatique soit rebuté par une marche d'approche un peu longue, autant cela me surprend de quelqu'un qui viens faire un canyon sec (ou 'randonnée verticale'). Mais c'etait juste pour dire ...titantende a écrit :non 30 min en voiture

Par contre, sur le pur plan mathématique... ou tu te prenome Sebastien et tu as une voiture rouge avec des chevrons dessus

Je mets 15 mn pour monter au parking amont de la Maglia. en comptant 15mn de plus pour les 7km de piste, ca me fait 30mn de trajet. A faire 3 fois (la montee + la navette), ca fait 1h30 de voiture.
Je me trompe ?
Et si on se met a compter l'argent que ca coute... je prefere m'acheter des 5/10

- Marc Maurin
Oui, comme dit JC06, la navette c'est 3 X temps parking aval-parking amont...
+ usure voiture (crevaison) + 2 voitures + pollution + etc...
Souvent pas si intéressant que ça sauf si on aime vraiment pas marcher ou qu'il y a des enfants (et dans Lagouna...)
A méditer.
Celà n'empèche pas de renseigner toutefois la fiche, mais sans effacer l'approche sans navette habituelle.
+ usure voiture (crevaison) + 2 voitures + pollution + etc...
Souvent pas si intéressant que ça sauf si on aime vraiment pas marcher ou qu'il y a des enfants (et dans Lagouna...)
A méditer.
Celà n'empèche pas de renseigner toutefois la fiche, mais sans effacer l'approche sans navette habituelle.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Sur le fond tu as raison c'est d'ailleur pour ça que l'on rencontre quantité phenoménal de canyonneur sur les marches d'approche ou de retour de maglia riolan ou aiglun pour ne sité les plus connu et ou tu met moins de temps a pied qu'en voiture.jc06 a écrit :Chacun ses gouts et son éthique, nous sommes d'accord je pense. Pour moi une navette ne se justifie que si elle fait vraiment gagner du temps, et la marche d'approche fait partie des plaisirs du canyonisme. Autant je comprends que l'individu qui ne cherche dans le canyon que son aspect ludique et aquatique soit rebuté par une marche d'approche un peu longue, autant cela me surprend de quelqu'un qui viens faire un canyon sec (ou 'randonnée verticale'). Mais c'etait juste pour dire ...titantende a écrit :non 30 min en voiture![]()
Par contre, sur le pur plan mathématique... ou tu te prenome Sebastien et tu as une voiture rouge avec des chevrons dessusou on ne s'est pas bien compris.
Je mets 15 mn pour monter au parking amont de la Maglia. en comptant 15mn de plus pour les 7km de piste, ca me fait 30mn de trajet. A faire 3 fois (la montee + la navette), ca fait 1h30 de voiture.
Je me trompe ?
Et si on se met a compter l'argent que ca coute... je prefere m'acheter des 5/10
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Maintenant sur la forme mon post était pour les trois quatre personnes restant faisant du canyon et qui ne veulent pas ce fatigué avec une marche d'approche un peu délicate a suivre et qui préfere 1h30 de voiture plutôt qu'1h45 de marche + 20 min de retour ne l'oublions pas

avce une navette de 15km, et a 20ct du km (prix d'ami), ca fait 15 euros la navette... meme tassés à 5 dans une voiture, la 5-10 reste moins chereDV06 a écrit :Vaut peut etre mieux que tu y ailles en voiture, ça te couteras moins cher làjc06 a écrit :Et si on se met a compter l'argent que ca coute... je prefere m'acheter des 5/10!

Je n'ai pas raison, c'est mon opinion, c'est touttitantende a écrit :Sur le fond tu as raison

Exact. Match nul donc... Mais pour ce genre de parcours le long de la route, j'emmene toujours quelqu'un avec des atouts suffisantstitantende a écrit :20 min de retour ne l'oublions pas

Et le mien juste pour faire remarquer que l'interet n'etait pas toujours evidenttitantende a écrit :mon post était pour les trois quatre personnes restant faisant du canyon et qui ne veulent pas ce fatigué

A ce sujet, il est devenu difficile de se perdre, vu le balisage efficace mis en placetitantende a écrit :une marche d'approche un peu délicate a suivre

- Marc Maurin

non t'inquiete pas je le mettrais sur la base j'attend de voir si quelqu'un est ou vas passé par la baisse de lagouna qui me semble a mon avis encore plus rapide et plus sure. bon WEjc06 a écrit :Au fait, sur ce point, je rejoint Marc et Olivier. Tu leur rendra service en mettant cette info sur la fiche. Car ce post va vite sombrer dans les oubliettes du forumtitantende a écrit :mon post était pour les trois quatre personnes restant faisant du canyon et qui ne veulent pas ce fatigué

faut pas ce fier au apparence non faut pasjc06 a écrit :t'inquiètes pas, a priori tu n'as pas les atouts dont je parletitantende a écrit :j'ferais jamais![]()
![]()
de canyons avec toi
et j'ai toujours de quoi desaltérer plusieurs personnes

les atouts ? ou la capacité a desalterer ?titantende a écrit :faut pas ce fier au apparence non faut pasjc06 a écrit :t'inquiètes pas, a priori tu n'as pas les atouts dont je parleet j'ai toujours de quoi desaltérer plusieurs personnes
tu risquerais d'etre surpris. Mais si tu veut tester j'suis dispo.