Bonjour et MERCI RESURGENCE
Parce qu’il faut aussi parler des bonnes choses :
Je vous ai donc dit que j’avais renvoyé ma corde Korda’s Dana 9mm, au vu de son rétrécissement, mais surtout pour sont état général déplorable peluche et gonflement.
J’ai eu ce vendredi une très bonne surprise puisque j’ai reçu une corde en remplacement.
Je tiens donc à remercier l’équipe de RESURGENCE qui a, comme à son habitude, fait preuve de professionnalisme et de rigueur.
Et Korda’s pour assumer leur garantie.
Je vais donc prendre le soin d’établir une fiche de suivi de cette corde afin de déterminer son évolution au fil du temps, et vous en tiendrai informé.
Je ne m’attends pas à un miracle car en effet les tests laboratoire ne peuvent refléter en tous points l’immense palette des situations de terrain, ils se doivent toutefois d’être les plus proches possibles des conditions normales d’utilisation.
Une corde de canyon s’utilise : mouillée, en traction, sur mono brin, avec des noeuds et sur des supports abrasifs.
Les docs techniques ne peuvent donc pas faire état de l’absence totale d’un phénomène alors que celui-ci apparaît immédiatement lors des premières utilisations. Qu’il soit un peu minimisé compte tenu des conditions différentes et des conditions commerciales peut être compréhensible . Mais le déclarer ouvertement comme nul, il s’agit là de tromperie.
Les fabricants doivent prendre conscience que nous ne sommes pas des idiots et que nous pouvons faire la part des choses.
Sur ce encore merci à RESURGENCE et KORDA’S pour leurs services après vente.