Camarade je sais pas si tu cause pour moi, mais les infos je vous les donne quand je les ai !!!. Ce n est pas moi qui gère au niveau national ce dossier et qui prends les decisions ou les différentes propositions.DV06 a écrit :Concernant le canyon de Crama, des propositions vont être faites au maire en plus de recours gracieux.
Trois propositions qui vont tenter la réglementation des stationnements avec des travaux, la fréquentation,
et peut etre même la création d'un sentier d'acces sans navette avec agrandissement du parking aval.. A suivre![]()
Dommage que les édiles du canyonning, ne tiennent pas + au courant les pratiquants de base, prennet leur décision, à priori? en catimini, pour mettre finalement les pratiquants devant le fait accompli.
Comme les édiles politiques qui viennent nous cirer les pompes qques mois avant les grandes échéances et nous oublient tout aussi rapidement après le verdict des urnes, le comportement des décideurs est similaire, on décide pour vous, ne vous occupez de rien, on fera appel à vous au cas où...
Je crois que Coluche appelait cela les milieux autorisés...![]()
!
Crémassourin (bis). Appel à Franck Jourdan.
- Franck J
Faites du canyon ...
Marc Maurin a écrit :etant donné les pourparlers, il semble normal que les locaux tiennent leur langue...

Pourquoi, prendre l'avis de la base cela les perturberait? ils auraient la main qui tremble comme Mémé

Oui mais en tant que responsable je pense que tu as des contacts ne serait-ce que pour nous donner ces infos, et tu peux leur faire remonter que la base pense et a des opinions qu'ils peuvent éventuellement prendre en compte puis que ce sont des grands démocratesFranck J a écrit :Ce n est pas moi qui gère au niveau national ce dossier et qui prends les decisions ou les différentes propositions.

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- Franck J
Vue que tu es dans le 06, tu as quand pris contact avec ton responsable departement FFME, FFS ou CAF ? non ?DV06 a écrit :Oui mais en tant que responsable je pense que tu as des contacts ne serait-ce que pour nous donner ces infos, et tu peux leur faire remonter que la base pense et a des opinions qu'ils peuvent éventuellement prendre en compte puis que ce sont des grands démocrates, sans pour cela organiser des débats citoyens
![]()
Tu leur a fait part de tes opinions sur le dossier.
Ceux sont quand même les élus locaux qui prennent les decisions sur ce dossier.
Dernière modification par Franck J le mer. 07 mars 2007 12:41, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
La base, c la France d'en bas, c moi comme tous les autres anonymes moutons canyoneurs du weekend et cochons de payants à la semaine qui engraisse à l'année les politicards décideurs de tous bordsMarie a écrit :C'est qui la base, et que pense-t-elle ?
Ce que je pense, je l'ai déjà exprimé + haut, je pourrai rajouter d'autres remarques, mais elles seront balayées par le vent de l'indifference
Aux autres d'exprimer, si telle est leur envie, leurs remarques et leurs solutions, mais pour l'instant, c le calme plat

Faudra pas venir pleurer après qd la sanction sera définitive..
Etant personna non grata, je n'ai pas la naiveté de croire que mon avis pourrait etre pris en compte par ces braves gens, c bien le dernier de leur soucis.Franck J a écrit :Vue que tu es dans le 06, tu as quand pris contact avec ton responsable departement FFME, FFS ou CAF ? non ?
Tu leur a fait part de tes opinions sur le dossier.
- Marc Maurin
DV06 a écrit :Marc Maurin a écrit :etant donné les pourparlers, il semble normal que les locaux tiennent leur langue...![]()
Pourquoi, prendre l'avis de la base cela les perturberait? ils auraient la main qui tremble comme Méméau moment de signer au bas d'une page?

