Danger sentimentale
Danger sentimentale
http://www.uk-climbing.co.uk/phpBB22/vi ... .php?t=535
attention ca peux choquer
attention ca peux choquer
une alliance
!!!!
c'est bon j'ai plus fain

c'est bon j'ai plus fain
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- Marc Maurin
Ce n'est pas dit.stef83 a écrit :en effet ça fait peur..;
Quelle est la cause del'accident ? mon anglais laisse à désirer...
Excellent exemple d'un "rolling cutané" pour moi

J'ai bien peur que la greffe soit difficile vu le résultat sur la photo du bas...
Tout a été arraché par l'alliance : peau, tendons extenseurs, tendons fléchisseurs, poulies, vascularisation, nerfs collatéraux...Brrrr...
A priori ça a des risques de finir par une amputation du doigt...car même si on greffe, le doigt sera raide, donc génant au milieu de la main.
DONC : messieurs et mesdames, on enlève ses bagues avant notre activité.
Tant pis pour l'époux ou l'épouse qui le prendrai mal.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Marc Maurin
Descente en rappel sans gants, en surplomb, une main au dessus du descendeur, qui se coince contre le surplomb, et le doigt se "dégante" par frottement de direction verticale à cause de l'alliance qui empèche la mobilité cutanée...
Tout à fait possible.
Tout à fait possible.
- geovantsky
ça semble etre la bonne version, des potes qui grimpent m'ont deja raconté des histoires similaires .... maintenant, quand tu as la photo en face de toi, ça fait froid dans le dos. j'ai envie de gerber .....geovantsky a écrit :A mon avis:
Le gars a passe son doigt ds un anneau (ammarage), il a glisse et le doigt n'est pas sorti de l'anneau a cause de la bague.....
Aie aie aie...
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Déjà vu cet accident arrivé à une connaissance : en désescalandant un grillage, la bague est restée accrochée au moment où elle a sauté. Ni la bague ni le grillage ont cédé. Résultat : une amputation du doigt, la greffe étant effectivement impossible.
La seule solution pour ceux qui veulent garder leur alliance : un bijoutier la coupe et la recolle de façon invisible, mais ça laisse une faiblesse dans l'anneau qui permet à la bague de lâcher en cas de traction excessive.

La seule solution pour ceux qui veulent garder leur alliance : un bijoutier la coupe et la recolle de façon invisible, mais ça laisse une faiblesse dans l'anneau qui permet à la bague de lâcher en cas de traction excessive.

- Olivier LETOUCQ
- Marc Maurin
tirer par le doigt, le cheveu ça casse cela ne s'épluche pasfredo72 a écrit :C'est un peu tiré pas les cheveux mais ça se tient....
Me reste donc à me procurer des gants....

je suis daccord avec Marc cela est potentiellement possible, mais au delà de ce résultat il y a l'entorse du doigt et pour enlever la bague il faut couper ( la bague

Vaut donc mieux l'enlever. Ainsi pas de risque qu'elle te blesse ou de la perdre, sinon pour les sentimentaux, comme le dit Marie la pré-découpe.
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin
- Olivier LETOUCQ
- Dom 39
C'est (ou plutôt c'était) hélas très fréquent chez les routiers qui s'accrochaient à un petit relief de la carrosserie en sautant la dernière marche de leur camion
J'ai d'ailleurs moi même eux très très chaud en spéléo, très grosse déformation de l'alliance et mal au doigt pendant 15 jours, mais sourtout une très grosse trouille

J'ai d'ailleurs moi même eux très très chaud en spéléo, très grosse déformation de l'alliance et mal au doigt pendant 15 jours, mais sourtout une très grosse trouille

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
- Marc Maurin
JC06 pourrait raconter une anecdote au sujet des piercingsstef83 a écrit :bonjour
d'ailleurs n'est ce pas une consigne de sécu, d'enlever tout ce qui est anneaux, boucles d'oreilles, collier,bague et maintenant les "piercings" lorsque l'on pratique une activité sportive ?