Crémassourin (bis). Appel à Franck Jourdan.

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » dim. 11 mars 2007 12:37

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Si il est bel et bien interdit, il se peut qu'il y ait un comité de reception avec "carnet d'encaissement" :? :-k
...si l'encaissement est trop prononcé et sans échappatoire... :-" , ça craindra.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 11 mars 2007 13:29

Bonjour à toutes et à tous.
Marc Maurin a écrit :...si l'encaissement est trop prononcé et sans échappatoire... :-" , ça craindra.
=D> =D> =D>

:arrow: Arrêté municipal... l'encaissement est de 11 mèt... heuuuu 11 €
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

altisud
rank_1000

Message par altisud » dim. 11 mars 2007 19:48

désolé pour le son
olivier

mais l'important c'est pas ça

c'est ce que rouget de lille à mis dedant comme énergie, et celle des millions de gens qui l'ont entonné avec ou sans erreurs non :?: :wink:

mais promis je reverrai mes classiques :mrgreen:
Dernière modification par altisud le dim. 11 mars 2007 19:49, modifié 1 fois.

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » dim. 11 mars 2007 21:49

Olivier LETOUCQ a écrit ::arrow: Arrêté municipal... l'encaissement est de 11 mèt... heuuuu 11 €
Oui, mais je propose de faire Crémassouri et sur l'arrêté munucipal que l'on risque de me présenter il sera marqué Crémassourin, donc ... ](*,) :-" :D
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » dim. 11 mars 2007 22:27

un comité de reception avec "carnet d'encaissement"
:roll: :-k
C quoi un carnet d'encaissement :-k ?
C pour organiser une quete pour Chichi et lui payer un bon avocat afin qu'il ne reste pas en tole jusqu'à la fin de ses jours? :mrgreen:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 12 mars 2007 02:48

Chichi est malheureusement loin de rester en tôle jusqu'à la fin de ces jours ! Ne confondons pas tout ! Même pour ce qu'il a fait et qui est déjà de trop !

PS : pour Marc, le nouveau gouvernement sera aprés le 6 mai ;-) ;-) ;-)

A part ça, on ne peut contester le travail fait par les représentants locaux (et autres ;-) ) fédéraux pour le déblocage de ce dossier. On ne peut que regretter que certains n'est pas pris l'initiative de communiquer sur ce dossier afin de montrer la pertinence et la charge du travail réalisé ! Il y a parfois des petites choses à faire qui accroit une légitimité bien mérité ! Mais bon, ce n'est que mon humble avis ;-) Ainsi cela évite, les questions sans réponses, les interrogations, les rumeurs..etc
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 12 mars 2007 19:54

Caracal a écrit :On ne peut que regretter que certains n'est pas pris l'initiative de communiquer sur ce dossier afin de montrer la pertinence et la charge du travail réalisé
C le moins que l'on puisse dire :-" :roll:
Par contre, en passant devant hier, l'idée du sentier qui remonte est très intéressante et permettrait à mon avis de supprimer le parking aval source principale de complications de tout ordre (voitures en vrac, gens sur la route, détritus...)
1 ou 2 poubelles en haut pour les porcs de service qui sont pas capables de ramener leur poubelles chez eux :roll: :mrgreen: , un réaménagement du sentier pour que l'éboulis ne soit pas le casse-chevilles habituel eviterait de passer chez le berger et les conflits avec lui et le tour est joué!
Le nec + ultra serait d'encourager les canyoneurs à monter au village pour manger un morceau à un tarif spécial canyon comme à la Barbaira avant ou après le canyon, mais encore faut-il que les gens du coin soient civilisés et le veuillent bien :mrgreen: !
PS: tout ceci dans l'hypothèse d'une réouverture, car evidemment, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :-" !

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 13 mars 2007 08:55

je suis plus partisant DV 06 parking aval bien fait, quitte à prendre l'espace sur le lit de la rivière plutot
que d'en faire un en haut qui sera jamais assez grand

et le village ils peuvent quand même faire des efforts et mettre une buvette en sortie de canyon au leu de toujours revendiquer qu'ils gagne rien ça c'est typique élus on avance en reculant et jamais en regardant l'avenir c'est daillerud pour cela que notre pauvre planète est en si mauvaise état

et franchement DV les poubelles tu peux en mettre 30 les porcs continueront de foutre leur dechets derrière le mur c'est déja ce qu'il se passe à l'heure actuelle au parking aval (2 poublles et le derrière du mur c'est la decharge)

et puis suprrimer le parking amont et remplacer cela par une marche c'est bon pour le sport non

de toute façon après tous c'est beaux discours on verra bien ce qu'il restera de concret

mais je doute que nos tribulation sur le forum fasse avancer quoi que ce soit c'est pas les long discours qui mène en génral à l'action

c'est surtout l'action de quelques uns qui ne parlent pas beaucoup mais qui agissent avnat tout

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 13 mars 2007 13:17

Attention, DV06, j'ai supprimé ton dernier mesage.

