canyons au Brésil?
- yann_de_cannes
canyons au Brésil?
Suite à une discussion avec une amie Brésilienne, j'aimerais savoir ce qu'il y a comme canyons au Brésil, le nombre, la qualité, l'équipement, etc...
Quelqu'un du forum y est-il déjà allé??
Quelqu'un du forum y est-il déjà allé??
Non mais à l'eau, quoi!
à priori 75 canyons recensés là-bas pour l'instant :
http://www.barranquismo.net/buscador/brasil.htm
Je crois que patrick gimat y avait fait une expé
Pas plus d'infos mais jacques cohen doit en savoir plus...
http://www.barranquismo.net/buscador/brasil.htm
Je crois que patrick gimat y avait fait une expé
Pas plus d'infos mais jacques cohen doit en savoir plus...
Test signature
- yann_de_cannes
- yann_de_cannes
- IP
Au RIC, en Crête, des amigos brésiliens nous ont fait voir, un soir entre deux verres de Tsipouros (ou d'ouzo, je sais plus)
, un diaporama sur leurs canyons.
Ils ont du potentiel, mais le plus gros problème reste l'approche.
Tu ne fait pas un canyon sur un WE. Il faut minimum partir une semaine (piste en 4x4, marche, descente, retour dans la jungle, de nouveau 4x4 sur pistes pourri..).
C'est une expédition pour chaque canyon !
Mais C'EST BO !

Ils ont du potentiel, mais le plus gros problème reste l'approche.

Tu ne fait pas un canyon sur un WE. Il faut minimum partir une semaine (piste en 4x4, marche, descente, retour dans la jungle, de nouveau 4x4 sur pistes pourri..).
C'est une expédition pour chaque canyon !

Mais C'EST BO !

- yann_de_cannes
Il est vrai que j'ai l'habitude de dire que si pour la Maglia il fallait 24h de 4x4, 4h de marche d'approche, 3h30 de descente et 24h de retour et ben ça devient une quasi bouse 

Dernière modification par admin le mar. 20 févr. 2007 07:51, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- marc boureau
pour avoir ouvert un canyon avec Patrick Gimat et descendu quelques autres dans le sud "SAnta Catarina" les canyon de la serra geral sont tres bien équipé, les membres du club ont suivi une formation examen moniteur de l'EFC. un membre de la fédé brésilienne participe régulièrement aux rassemblements internationaux: henry Lummertz. il parle tres bien français.
a+
Marc
a+
Marc
Bonjour a tous,
Je suis actuellement au Bresil sur Sao Paulo et je voudrais avoir des details sur les canyons aux environs (dans l'etat de SP). Je n'ai pas trouve grand chose pour l'instant...
si quelqu'un a des infos merci de me faire suivre.
a+
Mat
Je suis actuellement au Bresil sur Sao Paulo et je voudrais avoir des details sur les canyons aux environs (dans l'etat de SP). Je n'ai pas trouve grand chose pour l'instant...
si quelqu'un a des infos merci de me faire suivre.
a+
Mat
Dernière modification par matB le lun. 15 sept. 2008 20:03, modifié 1 fois.
Voila, içi, vous pouvez trouver quelques photos de une petite representation à Minas Gerais, et à Salvador de Bahia, qu'on avait fait pendant deux encountres de la Asociation Brasilienne du Canyoning en 2003 et 2005.
http://picasaweb.google.es/obdulia.gb
Le reste c'est tout dit, acces en vehicules tout terrain, pas de cartes, pas de info, seule contacter avec quelque canyoniste la bàs qui connais les endroits.
http://picasaweb.google.es/obdulia.gb
Le reste c'est tout dit, acces en vehicules tout terrain, pas de cartes, pas de info, seule contacter avec quelque canyoniste la bàs qui connais les endroits.
Je m'excuse pour les fautes..., je suis en train d'apprendre le français.....Merci de votre compréhension.
Salut,
Je risque d'aller passer un peu de temps au Brésil pour le boulot...
Bon, c'est pas dit que j'ai toute 1 semaine à consacrer à une approche 4x4 / jungle
vu mon programme, mais j'ai bon espoir de voir au moins un "Cânion"
Je suis allée voir sur barranquismo mais rien n'est répertorié dans le Nordeste,
en tout cas dans les coins où je vais aller (Piaui, Ceara, Maranhao...)
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ??
Merci d'avance !
Alice
Je risque d'aller passer un peu de temps au Brésil pour le boulot...

Bon, c'est pas dit que j'ai toute 1 semaine à consacrer à une approche 4x4 / jungle
vu mon programme, mais j'ai bon espoir de voir au moins un "Cânion"
Je suis allée voir sur barranquismo mais rien n'est répertorié dans le Nordeste,
en tout cas dans les coins où je vais aller (Piaui, Ceara, Maranhao...)
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ??
Merci d'avance !
Alice