Crémassourin (bis). Appel à Franck Jourdan.

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 19 mars 2007 18:29

Et le drame c'est qu'il soit infaisable principalement à ce moment là....

Même si c'est quand même peu riqué

](*,)

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 28 mars 2007 20:43

Alors alors, où en sont nos édiles dans leurs tractations obscures de milieux autorisés :roll: :-" ?
La réouverture est-elle programée pour le 31 Octobre :mrgreen: ?
Apparement tous aussi rapides que leurs homologues polit... pour prendre une décision :roll:!!
Oups =; :-# ! Je n'en dit pas +, je vais encore etre censuré :mrgreen: :-# :-# !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 29 mars 2007 09:28

Bonjour à toutes et à tous.
DV06 a écrit :Oups =; :-# ! Je n'en dit pas +, je vais encore etre censuré :mrgreen: :-# :-# !!
=D> =D> =D>
:wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 29 mars 2007 21:16

:roll:
En tout cas c fou ce que cette fermeture-réouverture? passionne les forumeurs du coin :mrgreen: :-"
L'assimilation se fera peut-etre le 1er Juillet si la situation reste en l'état?! #-o

Boon
rank_0

Message par Boon » jeu. 29 mars 2007 23:29

Bonsoir
DV06 a écrit :Alors alors, où en sont nos édiles dans leurs tractations obscures de milieux autorisés :roll: :-" ?
Mais qui sont ces édiles que tu glorifies tout le temps ...
Sont ils plébéiens, curules, céréaliers...?
Ont ils pris forme humaine ?
As tu eu des antécédents avec eux (t'ont ils kidnappé dans une soucoupe volante, avant de te relâcher ... dans un canyon???)
Ont ils un e-mail, un fax, un numéro de téléphone, un minitel, ... un pigeon voyageur pour rentrer en contact avec eux ...
Dis nous ou tu en es =D> des contacts que tu as pris pour que l'on prenne ta suite... :roll:
Bye et merci

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 30 mars 2007 01:29

As tu eu des antécédents avec eux (t'ont ils kidnappé dans une soucoupe volante, avant de te relâcher ... dans un canyon???)
Ont ils un e-mail, un fax, un numéro de téléphone, un minitel, ... un pigeon voyageur pour rentrer en contact avec eux ...
:-"
Effectivement, où sont-ils et où en sont-ils ? j'aimerais bien le savoir, ils sont aussi rares qu'un élu dans une permanence.... sauf à qques jours d'une échéance importante :mrgreen:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » ven. 30 mars 2007 07:44

DV06 a écrit :
:-"
Effectivement, où sont-ils et où en sont-ils ? j'aimerais bien le savoir, ils sont aussi rares qu'un élu dans une permanence.... sauf à qques jours d'une échéance importante :mrgreen:
C'est de la jolousie ou de l'amertume....

Cramassouri n'est pas une priorité politique au regard du calendrier actuel, nul besoin de demnader des renseignements qui ne seront pas... c'est le calendrier qui dicte bonne volonté ou pas

8) =;

Boon
rank_0

Message par Boon » ven. 30 mars 2007 08:49

Salut,
DV06 :

Effectivement, où sont-ils et où en sont-ils ? j'aimerais bien le savoir, ...
Je ne comprends rien??? Après qui tu en as ?? ou alors, tu parles pour ne rien dire ??

Je pensais avoir des infos grâce à toi,..., j'irai à la pêche ... aux infos, bien entendu, ailleurs [-( .
Fredo72 :
... c'est le calendrier qui dicte bonne volonté ou pas ...
Je ne m'étends pas sur l'explication que tu donnes de DV06, ça semble être + de ce registre, bref,
qu'entends tu par la phrase ci dessus ? Le calendrier donne bien un début d'activité pour ce we, ça pourrait être une date importante, vu qu'on a pas le choix dans les dates.
Merci pour vos explications rationnelles, objectives :-" .

Bye

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » ven. 30 mars 2007 09:20

Boon a écrit :Salut,
DV06 :

Effectivement, où sont-ils et où en sont-ils ? j'aimerais bien le savoir, ...
Je ne comprends rien??? Après qui tu en as ?? ou alors, tu parles pour ne rien dire ??

Je pensais avoir des infos grâce à toi,..., j'irai à la pêche ... aux infos, bien entendu, ailleurs [-( .
Fredo72 :
... c'est le calendrier qui dicte bonne volonté ou pas ...
Je ne m'étends pas sur l'explication que tu donnes de DV06, ça semble être + de ce registre, bref,
qu'entends tu par la phrase ci dessus ? Le calendrier donne bien un début d'activité pour ce we, ça pourrait être une date importante, vu qu'on a pas le choix dans les dates.
Merci pour vos explications rationnelles, objectives :-" .

Bye
La gestion de l'ouverture ou non de certaine descente et de leur accessibilité par les communes dépendent d'une solution politique de gestion globale qui passe par l'activité mais aussi les accès, les sorties, les respects des biens et des personnes propriétaires des terrains traversés....

Ce projet d'aménagement du territoire et de son développement est le fruit d'une réflexion politique des communes concernées.

L'arrêté préfectoral, lui, règlemente l'activité et non les accès et les problèmes entre riverain, commune et pratiquants même si le CG06 a mené une politique con sensuelle pour le développement de son territoire.

Ce sont donc 2 choses distinctes. La saison canyon reprendra comme le stipule l'arrêté préfectoral le 1 avril à quelques exceptions près concernant des descentes qui ont fait l'objet d'interdiction municipale (cas de cramassouri qui est le sujet de ce post). La réouverture sans enfreindre la loi (interdiction municipale) dépend d'une solution politique.

Les maires sont sollicités ces derniers temps par des enjeux nationaux bien plus importants (pèche aux signatures pour se présenter aux présidentielles, campagne présidentielle et lesgislatives,...) ce qui fait beaucoup d'ombre à un sujet somme toute local...

J'espère que je me serai fait comprendre...

=;
Dernière modification par fredo72 le ven. 30 mars 2007 09:21, modifié 1 fois.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 30 mars 2007 12:46

C'est de la jolousie ou de l'amertume
:-k
Jolousie?! non, amertume surement de cette lenteur propre aux décideurs de tous bords :roll:
Les maires sont sollicités ces derniers temps par des enjeux nationaux bien plus importants (pèche aux signatures pour se présenter aux présidentielles, campagne présidentielle et lesgislatives,...) ce qui fait beaucoup d'ombre à un sujet somme toute local...
:-k
L'importance de ces enjeux n'a qu'une valeur propre à leurs interets personnels, la terre ne s'arrete pas de tourner pour autant pendant leur cuisine, mais l'interet qu'on leur accorde et les excuses qu'on leur prete les conforte dans cette croyance!
Je ne comprends rien??? Après qui tu en as ??
Lis depuis le début et tu comprendras....

Ben
rank_6

Message par Ben » ven. 30 mars 2007 14:14

Marie a écrit :Parking en haut ou en bas... :-k je ne suis pas sûre que le type de personnes fréquentant Cramassouri se tape une marche qui doit s'approcher d'1h, que ce soit avant ou après la descente du canyon, alors qu'il existe une navette voiture aussi évidente et connue depuis des années. [-X En plus pour les groupes payants, ça limiterait franchement les rotations en saison... j'y crois pas trop. [-X
Pour l'avoir expérimenté, il faut environ 35mn pour remonter à pied par l'éboulis qui arrive à environ 1 km du parking amont.
Ben
Nice

Boon
rank_0

Message par Boon » ven. 30 mars 2007 14:26

Salut,
C'est guère plus que Planfaé, non ?
Salut

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 09 avr. 2007 15:29

Ben a écrit :Pour l'avoir expérimenté, il faut environ 35mn pour remonter à pied par l'éboulis qui arrive à environ 1 km du parking amont.
Je confirme :lol: :lol:

teuf
rank_0

Message par teuf » mer. 18 avr. 2007 15:07

voilà ce midi je suis passer du coté de crama et comme j'étais pas pressé alors je lui suis allé voir l'entrée du canyon et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait aucun panneau qui en interdit l'accès ou un arrêt municipal (a par le panneau officiel au départ du canyon qui fait référence a l'arrêter de 1998) . :-s

Alors je me demandais si ne connaissant pas ce forum (et ainsi ne sachant pas que crama est interdit) et que je vais faire crama (vu que la saison canyon est ouverte depuis le 1er Avril) donc je ne suis pas en tort et j'ai le droit de faire la descente ?? :D car normalement les arrêts municipaux doivent etre placer à l'entrée du canyon à laquel il se reporte (dites moi si je me trompe ?! :-k )

Ben
rank_6

Message par Ben » mer. 18 avr. 2007 15:31

teuf a écrit :voilà ce midi je suis passer du coté de crama et comme j'étais pas pressé alors je lui suis allé voir l'entrée du canyon et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait aucun panneau qui en interdit l'accès ou un arrêt municipal (a par le panneau officiel au départ du canyon qui fait référence a l'arrêter de 1998) . :-s

Alors je me demandais si ne connaissant pas ce forum (et ainsi ne sachant pas que crama est interdit) et que je vais faire crama (vu que la saison canyon est ouverte depuis le 1er Avril) donc je ne suis pas en tort et j'ai le droit de faire la descente ?? :D car normalement les arrêts municipaux doivent etre placer à l'entrée du canyon à laquel il se reporte (dites moi si je me trompe ?! :-k )
Je crois que la seule obligation est qu'ils soient affichés en mairie. D'autre part "nul n'est censé ignorer la loi" #-o
Ben
Nice

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mer. 18 avr. 2007 15:36

Ben a écrit :
teuf a écrit :voilà ce midi je suis passer du coté de crama et comme j'étais pas pressé alors je lui suis allé voir l'entrée du canyon et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait aucun panneau qui en interdit l'accès ou un arrêt municipal (a par le panneau officiel au départ du canyon qui fait référence a l'arrêter de 1998) . :-s

Je crois que la seule obligation est qu'ils soient affichés en mairie. D'autre part "nul n'est censé ignorer la loi" #-o
Il faut qu'il soit consultable... car nul n'est censé ignoré la loi à partir du moyen où on lui donne la possibilité de la consulter. Donc un affichage en mairie doit etre fait. Mais tu peux aussi leur passé un coup de fil pour être sur...

En ce qui concerna Cramassouri, il y a bel et bien un arrêté edité par la mairie, mais celui-ci, comme tout arrêté municipal, doit avoir l'aval de la préfecture pour entrer en action. Hors, les fédés sont intervenus pour discuter et trouver des solutions de compromis pour régler les problèmes liés à l'interdiction. Donc je pense que pour l'instant, il n'y a rien d'interdit... mais qu'il y aura par la suite certainement une règlementation spécifique ou des aménagements (parking, horaire, jour, par ex.) de faits.
A défaut d'un affichage sur place, le mieux est d'appeler directement la mairie. Si tu peux nous tenir au courant, c'est encore mieux.

Bber
rank_2

Message par Bber » mer. 18 avr. 2007 15:37

Dans la lettre du CD06 FFME ( http://www.ffme.fr/cd/06/doc/LM2CD06.pdf ) ils parlent d'un dénouement prochain. Donc je dirai patience pour quelques jours...

teuf
rank_0

Message par teuf » mer. 18 avr. 2007 21:02

Ben a écrit :Je crois que la seule obligation est qu'ils soient affichés en mairie. D'autre part "nul n'est censé ignorer la loi" #-o
donc dans l'absolue à chaque canyon qu'on veut faire il faudrait appeler la mairie pour savoir s'il est pratiquable ... \:D/

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mer. 18 avr. 2007 21:03

teuf a écrit :
Ben a écrit :Je crois que la seule obligation est qu'ils soient affichés en mairie. D'autre part "nul n'est censé ignorer la loi" #-o
donc dans l'absolue à chaque canyon qu'on veut faire il faudrait appeler la mairie pour savoir s'il est pratiquable ... \:D/
où consulter l'affichage public et légal....

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 21 avr. 2007 10:32

Bonjour à toutes et à tous.

C'est l'affichage public en mairie (au minimum) qui fait foi. :!:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre