vallée du sègre - alt urgell

Canyons des autres régions d'Espagne
laurent11
rank_0

vallée du sègre - alt urgell

Message par laurent11 » lun. 12 mars 2007 15:42

je recherche des infos sur deux canyons (qui apparemment existent) dans la vallée du rio perles (affluent du sègre) sur la route de sant lorens de morunys - km 5 et 6 depuis l'embranchement juste en dessous d'organya. intérêt? rappel maxi?
Egalement, je viens de faire le montanisel et il est sans intérêt même dans sa partie basse.
en revanche, sur la route de sant lorens de morunys, le petit canyon (j'ai oublié son nom) dont l'accès se situe au niveau d'un pont au km 5, coule plutôt bien. alors avis aux amateurs car d'ici un mois, ce ne sera plus que de la boue ou de l'eau stagnante avec son lot de grenouilles et de mousses!!!
Vive l'eau, le calcaire et le CO2!

COHEN
rank_4

Message par COHEN » lun. 12 mars 2007 18:10

laurent11 a écrit :je recherche des infos sur deux canyons (qui apparemment existent) dans la vallée du rio perles (affluent du sègre) sur la route de sant lorens de morunys - km 5 et 6 depuis l'embranchement juste en dessous d'organya. intérêt? rappel maxi?
Egalement, je viens de faire le montanisel et il est sans intérêt même dans sa partie basse.
en revanche, sur la route de sant lorens de morunys, le petit canyon (j'ai oublié son nom) dont l'accès se situe au niveau d'un pont au km 5, coule plutôt bien. alors avis aux amateurs car d'ici un mois, ce ne sera plus que de la boue ou de l'eau stagnante avec son lot de grenouilles et de mousses!!!
la fin de montanisell est sans interet
pour toi

jacques cohen

Eric
rank_3000

Message par Eric » lun. 12 mars 2007 18:34

Salut

En allant sur sant lorens de morunys, tu passes au dessus du Rasa de Portell, mais je crois que c'est celui dont tu as oublié le nom. Effectivement, sur la carte, on voit 2 ruisseaux au km 5 et 6, mais pas de nom inscrit.

@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 13 mars 2007 12:09

C'est Rasa del Portell aka Sant Ponç :

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... rtell.html

Très court et sympa pour l'initiation. a faire dans le coin quand on a 1 h à tuer.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

laurent11
rank_0

Message par laurent11 » lun. 19 mars 2007 10:41

merci de ta réponse mais les canyons que je cherche sont 'en face' du Pons, sur l'autre versant. effectivement, à la lecture de mon message on aurait pu croire que je cherchais le Pons. manque de clarté!
je rentre du Gavarra, superbe...mais si qn a un tuyau pour une marche de retour plus courte, je suis preneur!!!
#-o

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 19 mars 2007 11:24

Sache que tout le monde cherche une marche plus courte ! Mais on a pas trouvé. A oui, les vasques étaient toujours aussi putrides !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

laurent11
rank_0

Message par laurent11 » mar. 20 mars 2007 15:49

avec mes collègues du CAF de Perpignan, nous avons trouvé une marche retour aussi longue que celle indiquée dans le topo...mais ô combien superbe-sentier en crête qui longe le canyon- paysages merveilleux (tout comme la région de l'alt urgell!).
considérant le réchauffement du climat et les captages de plus en plus nombreux, je crois qu'il faudra s'habituer à faire des canyons à sec et s'entraîner à patauger dans les bauges à l'instar des sangliers. et si cet animal devenait malheureusement le nouvel emblême des barranquistas? adieu la salamandre!!! :(

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 20 mars 2007 16:01

Belle image ! As tu pris le chemin marqué de couleurs blanches ???
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

laurent11
rank_0

Message par laurent11 » mar. 20 mars 2007 22:17

oui, nous l'avons trouvé. as-tu connu ce canyon en eau? je veux dire avec un vrai débit et une ambiance féerique comme on a pu me le conter.

laurent11
rank_0

Message par laurent11 » mar. 20 mars 2007 22:35

cher Marc, ce n'est pas le rasa del Portell que je cherche. les deux canyons en question sont sur l'autre versant. on les 'aperçoit' de la route avant Perles (en venant d'organya). j'ai trouvé cette info dans un bar du village coll de nargo - juste le nom des canyons (fiche extraite du magazine espagnol 'desnivel', mais aucune indication technique). sur la carte au 50 000ème, on peut lire 'torrent de coll de boix'.
Avant de m'y aventurer, j'aimerais savoir si je rêve (descente de torrent version pêche à la truite) ou ces canyons existent bel et bien!!! :?
merci de me donner les infos si bien sûr tu les as.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 21 mars 2007 07:48

Le nom Coll de Boix me dit quelquechose. Je vais chercher dans mes fiches d'ici quelques jours. Mais COHEN connait certainement, ou bien il a l'info si il l'a pas fait.

COHEN
rank_4

Message par COHEN » jeu. 22 mars 2007 11:20

laurent11 a écrit :cher Marc, ce n'est pas le rasa del Portell que je cherche. les deux canyons en question sont sur l'autre versant. on les 'aperçoit' de la route avant Perles (en venant d'organya). j'ai trouvé cette info dans un bar du village coll de nargo - juste le nom des canyons (fiche extraite du magazine espagnol 'desnivel', mais aucune indication technique). sur la carte au 50 000ème, on peut lire 'torrent de coll de boix'.
Avant de m'y aventurer, j'aimerais savoir si je rêve (descente de torrent version pêche à la truite) ou ces canyons existent bel et bien!!! :?
merci de me donner les infos si bien sûr tu les as.
oui,j'ai les topos

j'en ai parcouru certains il y a de cela tres longtemps

sans interet

jacques cohen

casa
rank_1000

Message par casa » ven. 30 mars 2007 17:19

sans interet pour toi

:mrgreen:
si t'es fort, t'es sirop sport

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 30 mars 2007 18:22

Ca me rappelle quelquechose :-" O:)

laurent11
rank_0

Message par laurent11 » ven. 30 mars 2007 21:55

merci pour les tuyaux les salamandres!
=D>

Répondre