cherhe partenaires pour cayon a la réunion.
je ne peux en vouloir à personne mais sortir un canyon à 22 h ce n'est pas y passer la nuit... quoi que ma memoire lointaine me signale une fin de nuit en canyon à poil sous des couvertures de survie... depuis je sors les canyons quelques soit l'heure hé hé au moins c'est une bonne leçon d'humilitéstef83 a écrit :salut à vous, et surtout à pireclo (qui va m'en vouloir...)
pour répondre au message du 15/12 /06,
....il ne passa pas la nuit en canyon (euh...)
- PETIT LOUP
Salut les poulets!!!! merçi pour t'ai compliments pireclo, de le part d'un pti vieux sa fait toujours plaisir!!
ps:le shampoing fait son effet ou pas?
tu sais pireclo tdf en deux semaine sa casse énormément,surtout la premiere fois ,on le connaisait pas,et de nuit et à vue c'est pas évident,le canyon en lui meme et super,mais cette putain de marche retour;elle m'horrifie!! surtout avec 32kg su le dos et souvent à quatre pattes!! mais bon de trés bon souvenirs on gardera.
Donc on se refera ravine blanche de nuit pour s'entrainait et viendra bras magazin qui me tente bien!!!,mais celui que j'adorerai c'est cap-blanc(à étudier ).
steph83 on t'attends,sa serait avec un grand plaisir de faire du canyon avec toi,alors à un de c'est 4!!!
byby

tu sais pireclo tdf en deux semaine sa casse énormément,surtout la premiere fois ,on le connaisait pas,et de nuit et à vue c'est pas évident,le canyon en lui meme et super,mais cette putain de marche retour;elle m'horrifie!! surtout avec 32kg su le dos et souvent à quatre pattes!! mais bon de trés bon souvenirs on gardera.
Donc on se refera ravine blanche de nuit pour s'entrainait et viendra bras magazin qui me tente bien!!!,mais celui que j'adorerai c'est cap-blanc(à étudier ).
steph83 on t'attends,sa serait avec un grand plaisir de faire du canyon avec toi,alors à un de c'est 4!!!
byby

hoo les jeunes ... pour le shampoing c'est efficaces les sourcils recouvrent mes yeux ont peut donc aller faire ravine blanche de nuit ça enlève un peu le gaz mais après tout ce que l'on a fait on est un peu blindés.
Bien entendu ptit loup on attends avec impatience steph83 qui va aller s'oxygéner dans l'himalaya et il va falloir se tenir en grande forme parce que j'ai un avantage tout de même d'avoir bartassé pas mal avec steph83 alors bon courage et garde la caisse.
pour bras magasin c'est une affaire de météo donc faisable on récupère un perfo au cas où
pour cap blanc à l'étiage pourquoi pas, quelqu'un est allé par là bas ces derniers temps pour savoir si avec les frasques du volcan la température de l'eau permet de le faire en maillot de bain

Bien entendu ptit loup on attends avec impatience steph83 qui va aller s'oxygéner dans l'himalaya et il va falloir se tenir en grande forme parce que j'ai un avantage tout de même d'avoir bartassé pas mal avec steph83 alors bon courage et garde la caisse.
pour bras magasin c'est une affaire de météo donc faisable on récupère un perfo au cas où
pour cap blanc à l'étiage pourquoi pas, quelqu'un est allé par là bas ces derniers temps pour savoir si avec les frasques du volcan la température de l'eau permet de le faire en maillot de bain

- PETIT LOUP
- PETIT LOUP
salut seb 974 je ne pense pas que nous soyons à même de te conseiller car tu fais figure de référence dans le monde du canyon¨à la réunion.
comme tout le monde tu vois la météo bien clémente pour cette époque de l'année les jours racourcissent et la fraicheur prend le dessus en fin de journée.
Bras sec offre une belle marche de retour par ailleurs.
De là à conseiller, pour ma part je suis mal placé on devait faire bras sec ou dudu à la place de trou de fer il y a 15 jours mais on a fait trou de fer tout compte fait.
et puis pour se remettre dans le bain trou de fer par bras de caverne est une bonne rando verticale et en plus (pour une fois) c'est tout propre au bivouac.
bon canyon et peut être aurez vous des infos à nous donner à votre retour.
pour le moment on regarde bras de détour, bras magasin et ptit loup veut faire cap blanc... avec de l'eau chaude

comme tout le monde tu vois la météo bien clémente pour cette époque de l'année les jours racourcissent et la fraicheur prend le dessus en fin de journée.
Bras sec offre une belle marche de retour par ailleurs.
De là à conseiller, pour ma part je suis mal placé on devait faire bras sec ou dudu à la place de trou de fer il y a 15 jours mais on a fait trou de fer tout compte fait.
et puis pour se remettre dans le bain trou de fer par bras de caverne est une bonne rando verticale et en plus (pour une fois) c'est tout propre au bivouac.
bon canyon et peut être aurez vous des infos à nous donner à votre retour.
pour le moment on regarde bras de détour, bras magasin et ptit loup veut faire cap blanc... avec de l'eau chaude