Nous ne saurions tolerer de tels propos sur ce site qui je le rappele est apolitique (qui se place en dehors de la politique)

SPORTIVEMENT. :roll:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 13 mars 2007 14:52

altisud a écrit :je suis plus partisant DV06 d'un parking aval bien fait, quitte à prendre l'espace sur le lit de la rivière plutot que d'en faire un en haut qui ne sera jamais assez grand
Oui, cela parait plus logique.
A voir les eventuelles crue de la Tinée.

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 13 mars 2007 15:59

Parking en haut ou en bas... :-k je ne suis pas sûre que le type de personnes fréquentant Cramassouri se tape une marche qui doit s'approcher d'1h, que ce soit avant ou après la descente du canyon, alors qu'il existe une navette voiture aussi évidente et connue depuis des années. [-X En plus pour les groupes payants, ça limiterait franchement les rotations en saison... j'y crois pas trop. [-X

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 13 mars 2007 16:35

Marie a écrit :je ne suis pas sûre que le type de personnes fréquentant Cramassouri se tape une marche qui doit s'approcher d'1h, que ce soit avant ou après la descente du canyon
:wink:
Un sentier bien fait devrait mener au depart du canyon en moins que ca (150m de deniv)
De plus, certains groupes de pros font déja des navettes en mini-bus...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 13 mars 2007 16:57

Attention, DV06, j'ai supprimé ton dernier mesage.

Nous ne saurions tolerer de tels propos sur ce site qui je le rappele est apolitique (qui se place en dehors de la politique)

SPORTIVEMENT. :roll:
Je ne sais pas quelle était la nature du propos de DV06. Toutefois, ta définition de l'apolitisme n'est pas la meilleure. Le mot politique vient du terme polis: la cité. cad, tout ce qui touche à la vie de la société. Notre activité à un impact sur cette société et prend donc une dimension politique ! En conséquence on ne peut vivre en dehors de ces considérations. C'est pourquoi, par exemple, une fédération (c ce que font les chasseurs d'ailleurs) peut demander à des candidats à une élection qu'elle est leur position sur tel point ou tel autre afin de le redonner à leurs adhérents. Cela ne sort pas de leur neutralité !

Apolitisme signifie donc, qu'il ne doit pas avoir de militantisme politique. ce n'est pas le lieu pour faire une campagne pour trucbidule ou trucmuche ! Il est important de le préciser, en effet, du fait de la défiances aux politiques actuels et à leur manque de crédibilité, on a tendance à vouloir exclure tout débat ou réflexion touchant à ce domaine. Or, on doit sans préoccuper. Parce que les politique justement ne s'intéressent qu'à ceux qui s'intéressent à eux. Si nous voulons sortir de notre ghetto et être reconnu en tant qu'activité à part entière on doit s'intéresser à la politique ;-)

Bien entendu, je ne sais pas ce qui a été dit avant et mon post n'est pas une attaque perso. ;-)

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 13 mars 2007 18:09

restons zen!!! c'est pas grave tout ça, le sujet reste le crama

et DV c'est une bonne âme avant tout

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 13 mars 2007 18:10

Olivier LETOUCQ a écrit :Attention, DV06, j'ai supprimé ton dernier mesage.

Nous ne saurions tolerer de tels propos sur ce site
:roll:
Allons allons, ce n'était pas des propos diffamatoires ni encore moins de la propagande pour qqun, simplement un constat humoristique.. humour décapant je le reconnais mais déconnant surtout :wink: !
Je remarque cependant qu'il ya qques temps certains avaient traité notre cher Président du CG de voleur et leurs propos n'avaient pas été rayés aussi rapidement, mais bon suivant qui les prononcent, il sont tjs + ou moins bien perçus!
jc06 a écrit :Oui, cela parait plus logique.
:-k
J'ai du mal à voir où est la logique, mais votre logique à un gros coût d'aménagement qui en + ne supprimera pas le cisaillement de la chaussée en sortie et pour un élu cela comportera tjs un risque de carton, il peut dire niet!
De plus, si les gens se cantonnent en bas, ils ne monteront jamais bouffer au village, et les retombées??
Quant à monter un snack sur la plage, faut pas prendre les gens du coin pour des canards sauvages...
Marie a écrit :qu'il existe une navette voiture aussi évidente et connue depuis des années. En plus pour les groupes payants, ça limiterait franchement les rotations en saison
:-k
Si l'interdiction actuelle n'est pas due à des conflits personnels locaux ou d'écheances electorales et qu'elle bien due à des nuisances, il s'agit de les réduire et donc de limiter le traffic sous toutes ses formes, entre autres!
Si réouverture il ya ce sera à nous à faire des concessions, à vendre notre activité aux locaux
En plus pour les groupes payants, ça limiterait franchement les rotations en saison
en l'etat actuel, leur CA sera =00!!
Donc ils seront bien obligé d'etre moins gourmants, ce sera pas un mal, je dirai meme mais c un avis perso, que leur exagération dans l'appat du gain a entrainé en partie cette interdiction
jc06 a écrit :Un sentier bien fait devrait mener au depart du canyon en moins que ca
Absolument, je pense maxi 30mn de remontée et l'avantage du parking amont serait de ne pas avoir à traverser la Tinée qui est souvent rapidement chaude à franchir pour des debutants!
Enfin un parking a été crée en haut, il a couté suffisamment cher je pense, si les finances publiques doivent en financer un autre et l'ENTRETENIR pour des clampins qui rapportent pas un radis à la commune, comme disait Coluche, la réponse est dans la question :-" !!