Les élus FFME, FFS et FFCAM sont souvent élus parce qu'ils sont des personnes expérimentées.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Tout à fait d'accordles avis de la base, encore faut-il que la base se manifeste
Pas sur que ceux déjà en place acceptent les nouveaux venus qui ne seront pas necessairement dans le moule préetabli?Et quelques fois élus car personne ne se présente. Beaucoup ne veulent pas prendre la place des "édiles du canyonning" hahaha
C'est plus facile

Bonjour,
DV06
c'est "persona non grata" ... mais à ce propos tu n'es pas le bienvenu de qui ? pourquoi ? quel moule ?
Ca fait un peu réac tout ça, presque Putchiste.
Je n'ai pas le sentiment que tes propos aillent dans le sens d'une concertation que toi même tu clames et/ou réclames.
Ces propos sont bizarres mais à priori de très contemporains.
Bon courage dans votre lutte.
On peut lutter contre des idées avec d'autres idées, contrer des plans tordus avec des contre-plans encore plus tordus, mais il y a une force qui ne peut être contrée, qui se nourrit de toute opposition: c'est le chaos, le bordel total!
Jean-Claude Dunyach
Bye
DV06
c'est "persona non grata" ... mais à ce propos tu n'es pas le bienvenu de qui ? pourquoi ? quel moule ?
Ca fait un peu réac tout ça, presque Putchiste.
Je n'ai pas le sentiment que tes propos aillent dans le sens d'une concertation que toi même tu clames et/ou réclames.
Ces propos sont bizarres mais à priori de très contemporains.
Bon courage dans votre lutte.
On peut lutter contre des idées avec d'autres idées, contrer des plans tordus avec des contre-plans encore plus tordus, mais il y a une force qui ne peut être contrée, qui se nourrit de toute opposition: c'est le chaos, le bordel total!
Jean-Claude Dunyach
Bye
Franck J a écrit :Et quelques fois élus car personne ne se présente. Beaucoup ne veulent pas prendre la place des "édiles du canyonning" hahaha
C'est plus facile

Au depart, c'est la base qui vote...DV06 a écrit :Pas sur que ceux déjà en place acceptent les nouveaux venus qui ne seront pas necessairement dans le moule préetabli? eusa_think
donc si tu te presentes comme president de la commission canyon de ton club, et que la base trouve que tu es representatif...
- Olivier LETOUCQ
- Marc Maurin
Mort de rire !!!jc06 a écrit :Franck J a écrit :Et quelques fois élus car personne ne se présente. Beaucoup ne veulent pas prendre la place des "édiles du canyonning" hahaha
C'est plus facile![]()
Au depart, c'est la base qui vote...DV06 a écrit :Pas sur que ceux déjà en place acceptent les nouveaux venus qui ne seront pas necessairement dans le moule préetabli? eusa_think
donc si tu te presentes comme president de la commission canyon de ton club, et que la base trouve que tu es representatif...
Déjà dans un club comme le mien ça se précipite pas pour faire partie du C.A, et je vous parle même pas du bureau, quand au Président à vie (Le "assez connu dans notre petit coin" J.M Salmon), il l'est et de une parce qu'il le veut bien, et de deux parce que personne d'autre se présente, et de trois parce qu'on lui fait confiance. Je pense pas qu'on soit "moulé"

Et comme c'est à peu près partout pareil, je soutiens Francky c'est bon, c'est bon Jourdan, qui dit (pour une fois, non je déconne Franck) une chose sensée !!!

DV06, il ne te reste qu'à te présenter

c'est sûr que de toute façon à partir du moment où l'on fait quelquechose on sera toujours critiqué mais au moins ce qui le fond on le mérite de le faire et ça on peu pas leur enlever mais si cela ne fait pas toujours l'unanumité
en tout cas pour moi je trouve que les propositions avancées sont sensées et puis pour ce qui est des retours financiers pour la commune de tour sur tinée il serait bien de penser à mettre une cabane avec sandwich et produit locaux le tout réunie en copérative pour que tous les producteurs du village en profitent cela reprenseterai une énorme avancée entre les sports de montagne et le dev des zones rurales ce que je souligne en passant et le but d'altisud.com
maintenant il est vrai qu'il est difficile de faire avancer les mentalitées, mais je pense que sur un certain nombres de canyons phares cela serait un apport substentiel non négligeable aux communes concernées;
il n'y a pas de raisons pour qu'un canyoneur en fin de canyon ne s'accorde pas une pose bien méritée au tour d'un table
en fait je pose se poste pour qu'il soit lu et entendu plus par nos édiles et qu'ainsi l'idée fasse son chemin parmis les communes c'est en raprochant que souvent on dissipe les craintes
et rien n'empèche en plus de faire de la prévention en plus autour d'une table sur la protection et sauvegarde de notre patrimoine aquatique
en faisant par exemple signer un charte de bon comportement aux canyoneurs en les incitant à ramasser les dechets rencontré dans les canyons etc etc
enfin j'ai posté mes idées suis deja content après le reste suivra

