retractation sur differents modeles de cordes
-
Bonjour,
je viens de m' offrir ( on est jamais si bien servi que par soi-même! ) la Procanyon 10,4 mm. Aprés l' avoir laissé dans l' eau plus de 30 heures et séché à l' abri des UV, je l' ai mesuré:
Résultats: 59,70 m sur les 60 m initiaux
.Soit 0,5 % de rétractation.
De 2 choses l' une:
- soit le fabricant vend des cordes plus longues ( je n'y crois pas trop).
- soit cette corde résiste trés bien à la rétractation.
Dans les deux cas, le client n' est pas lésé.
Qui plus est, avec la remise dont j' ai bénéficié (merci TY), je ne peux qu' être satisfait.
A l' usage, il se peut qu' elle perde encore un peu mais d' aprés ce que j' ai lu sur les post,
c' est plus qu' encourageant aprés le premier bain préconisé avant utilisation!
Bonnes fêtes à toutes et tous...
je viens de m' offrir ( on est jamais si bien servi que par soi-même! ) la Procanyon 10,4 mm. Aprés l' avoir laissé dans l' eau plus de 30 heures et séché à l' abri des UV, je l' ai mesuré:
Résultats: 59,70 m sur les 60 m initiaux

De 2 choses l' une:
- soit le fabricant vend des cordes plus longues ( je n'y crois pas trop).
- soit cette corde résiste trés bien à la rétractation.
Dans les deux cas, le client n' est pas lésé.
Qui plus est, avec la remise dont j' ai bénéficié (merci TY), je ne peux qu' être satisfait.
A l' usage, il se peut qu' elle perde encore un peu mais d' aprés ce que j' ai lu sur les post,
c' est plus qu' encourageant aprés le premier bain préconisé avant utilisation!
Bonnes fêtes à toutes et tous...
Flôts impétueux, soyez cléments...
- Dom 39
Bonsoir à tous
Je crois que j'ai trouvé
LA solution : la corde qui s'allonge à l'utilisation ! Balaise non ???
Sur le catalogue EXPé, page 220, la corde Kordas (encore !) modèle Lluisa 10.5, vendue en bobine de 200 m ; je cite : " Stabilisation : la corde rétractée en usine ne rétrécira pas mais s'ALLONGERA au contraire de 0.7 %"
En plus elle casse à 3010 daN ...
Elle est pas belle la vie
(sauf quelle revient quand même à 2.28 Euro le mètre
)

Sur le catalogue EXPé, page 220, la corde Kordas (encore !) modèle Lluisa 10.5, vendue en bobine de 200 m ; je cite : " Stabilisation : la corde rétractée en usine ne rétrécira pas mais s'ALLONGERA au contraire de 0.7 %"

Elle est pas belle la vie

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
-
Dom 39 a écrit :Bonsoir à tous
Je crois que j'ai trouvé
LA solution : la corde qui s'allonge à l'utilisation ! Balaise non ???
Sur le catalogue EXPé, page 220, la corde Kordas (encore !) modèle Lluisa 10.5, vendue en bobine de 200 m ; je cite : " Stabilisation : la corde rétractée en usine ne rétrécira pas mais s'ALLONGERA au contraire de 0.7 %"En plus elle casse à 3010 daN ...
Elle est pas belle la vie(sauf quelle revient quand même à 2.28 Euro le mètre
![]()
![]()
)

Bonsoir désolé de te decevoir mais elle aussi a tendance a se retracté 4.4metres sur 60
metres ce qui fait du 7.33% pour une corde qui doit s'allongé

Dès que j'ai le temps je mesure les autres histoire de savoir

je me souveins d'une discussion assé houleuse avec un commercial de Béal quand j'étais président d'assoc sur la pub mensongère.
pour eux, ils font un bain et un séchage (si je ne trompe) et ils en déduise la perte.
quand je leur ai dit, oui mais elle va perdre pratiquement à chaque trempage-sechage pendant 1 an........
la réponse est simple :
c'est pas comme ça qu'on calcule nous !
résultat des courses après longue discussion.
2 cordes neuves de 80 envoyées GRATOS sans avoir à renvoyer les vieilles.
ça résoud pas le souci mais c mieux que rien...........
le truc hyper important, c'est de faire trempage-sechage au moins 5 fois avant de s'en servir ou de la sortir en canyon un moment AVANT d'avoir réellement besoin de toute sa longeur
pour eux, ils font un bain et un séchage (si je ne trompe) et ils en déduise la perte.
quand je leur ai dit, oui mais elle va perdre pratiquement à chaque trempage-sechage pendant 1 an........

c'est pas comme ça qu'on calcule nous !
résultat des courses après longue discussion.
2 cordes neuves de 80 envoyées GRATOS sans avoir à renvoyer les vieilles.
ça résoud pas le souci mais c mieux que rien...........
le truc hyper important, c'est de faire trempage-sechage au moins 5 fois avant de s'en servir ou de la sortir en canyon un moment AVANT d'avoir réellement besoin de toute sa longeur

si t'es fort, t'es sirop sport