Cyclone et canyons !
faire quelques canyon habituellement sec après cyclone c'est souvent surprenant car des mouvements d'eau tout à fait inédits se mettent en marche ... on redevient très attentif comme pour les grands canyons
un ptit canyon sec après cyclone nous à couté cher en énergie et plus souvent subaquatique que taka 1 fait il y a pas longtemps .
mais il faut les faire et être sur place au bon moment
je pense à colimaçon hélas pas de route du litoral et le foutoir par la montagne... mais dans l'ouest ils ont dus bien s'amuser
un ptit canyon sec après cyclone nous à couté cher en énergie et plus souvent subaquatique que taka 1 fait il y a pas longtemps .
mais il faut les faire et être sur place au bon moment
je pense à colimaçon hélas pas de route du litoral et le foutoir par la montagne... mais dans l'ouest ils ont dus bien s'amuser
- Olivier LETOUCQ
- don quichotte
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
On ne sait jamais comment "ils" prennet les choses à 4 mois...
Pour ta première photo, ca ne m'étonne pas, le niveau... Par contre, te voire en "deux doigts" alors que je chausse les "grosses ici, ca fait drôle...
Bons canyons, raph.
OK, tant mieux pour le BB...Raph974 a écrit :Dans la série cyclone et canyon, les conditions de la rivière Langevin sont au top!![]()
![]()
Profitez-en ces jours-ci je ne suis pas certain que cela continue! Petit aperçu.
PS pour Oliv: le bébé a été un peu perturbé par la tempête surtout au niveau du sommeil. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Pour ta première photo, ca ne m'étonne pas, le niveau... Par contre, te voire en "deux doigts" alors que je chausse les "grosses ici, ca fait drôle...

Bons canyons, raph.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
je mets des photos sur la fiche mais c'est incroyablement beau tob aà volonté et sauts (ou salto) d'un côté ou de l'autre c'était plus que plein ...
sur le retour on a tout de même fait un saut à sainte suzanne la rivière pour profiter des conditions d'eau ... on a pas beaucoup marché pour une fois dans le canyon ... pour info il y a maintenant des ancrages un peu partout des flèches peintes sur les rochers , les chaînes rouges et jaunes on ne peut pas les rater . On peut penser que équipé de la sorte ce dernier va vite reprendre des couleurs....
sur le retour on a tout de même fait un saut à sainte suzanne la rivière pour profiter des conditions d'eau ... on a pas beaucoup marché pour une fois dans le canyon ... pour info il y a maintenant des ancrages un peu partout des flèches peintes sur les rochers , les chaînes rouges et jaunes on ne peut pas les rater . On peut penser que équipé de la sorte ce dernier va vite reprendre des couleurs....

- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ

Bien vu...qu'on ne les voient paspireclo a écrit :c'est du rapide mais voila cette fameuse arche , les photos de sauts ne sont pas en ligne faute de casques...

Moi je l'aie faite, na na nèrepireclo a écrit :une équipe envisageait de pousser jusqu' à langevin pour descendre la grande cascade on le saura bientôt avec des photos j'espère

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
Je me trompais de canyon, je parlais de BRAS ST SUZANNE...
avec la C.45 que peu font (amarage naturel en R.G.) parce qu'ils ne veulent pas prendre tant de corde pour pas les porter au retour... 

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