en tout cas pour moi je trouve que les propositions avancées sont sensées et puis pour ce qui est des retours financiers pour la commune de tour sur tinée il serait bien de penser à mettre une cabane avec sandwich et produit locaux le tout réunie en copérative pour que tous les producteurs du village en profitent cela reprenseterai une énorme avancée entre les sports de montagne et le dev des zones rurales ce que je souligne en passant et le but d'altisud.com
maintenant il est vrai qu'il est difficile de faire avancer les mentalitées, mais je pense que sur un certain nombres de canyons phares cela serait un apport substentiel non négligeable aux communes concernées;
il n'y a pas de raisons pour qu'un canyoneur en fin de canyon ne s'accorde pas une pose bien méritée au tour d'un table
en fait je pose se poste pour qu'il soit lu et entendu plus par nos édiles et qu'ainsi l'idée fasse son chemin parmis les communes c'est en raprochant que souvent on dissipe les craintes
et rien n'empèche en plus de faire de la prévention en plus autour d'une table sur la protection et sauvegarde de notre patrimoine aquatique
en faisant par exemple signer un charte de bon comportement aux canyoneurs en les incitant à ramasser les dechets rencontré dans les canyons etc etc
enfin j'ai posté mes idées suis deja content après le reste suivra

Dernière modification par altisud le mer. 07 mars 2007 21:24, modifié 1 fois.
Quoi ? tu baisse les bras ? tu remet ton sort entre d'autre mains ?DV06 a écrit :Laissons donc faire les compétents en la matière, habiles négociateurs, en espérant une issue heureuse...

Mort de rire, cette conversation parait ireelle

Vivement le 1er!!

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
- Marc Maurin
[quote="Cristophe"][quote="DV06"]Laissons donc faire les compétents en la matière, habiles négociateurs, en espérant une issue heureuse...
[/quote]
Quoi ? tu baisse les bras ? tu remet ton sort entre d'autre mains ?
t'es fou toi !que va devenir la lutte
Vivement le 1er!!
[/quote]
Le 1er avril ou bien le 1er juin quand on aura un nouveau gouvernement ???

Quoi ? tu baisse les bras ? tu remet ton sort entre d'autre mains ?

Vivement le 1er!!

Le 1er avril ou bien le 1er juin quand on aura un nouveau gouvernement ???

Cristophe a écrit :Quoi ? tu baisse les bras ? tu remet ton sort entre d'autre mains ? t'es fou toi !que va devenir la lutte

Tu me connais, je lache pas le morceau facilement

Au départ du Crama?Vivement le 1er!!

On verra si la situation a bougé d'un poil et si la négociation est préférable...

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
C'est la langue Française et c'est notre hymne national, que tous devraient connaitre...
X'cusez, j'ai un petit passé sous les drapeaux...

"""Formez vos bataillons"""...altisud a écrit :aux armes canyoneurs!! formaient les batallions !! marchons...marchons...
et n'oubliez pas votre bon sens et vos sacs poubelles

X'cusez, j'ai un petit passé sous les drapeaux...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Bonjour à tous,
Si j'ai bien regardé le calendrier, le 1er Avril c'est un dimanche, donc pourquoi pas se faire un petit canyon d'ouverture de la saison qui se nommerait "Cramassouri", à ne pas confondre avec "Crémassourin"...
Puis enchaîner l'apèm par un bon canyon beaucoup moins fréquenté...
Si j'ai bien regardé le calendrier, le 1er Avril c'est un dimanche, donc pourquoi pas se faire un petit canyon d'ouverture de la saison qui se nommerait "Cramassouri", à ne pas confondre avec "Crémassourin"...

Puis enchaîner l'apèm par un bon canyon beaucoup moins fréquenté...

Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...
- Olivier LETOUCQ