Néo, quelqu'un a t'il déjà essayé?
Néo, quelqu'un a t'il déjà essayé?
Bonsoir tout le monde,
travaillant dans le milieu du mobilier de jardin, j'ai repéré depuis un petit moment dans toutes les jardineries que je visite une paire de chaussures appellées "néo".
Chaussure en néoprène avec une semelle anti-dérapante, apparemment très souples, quelqu'uns les aurait-il essayées en canyon???
Voici un lien ou peut les voir ou les acheter, sinon dans toutes les jardineries de France et de Navarre...
http://www.sedao.com/Default.aspx?mod=5&id=2776&catid=8
travaillant dans le milieu du mobilier de jardin, j'ai repéré depuis un petit moment dans toutes les jardineries que je visite une paire de chaussures appellées "néo".
Chaussure en néoprène avec une semelle anti-dérapante, apparemment très souples, quelqu'uns les aurait-il essayées en canyon???
Voici un lien ou peut les voir ou les acheter, sinon dans toutes les jardineries de France et de Navarre...
http://www.sedao.com/Default.aspx?mod=5&id=2776&catid=8
Dernière modification par tom le lun. 05 févr. 2007 20:04, modifié 1 fois.
Un pro ds le Ll..ch a essayé de me convaincre des vertus de ses sabots de jardin (oh ça bô, non ça c des bottes), sans grand succès je dois l'avouer....
Comme le disait IP, les marches approche et retour (surtout celles du Ll.ch) doivent être rudes pour les pieds et les chevilles avec ce genre de trucs.
A quand un test de méduses en canyons
Comme le disait IP, les marches approche et retour (surtout celles du Ll.ch) doivent être rudes pour les pieds et les chevilles avec ce genre de trucs.
A quand un test de méduses en canyons

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Marc Maurin
- phil91
Je leur vois de nombreux inconvénients :
- Pas de tiges montantes donc maintien des chevilles = 0
- Pas de sangles ou lacets donc on déchausse
- Semelles trop souples je pense, pas terrible en terrain accidenté et marche d'approche-retour,
- Prix
- Le néoprène pas justifié puisqu'on met des chaussons de toutes façons, et fragile
J'avais trouvé par hasard des godasses spécial "sport aquatique" chez LIDL pour 10 Euros, bien mieux à comparer.
Sinon, j'ai attendu 20 ans avant que le Père Noël m'apporte des 5-10, avant je mettais des godasses rando 1er prix de Decath, ça faisait une saison pour 15-20 Euros : adhérence correct, tige montante, légèreté, polyvalence, rapport qualité-prix.
C'est tout un débat, on rabache c'est certain.](./images/smilies/eusa_wall.gif)

- Pas de tiges montantes donc maintien des chevilles = 0
- Pas de sangles ou lacets donc on déchausse
- Semelles trop souples je pense, pas terrible en terrain accidenté et marche d'approche-retour,
- Prix
- Le néoprène pas justifié puisqu'on met des chaussons de toutes façons, et fragile
J'avais trouvé par hasard des godasses spécial "sport aquatique" chez LIDL pour 10 Euros, bien mieux à comparer.
Sinon, j'ai attendu 20 ans avant que le Père Noël m'apporte des 5-10, avant je mettais des godasses rando 1er prix de Decath, ça faisait une saison pour 15-20 Euros : adhérence correct, tige montante, légèreté, polyvalence, rapport qualité-prix.
C'est tout un débat, on rabache c'est certain.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par phil91 le lun. 05 févr. 2007 23:04, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

Il est clairement admis par la majorité de ce forum que les NEO ne sont pas les chaussures les mieux adaptées aux contraintes de l'activité canyon.
Elles n'en demeurent pas moins recommandables pour celles et ceux qui feront des loisirs d'eaux vives comme le kayak randonnée ou la baignade en rocher (au bord d'unr rivière ou dans des calanques rougies par le soleil)
A chaque activité ludique son habillement, c'est le revers de la sur consommation....
Tous les équipementiers s'y sont mis même 5/10 avec un modèle fort ressemblant de couleur bleu vendu 30 euros. J'ai essayé et au bout de 4 descentes, tout ou presque était décousu
Le seul point positif était l'adhérence....
de vrais patins... de quoi s'armer de prudence pour s'épargner les glissades incontrôlées mais j'ai quand même fini par les "déclasser"
Mon egoïsme était plus fort
Je voulais terminer la saison sans gros bobos

Elles n'en demeurent pas moins recommandables pour celles et ceux qui feront des loisirs d'eaux vives comme le kayak randonnée ou la baignade en rocher (au bord d'unr rivière ou dans des calanques rougies par le soleil)
A chaque activité ludique son habillement, c'est le revers de la sur consommation....
Tous les équipementiers s'y sont mis même 5/10 avec un modèle fort ressemblant de couleur bleu vendu 30 euros. J'ai essayé et au bout de 4 descentes, tout ou presque était décousu

Le seul point positif était l'adhérence....

Mon egoïsme était plus fort