c'est uniquement la couleur qui differe ??? pourtant le tarif n'est pas tout a fait le meme ?? ou est ce seulement du marketing ?? merci a +Delphine a écrit :L'aqualine (ou la Gold, c'est la même chose) .......

Je ne connais pas non plus d'autre specimen qui garde une souplesse comme la pro canyon.fredo72 a écrit :La pro canyon se classe première dans cette catégorie mais pas au niveau du prix...yd a écrit :c'est sûr. Mais j'avais acheté de la corde canyon Millet h20 qui le faisait aussi. Pour l'instant, à part la pro canyon, quelle corde reste vraiment souple ? (je ne connais pas l'aqualine, peut-être ??)
Tout pareil,juste que l'aqualine il y a un fil rouge integré sur la gaine pour la reconnaitreyelsub a écrit :Sur le papier tout est pareil.
A ben d'accordDelphine a écrit :vi un brin de vectran... qui fait d'ailleurs selon le tissage (lorsque le vectran se retrouve hors du coeur de l'ame) des petites bouloches entre l'ame et la gaine... car lui ne retreci pas.
fredo72 a écrit :Si tout le monde s'accorde à définir quelle marque sort du lot en terme de qualité, quelles sont les marques (donc les fabriquants) qui seraient à déconseiller![]()
C'est pour avoir une idée, histoire de ne pas être tenté par des appels de sirènes sur des tarifs très compréhensifs pour mon porte monnaie
ben non justement... les données chiffrées pour la gold et l'aqualine sont différentes... Par contre les prix sur le 06 : 1.6 au metre pour les 2.yelsub a écrit :Sur le papier tout est pareil.
il y a j'avais une beal de speleo de 9mm ( 40 metres ).jc06 a écrit :..... Et je suis définitivement faché avec les cordes spéléos
Oui moi aussi les ancienes avaient tout finit en cable,cepandent ce n'est peu être qu'une impression,mais il me semble que la derniere que l'on acheté est d'une fabrication plus souple.(a confirmer a l'usage)tony-13 a écrit :il y a j'avais une beal de speleo de 9mm ( 40 metres ).jc06 a écrit :..... Et je suis définitivement faché avec les cordes spéléos
j'en etais content , elle avait l'air de bien vieillir ( pas de peluche , pas de tonche... ).... malheureusement le probleme, c'est devenu un vrai cable !!!
ceci dit a l'epoque je ne connaissais guere la reglementation sur la durée de vie d'une corde, et je pense que je l'ai utilisé au dela de ce que preconisait le constructeur donc ceci explique sans doute cela ....
J'utilise cette corde en 9 mm. J'ai acheté 105 m. Faut que je mesure. Je l'ai touchée à 1.37€/m. Je compte la mesurer ce WE. Elle a servi moins de 10 fois et notamment récemment. Aucun pb. Je verrai si elle a rétréci et de combien.xav01 a écrit :sur le catalogue de EXPE il propose la lluisa 10.5 de korda. apparemment elle utiliseé pour des travaux accros et spéleo. EXPE la propose pour le canyon : je souhaiterais avoir votre avis sur ce genre de corde pour l'encadrement.
Merci pour toutes ces réponses qui sont très instructives.![]()
elle est aussi sur ce lien : http://www.sacidkordas.com/
Le pb c'est que si tu ne l'as pas mesuré toi-même avant de l'avoir utilisé, tu ne saura pas exactement. En effet, le vendeur n'utilise pas forcement la même méthode que toi.Marc Maurin a écrit :J'utilise cette corde en 9 mm. J'ai acheté 105 m. Faut que je mesure. Je l'ai touchée à 1.37€/m. Je compte la mesurer ce WE. Elle a servi moins de 10 fois et notamment récemment. Aucun pb. Je verrai si elle a rétréci et de combien.
- Marque :
- Modèle et diamètre :
- N° de Série et/ou Année fabrication :
Mesures, par la même personne avec la même méthode à chaque fois
- Longueur neuve non trempée :
- Longueur neuve après premier trempage, sèche :
- Longueur après X cycles mouillée / séchée (à répéter dans le temps) :
comme je l'ai expliqué dans un autre post j'ai fait cet erreur .... j'etais un peu pressé et je n'ai pas mesuré ma corde neuve avant qu'elle est servie.admin a écrit :..Le pb c'est que si tu ne l'as pas mesuré toi-même avant de l'avoir utilisé, tu ne saura pas exactement. En effet, le vendeur n'utilise pas forcement la même méthode que toi.
pas de cordes neuves pour moi en ce moment, mais j'appliquerai ce protocole pour les prochainesadmin a écrit :...Depuis ces discussions, j'ai choisi de mesurer mes cordes neuves avant trempage toute neuve, puis juste après trempage une fois séchée, puis régulièrement ensuite. On verra dans quelques mois...
Si certain veulent faire la même manip, on peut centraliser les infos et faire un petit bilan selon les modèles et les marques.
Pour chaque corde, il faudrait :
- Marque :
- Modèle et diamètre :
- N° de Série et/ou Année fabrication :
Mesures, par la même personne avec la même méthode à chaque fois
- Longueur neuve non trempée :
- Longueur neuve après premier trempage, sèche :
- Longueur après X cycles mouillée / séchée (à répéter dans le temps)
c'est pas pour quelques euros, c'est pour le principe ....fredo72 a écrit :Un vrai travail de fourmi,
Est-ce que ça en vaut vraiment la peine pour quelques euros....