- PETIT LOUP
Ce quelqu'un doit etre balaise alors
,bien envie de voir à quoi il ressemble
raph974,pour les sorties essayer de faire trou de fer ou taka,sa doit pas etre mal,regarde bien météo et niveau d'eau, aprés je peux trop t'en dire d'avantage car je n'en connait pas trop!!
bras sec,aucune info.(vois peut etre au site de la ligue?)
byby

raph974,pour les sorties essayer de faire trou de fer ou taka,sa doit pas etre mal,regarde bien météo et niveau d'eau, aprés je peux trop t'en dire d'avantage car je n'en connait pas trop!!
bras sec,aucune info.(vois peut etre au site de la ligue?)
byby

-
salut,
j'ai fait bras sec en décembre et en crue. On peut le faire avec un gros niveau d'eau.
il y a 2 très beaux cassés qui font oublier les marches en bloc qui peuvent s'avérer pénibles si c'est mouillé.
la marche de retour est la même que celle de dudu avec une petite escalade au préalable.
L'équipement est bon et le topo est sur le site de la ligue car den's y est allé aussi en décembre.
je vous aurais bien mis qq photos sur le forum mais je suis pas d'y arriver
j'ai fait bras sec en décembre et en crue. On peut le faire avec un gros niveau d'eau.
il y a 2 très beaux cassés qui font oublier les marches en bloc qui peuvent s'avérer pénibles si c'est mouillé.
la marche de retour est la même que celle de dudu avec une petite escalade au préalable.
L'équipement est bon et le topo est sur le site de la ligue car den's y est allé aussi en décembre.
je vous aurais bien mis qq photos sur le forum mais je suis pas d'y arriver
Dernière modification par olivier974 le ven. 13 avr. 2007 05:56, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Vas sur le lien que je te passes et suis les 3 étapes.
1
http://www.hiboox.com/index.php tu télécharge ta photo (tu va la chercher dans ton ordi - parcourir, ouvrir (choix de photo) et envoyer)
2°
Je partage
clique sur "copier" du bandeau du haut (il y en a 3) et autorise l'accès.
3°
Tu reviens sur le forum qui t'interresse, (comme pour envoyer un message ou répondre à qualqu'un) clique droit et "coller". Ton message apparait sous une suite de lettres et de chiffres qui se transformeront en photos une fois envoyé ou en prévisualisation.
C'est pas bien compliqué...olivier974 a écrit :je vous aurais bien mis qq photos sur le forum mais je suis pas d'y arriver

1

2°

3°

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

-
- Olivier LETOUCQ
oui désolé avec tous ces 974 derrière les pseudo j'ai fait confusion ... ce sera un plaisir de se croiser en canyon, mais à vrai dire chaque fois que l'on fait une sortie on ne croise absolument personne et on peut même dire que souvent on est bien content d'être les seuls...Raph974 a écrit :Merci Olivier pour les infos. Tes photos donnent envie de braver les marches en blocs et la marche de retour!
Ce sera Bras sec Dudu ou Taka suivant ma météo.
PS: Pireclo, tu t'es trompé, ce n'est pas Seb mais Raph! En tout cas, au plaisir de se croiser dans un canyon!
donc pour se croiser en canyon il faudra programmer sans doute.
Je suis d'accord avec toi: on a beaucoup de chance de ne pas avoir la fréquentation de la Maglia ou autre. Quoique fleur jaune est un peu galère quand même!
Pas de soucis pour se faire une sortie. Malheureusement, je peux difficilement me libérer avant les prochaines vacances scolaires de mai ou alors juillet ou août. Je te recontacterai à ce moment.
Pas de soucis pour se faire une sortie. Malheureusement, je peux difficilement me libérer avant les prochaines vacances scolaires de mai ou alors juillet ou août. Je te recontacterai à ce moment.
- Olivier LETOUCQ
salut tout le monde.
j'arrive dimanche matin à la reunion et je reste donc 3 semaines. je cherche eventuellement des coequipiers. je serais pas joignable par tel de suite sur place donc je vous laisse mon adresse mail guigui_longsk8@hotmail.fr je serais à l'ordi toute cette semaine puis sur place une fois de temps en temps.
à bientôt peut être
j'arrive dimanche matin à la reunion et je reste donc 3 semaines. je cherche eventuellement des coequipiers. je serais pas joignable par tel de suite sur place donc je vous laisse mon adresse mail guigui_longsk8@hotmail.fr je serais à l'ordi toute cette semaine puis sur place une fois de temps en temps.
à bientôt peut être

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre