autonomie batterie pentax w20
autonomie batterie pentax w20
Partant demain à la journée faire deux canyons, j'ai égaré ma batterie de rechange.
J'aimerais savoir si une batterie me suffira (errekaltia, Oiloki?), ca devrait etre bon j'espere...
Une centaine de photos et une dizaine de vidéos...
merci de vos rep
J'aimerais savoir si une batterie me suffira (errekaltia, Oiloki?), ca devrait etre bon j'espere...
Une centaine de photos et une dizaine de vidéos...
merci de vos rep
- Dom 39
Salut
Personnellement je suis très satisfait de l'autonomie de ma batterie, ce qui est un peu en contradiction avec des posts précédents qui mettaient en avant une batterie un peu "légère" !
En tout cas rien a voir avec mon ancien APN qui tournait avec des LR 6 pour faire à peine 50 photos sans flash ! Le rapport poids/ autonomie de la batterie Pentax est quand même sacrément balaise, vive le Lithium !
Personnellement je suis très satisfait de l'autonomie de ma batterie, ce qui est un peu en contradiction avec des posts précédents qui mettaient en avant une batterie un peu "légère" !

En tout cas rien a voir avec mon ancien APN qui tournait avec des LR 6 pour faire à peine 50 photos sans flash ! Le rapport poids/ autonomie de la batterie Pentax est quand même sacrément balaise, vive le Lithium !

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
Effectivement, je ne savais pas mais il n'y a pas d'effet mémoire avec le lithium !pap440 a écrit :Lolo,
pas sûr qu'il soit utile de décharger la batterie à fond avant recharge.
c'est du lithium.
mais bon ça ne peut pas faire de mal.
à+
"Ses principaux avantages sont une densité d'énergie spécifique et volumique élevée (4 à 5 fois plus que le Ni-MH par exemple) ainsi que l'absence d'effet mémoire (aucun ou presque). Enfin, l'auto-décharge est relativement faible par rapport à d'autres accumulateurs."
Merci de l'info Pap ! Je vais arreter de paumer des moitié de canyons simplement pour vider la batterie...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par lolo06 le jeu. 29 mars 2007 10:59, modifié 1 fois.
- Dom 39

donc attention les jour où vous êtes pressés si vous voulez donner "un p'tit coup" pour compléter une charge, en principe vous risquez de faire l'inverse les 1eres minutes

Quelqu'un confirme ?
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
oui pour les batteries NiMh et pour certains chargeurs, pour le lithium je n'en suis pas sûr, mais il y a tout de même 3 contacteurs...
un petit coup en passant, je ne crois pas que ce soit très bon, je pense aux batteries bien sûr.
il vaut toujours mieux finir la charge complètement.
à+
un petit coup en passant, je ne crois pas que ce soit très bon, je pense aux batteries bien sûr.
il vaut toujours mieux finir la charge complètement.
à+
+ on est de fous...