une premiere.Ils n'apprecient pas trop l'heure et demi de marche d'approche puis la prise de but pour corde trop courte.

40metres a écrit :t'cho ! J'ai une facheuse tendances à sous estimer la hauteur des cascades,ce qui me pose quelques problemes lorsque j'emmene mes potes pour
une premiere.Ils n'apprecient pas trop l'heure et demi de marche d'approche puis la prise de but pour corde trop courte.2 en moins de 15 jours...
Du coup est ce que quelqu'un à une techique fiable du bas ou du haut pour estimer la hauteur d'une cascade.
Première précaution : acheter les topos et les vérifier sur descente-canyon !40metres a écrit :t'cho ! J'ai une facheuse tendances à sous estimer la hauteur des cascades,ce qui me pose quelques problemes lorsque j'emmene mes potes pour
une premiere.Ils n'apprecient pas trop l'heure et demi de marche d'approche puis la prise de but pour corde trop courte.2 en moins de 15 jours...
Du coup est ce que quelqu'un à une techique fiable du bas ou du haut pour estimer la hauteur d'une cascade.
J'en profite pour presenter toutes mes excuses au deux bras cassés qui m'accompagnent lors de ces sorties inoubliables.....
En fait c'est impossible à répondre puisqu'il n'y a aucun topo. La seule chose (Et encore) et de voir la nature du terrain avant, et la carte IGN. Sinon tu pars à l'aveuglette, avec de quoi équiper si tu te trouve au milieu de la cascade ! De même, l'évaluation du haut ne tient qu'au coup d'oeil et à ton expérience. Il n'y a pas de régles !40metres a écrit :Ce sont soit des cascades non repertoriées soit de veritables premieres vu qu'il n'y a aucun point nulle part.Je voudrait juste une methode fiable pour eviter des erreurs de 20metres ou 30metres.Jusqu'a 40 je n'ai aucun probleme, apres c'est le flou artistique. Et du haut en jettant une pierre tu fais comment ??
Il faut calculer le poid de la pierre par rapport au temps de chute et avoir une bonne oreille,antilolo a écrit :Tu previens ceux d'en bas de bien ajuster leurs casques40metres a écrit :Et du haut en jettant une pierre tu fais comment ??![]()
![]()
Ben justement : si quelqu'un pouvait aller chercher son pote qui est suspendu depuis à une corde trop courte, ça serait sympa... merci pour lui...fredo72 a écrit :C'est de la magie tout ça... Mais comment fais-tu quand la corde est trop courte alors![]()
mon deuxième : partir avec une grande longueur de cordelette bien solide (pas forcément de la dyneema, c'est plus cher que la corde) ou de cordelette de rappel 7 mm (béal en vend...) destinée uniquement à rappeller la corde principale40metres a écrit :merci YD pour ta reponse pleine de bon sens. J'y suis allé car justement ils n'y sont pas.C'est quoi ta deuxieme precaution ???