topo P.V.C Canyons Pyrénées Haute Garonne - Francais ou Espagnol

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
yelsub
rank_2000

topo P.V.C Canyons Pyrénées Haute Garonne - Francais ou Espagnol

Message par yelsub » jeu. 30 mars 2006 18:12

toutes les infos ici :
http://yelsub1.free.fr/canyons/topos_pv ... ription31/

n'hésitez pas à faire remonter l'info (D-C home page, EFC, CDS...), quitte à aspirer ces pages.

Merci !
Dernière modification par yelsub le dim. 04 mars 2007 09:10, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 30 mars 2006 18:27

Bonjour à toutes et à tous.

Merci, reparles en à sa parrution :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 30 mars 2006 18:34

En tout cas ,je trouve cette idée bien bonne. Finit les galères avec les pages vites photocopiée, mouillée, et dont les couleurs ne ressortent plus. Belle initiatives (et gros travail en vue :-" )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 18 avr. 2006 21:19

Caracal a écrit :En tout cas ,je trouve cette idée bien bonne. Finit les galères avec les pages vites photocopiée, mouillée
Maintenant, y'a le numérique qui est un très fidèle compagnon :roll: pour la descente avec le topo dans la boite...mais tout les canyonistes n'en ont pas un!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » mer. 19 avr. 2006 11:22

et pour la carte 25000 aussi, avec de bonnes batteries...et pas de panne de la bête avant la sortie... :mrgreen:

gspy
rank_0

Message par gspy » jeu. 20 avr. 2006 10:41

Sauf que dans le numérique, la carte n'est pas toujours très visible et t'as pas les descriptions de l'approche, n'est-ce pas Yelsub !!!

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » jeu. 25 mai 2006 00:50

ouais, bon en attendant, j'ai ré actualisé la page

Ceux qui voulaient voir les fiches plastifiées d'un peu plus près seront servis...
Dernière modification par yelsub le dim. 04 mars 2007 09:11, modifié 1 fois.

kiki63
rank_2

Message par kiki63 » ven. 23 juin 2006 09:15

Super idée! =D> =D> =D>
Mais, petite interrogation, dans le temps, est-ce que cela résiste dans un bidon? :-k
Bon courage. :-"
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

gspy
rank_0

Message par gspy » ven. 23 juin 2006 10:35

L'idée est que ça résiste dans le temps, sinon, si ça ne vaut pas mieux qu'une bête photocopie sous feuillet plastique, à quoi bon !!
De plus, ces feuillets sont pour mettre dans la combi,pour un accès facile sur site.
En tout cas, nos tests font que les feuilles résisteent aux lavages en machine.

Attention, les souscriptions ne sont possibles que jusqu'au 15/09/06.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 06 oct. 2006 14:07

Ou en est la sortie de ce topo dont la souscription (à laquelle j'ai adhéré) était prévue à mi septembre 2006?
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » ven. 06 oct. 2006 19:37

la souscription mi-septembre, mais la sortie seulement d'ici la fin de l'année d'après la fiche.

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 31 oct. 2006 15:05

Salut,

quelqu'un a des news concernant la sortie de ce topo ??

Je me demande si je peux le mettre sur ma liste pour le Père Noël [-o< ou si il ne sortira qu'après ??

Merci
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

BABAZ
rank_0

Message par BABAZ » ven. 03 nov. 2006 12:12

Bonjour,
le topoguide PVC Haute Garonne est en cours, sortie prévue pour fin 2006 comme annoncé, si tout se passe bien.
ne vous inquiétez pas, les généreux souscripteurs sont bien enregistrés et seront servis en premier dès la sortie.
Pour infos, la souscription est reculée jusqu'à fin novembre 2006, pour ceux qui seraient tentés.
Lors de la sortie de ce premier tome PVC, 2 autres souscriptions seront proposées à l'intérieur pour 2 nouveaux tomes (surprise pour les destinations).
cordialement et bonne descente à tous
Pour le GSPY
Fabrice BAZELOT

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » sam. 16 déc. 2006 15:34

petit coup de fil de Babaz ce matin pour me dire que le bébé vient de sortir...

Renaud
rank_0

Message par Renaud » mer. 20 déc. 2006 17:12

Merci à tous pour ce topo, j'ai reçu mon exemplaire hier, du beau boulot !!! \:D/

Il y a tous ce qu'il faut sur chaque fiche, très bonne présentation que l'on n'aura pas peur de détruire.

Vivement le printemps prochain pour découvrir ces canyons et se préparer au gouffre pour l'automne.

Encore une fois Merci =D>

Bonne continuation pour la suite...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 21 déc. 2006 00:48

Donc, si on a participé à la souscription tout devrait arriver prochainement !

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 21 déc. 2006 09:39

le topo guide version "feuilletable" est une vrai merveille, la photocopie est une amélioration pour la durée de la sortie, les ficche plastique sont trés bien, elles permettent de garder un ouvrage... mais bon moi j'pense que l'on peut aussi regarder la descente sur son ecran téléphone, aller à son canapé avec son GPS dans lequelle il y aura la carte IGN de sa maison, le tout en toute saison, sans corde qui rétrecisse, et avec un ricard à la main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
que reste t'il de la découverte et de l'aventure??? du plaisir de lire une carte et d'interpréter le paysage? et si sur mon écran numérique l'amarrage placé en RD n'y est plus? dois envoyer un SMS au forum de ce site et attendre la réponse pour équiper RG? :evil: :evil: :evil:
bref tous ce modernisme me gache le plasir de partir dans le nature... cela n'engage que moi bien sur.

pour le topo sur la Haute garonne: il est super, bravo au concepteur et à bientot pour les n°2 et 3, puis 4,5,6,7,8... :-"

bonnes fêtes à tous
marc

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » jeu. 21 déc. 2006 13:38

Tu as raison Marc. Il ne faut pas s'habituer trop à ces choses très pratiques sous peine de perdre quelques facultés mentales ou le plaisir de la recherche.
Mais en secours, en haut du sac, c'est une info très précieuse en cas de pépin ou de gros doutes...
Le challenge, c'est faire la descente sans toucher au PVC...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 21 déc. 2006 13:57

marc boureau a écrit :le topo guide version "feuilletable" est une vrai merveille, la photocopie est une amélioration pour la durée de la sortie, les ficche plastique sont trés bien, elles permettent de garder un ouvrage... mais bon moi j'pense que l'on peut aussi regarder la descente sur son ecran téléphone, aller à son canapé avec son GPS dans lequelle il y aura la carte IGN de sa maison, le tout en toute saison, sans corde qui rétrecisse, et avec un ricard à la main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
que reste t'il de la découverte et de l'aventure??? du plaisir de lire une carte et d'interpréter le paysage? et si sur mon écran numérique l'amarrage placé en RD n'y est plus? dois envoyer un SMS au forum de ce site et attendre la réponse pour équiper RG? :evil: :evil: :evil:
bref tous ce modernisme me gache le plasir de partir dans le nature... cela n'engage que moi bien sur.

pour le topo sur la Haute garonne: il est super, bravo au concepteur et à bientot pour les n°2 et 3, puis 4,5,6,7,8... :-"

bonnes fêtes à tous
marc
Tu as raison ! que reste-t-il au rêve. Mais est ce une raison pour ne pas proposer un tel outil du moment que l'on en a les moyens techniques !

Comme disait un alpiniste : vous voulez connaître l'aventure dans un milieu vierge, inutile d'aller en patagonie. Il suffit de partir sans carte dans l'Oisans en ski rando au mois de février ! Un véritable univers s'ouvre !

Ou plus prosaiquement, ma méthode n'est pas mauvaise au fond. Je pars toujours à l'arrache en oubliant dans la plupart des cas mes cartes, voire les fiches que j'ai rempli sur descente canyon ! Moralité le Rieussec prés de Minerve devient d'un coup, extrême à trouver. ;-) ;-) :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 21 déc. 2006 14:00

yelsub a écrit :Tu as raison Marc. Il ne faut pas s'habituer trop à ces choses très pratiques sous peine de perdre quelques facultés mentales ou le plaisir de la recherche.
Mais en secours, en haut du sac, c'est une info très précieuse en cas de pépin ou de gros doutes...
Le challenge, c'est faire la descente sans toucher au PVC...
Et tout dépend de la descente. Moi, je n'aime pas être accompagné pour les descentes. J'aime le contact direct avec la difficulté. Mais, j'avoue que je n'aurais jamais pu faire avec des amis les oules de freissinière, la meije et les oulles du diable, si je n'avais pas eu un topo hyper précis me décrivant à chaque pierre le chemin exact ! Tout dépend de la descente, de son niveau..etc

PS : Heureusement, pour le gouffre d'enfer j'étais accompagné brillamment ;-) ;-)

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 21 déc. 2006 16:05

la fiche PVC ok c'est génial, le jour ou je trouve dans la maglia une équipe qui ce balade avec un écran pour lire le cheminement je change d'activité, ou je leur jette des pierres :mrgreen: :mrgreen: , la topo plus un telephone portable (et encore) me semble largement suffisant et suffisament lours pour ne pas ce surcharger d'équipement fragile et onéreux :twisted:
encore une fois, le topo PVC est un super produit / outil!!!

je suis méchant hein, mais j'aime bien O:)

IP
Modérateur

Message par IP » jeu. 21 déc. 2006 17:59

gspy a écrit :Sauf que dans le numérique, la carte n'est pas toujours très visible et t'as pas les descriptions de l'approche, n'est-ce pas Yelsub !!!
Ben justement si.
La carte, on peut la zoomer sur le numérique, alors qu'il faut sur tuer les yeux sur la carte papier. \:D/

Concernant la description des approches, il suffit de les prendre en photos ! :-"

Dans tous les cas, il est quand même fortement conseillé d'avoir les versions papier dans le bidon (en cas de problème de batterie). =;

Le numérique apporte juste le confort de ne pas ouvrir le bidon pour voir une carte ou le topo, de ne pas les endommager avec sa sueur pendant les approches et de ne pas dépenser de l'argent et polluer inutilement pour plastifier un topo que l'on vas utiliser une fois ou deux... 8-[

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 21 déc. 2006 18:38

Bonjour à toutes et à toutes.

J'avais loupé la souscription, :oops: mais je viens de commander l'ouvrage.... O:)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 21 déc. 2006 18:41

En tout cas, un exemple à copier pour tous les "publieurs" de topos et fiches canyons...

A l'inverse, une fois plastifiée, les fiches sont moins fragiles à l'eau et donc on les garde plus longtemps.... on achète, par conséquent, moins de reédition...

:-"

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » ven. 22 déc. 2006 10:24

les fiches sont aussi plus difficilement photocopiable, le rendue est moin bon,...mais comme y a plus besoin de photocopie on s'en fout....

contrairement aux autres topos, les topos PVC ne présentent que les fiches canyons, il n'y a pas de petites présentations des auteurs du coin, des restos sympas... sans parler de la géol, climat.... c'est un peu dommage, "le canyon c'est bien, mais le reste..." c'est pas de moi mais c'est de coirconstance.
encore bravo pour le travail et pour l'idée
bonnes fêtes de fin d'année à tous
marc

Répondre