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 13 mars 2007 18:34

DV06 a écrit :Je remarque cependant qu'il ya qques temps certains avaient traité notre cher Président du CG de voleur et leurs propos n'avaient pas été rayés aussi rapidement, mais bon suivant qui les prononcent, il sont tjs + ou moins bien perçus!
Et oui, mais c'était il y presque 2 ans et depuis il y a des modérateurs sur le forum... O:) Les modérations sont devenues plus rapides ! :mrgreen:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 13 mars 2007 19:17

Marie a écrit :c'était il y presque 2 ans et depuis il y a des modérateurs sur le forum...
Et oui...
A l'epoque c'etait les membres du forum qui avaient proner la modération :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 14 mars 2007 09:09

Caracal a écrit :Toutefois, ta définition de l'apolitisme n'est pas la meilleure.

Bien entendu, je ne sais pas ce qui a été dit avant et mon post n'est pas une attaque perso. ;-)
SOURCE : Petit Larousse illustré édition 1992 ( ça date, certes, mais c'est un dico :wink: )

:arrow: APOLITIQUE : Adj. et n. Qui se place en dehors de la politique ; Qui professse la neutralité en matière politique.

:wink: Maintenant, je me méfie de ce que j'avance... :wink:

Pas de 'blème entre nous, Steph... :wink:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 14 mars 2007 20:01

Franck J a écrit :Cher Monsieur Maurin :D
J attendais un peu plus d infos concrètes et avec des resultats pour vous balancer quelques choses.
Mais M. Maurin Marc étant pressés les voici en quelques points :

1 - Les Fédérations et des représantants de pros. se sont mis d'accord pour traiter ce dossier.
2 - Une demande recours gracieux a été transmise et rédigée par les fédérations, nous devions la faire avant demain (dernier delai) donc pas de soucis. Rapidement et avec simplicité : Ce recours gracieux à pour but d'entamer des négociations légales avec le maire. A l issue des négociations vont commencer. C'est un acte légal.
3 - Négociations acceptées par les différentes parties, qui peuvent aller par une réforme de l arrêté ou sa disparition.
4 - Non aboutissement des négociations, on peut partir sur un recours contentieux etc etc ......
Affaire donc à suivre .....

Des que j aurai des réponses CONCRETE, trés cher Marc je vous les fera savoir :D bizz
Ne vous inquiètez pas Marc... et FranckJ, la diplomatie est en croisade sur le chemin de la paix.
Les discutions -au drapeau blanc- vont bientôt commencer.
Restez confiant...Soyez patient, ça débordera sûrement l'arrivée du printemps
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 14 mars 2007 22:37

Tout à fait ;-)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 14 mars 2007 22:39

Caracal a écrit :Toutefois, ta définition de l'apolitisme n'est pas la meilleure.

SOURCE : Petit Larousse illustré édition 1992 ( ça date, certes, mais c'est un dico :wink: )

:arrow: APOLITIQUE : Adj. et n. Qui se place en dehors de la politique ; Qui professse la neutralité en matière politique.

:wink: Maintenant, je me méfie de ce que j'avance... :wink:

Pas de 'blème entre nous, Steph... :wink:
Bonne définition mon cher watson (je m'avance pas sur l'écriture ;-) ). Et on touche du doight les divers sens d'un mot surtout en politique ou au même mot il ya nombre de notions qui de surcroît peuvent être contradictoires. Mais bon, c du détail ;-) Enfin presque ;-) ;-)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 15 mars 2007 17:30

Caracal a écrit :Bonne définition mon cher watson (je m'avance pas sur l'écriture ;-) ). Et on touche du doight les divers sens d'un mot surtout en politique ou au même mot il ya nombre de notions qui de surcroît peuvent être contradictoires. Mais bon, c du détail ;-) Enfin presque ;-) ;-)
:wink: On est OK, mon ami...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 19 mars 2007 13:09

Tic tac tic tac tic tac, Moins de 15 jours avant le début des hostilités :-" :roll: :mrgreen:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 19 mars 2007 18:18

DV06 a écrit :Tic tac tic tac tic tac, Moins de 15 jours avant le début des hostilités :-" :roll: :mrgreen:
Le pire c'est qu'il fasse un temps pourri le we en question :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 19 mars 2007 18:25

fredo72 a écrit :
DV06 a écrit :Tic tac tic tac tic tac, Moins de 15 jours avant le début des hostilités :-" :roll: :mrgreen:
Le pire c'est qu'il fasse un temps pourri le we en question :mrgreen:
Bin, si ca pleut vraiment beacoup(pendant un mois ou deux!) On profitera pour fair Bagnolar! :mrgreen: ](*,)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Répondre