Chaussure canyon de Aqua Design
en l'occurence les Gémo je les ai acheté pour leur adhérence, et de ce point de vue, elles remplissent assez bien leur mission.
Par contre, elles sont méga fragiles et ne protége absolument pas le pied, que ce soit au niveau des chevilles ou des dessous de pied (semelle extra fine ; on a l'impression d'être en chaussette parfois).
Je dirai qu'elles sont pas mal pour des petits canyons aquatique sans grosse marche. En l'occurence je les avais pour un canyon sarde typé aventure - Gorrupu - dans lequel on s'est égaré. Eh ben après 12h de marche, et à 15km de toute civilisation, je ne pouvais plus poser les pieds au sol. Si un berger du coin nous avait pas trouvé et amener à bon port, j'aurai clairement dormi dans la neige avec les cochons... Ce jour là j'ai compris qu'il ne fallait pas négliger les chaussures, car si dans le 06 pour se perdre il faut le faire exprès
, ce n'est pas vrai partout.
Par contre, elles sont méga fragiles et ne protége absolument pas le pied, que ce soit au niveau des chevilles ou des dessous de pied (semelle extra fine ; on a l'impression d'être en chaussette parfois).
Je dirai qu'elles sont pas mal pour des petits canyons aquatique sans grosse marche. En l'occurence je les avais pour un canyon sarde typé aventure - Gorrupu - dans lequel on s'est égaré. Eh ben après 12h de marche, et à 15km de toute civilisation, je ne pouvais plus poser les pieds au sol. Si un berger du coin nous avait pas trouvé et amener à bon port, j'aurai clairement dormi dans la neige avec les cochons... Ce jour là j'ai compris qu'il ne fallait pas négliger les chaussures, car si dans le 06 pour se perdre il faut le faire exprès

hihihi
tout ça pour des chaussures moi je veux pas dire mais c'est vrai qu'aux yeux des lecteurs on risque vraiment de passer pour des comiques non
tout ca pour dire que personne n'a repondu à mon post.
à savoir est ce encore des bonnes vieilles chaussures collées ou on a enfin evolué sur les techniques d'assemblages ....
perso voila mon avis sur toutes ces chaussures canyoning daccord l'adhérence c'est important mais si la semmelle reste sur le rochet pendant que le reste suit le pied je veux pas dire mais cela sera surement aussi périlleux qu'une paire de shoes normales
et puis faut pas déconner 100€ pour une paire de shoes vous croyez pas qu'il y à de l'abus sur le prix des 5/10 vue le morceau de plastic qu'il faut pour faire des chaussures
y a qu'a comparer avec un combis complète qui fait environ le même prix et si en plus c'est des chinois ou autres qui les frabriquent moi je cris à l'esclavage
don je suis moyennement preneur de ce genre d'article sauf si bien sûr les 100€ son un modèles de resistance et de longevité alors peut etre je reverrrai mon jugement sur ces fabriquants et leurs articles
soit disant performents

tout ça pour des chaussures moi je veux pas dire mais c'est vrai qu'aux yeux des lecteurs on risque vraiment de passer pour des comiques non

tout ca pour dire que personne n'a repondu à mon post.
à savoir est ce encore des bonnes vieilles chaussures collées ou on a enfin evolué sur les techniques d'assemblages ....
perso voila mon avis sur toutes ces chaussures canyoning daccord l'adhérence c'est important mais si la semmelle reste sur le rochet pendant que le reste suit le pied je veux pas dire mais cela sera surement aussi périlleux qu'une paire de shoes normales
et puis faut pas déconner 100€ pour une paire de shoes vous croyez pas qu'il y à de l'abus sur le prix des 5/10 vue le morceau de plastic qu'il faut pour faire des chaussures
y a qu'a comparer avec un combis complète qui fait environ le même prix et si en plus c'est des chinois ou autres qui les frabriquent moi je cris à l'esclavage
don je suis moyennement preneur de ce genre d'article sauf si bien sûr les 100€ son un modèles de resistance et de longevité alors peut etre je reverrrai mon jugement sur ces fabriquants et leurs articles
soit disant performents
Dernière modification par altisud le lun. 16 avr. 2007 19:03, modifié 1 fois.
je vien en remettre une couche
tant qu'à faire car cela faisait longtemps que je ne me suis plus manifesté sur ce genre de post
je trouve que faire de la pub pour des chassurres comme les 5/10 c'est faire de la discrimination envers des produits bon marché et surtout plus resistant que c'est dernières
je félicite donc le fait d'avoir un forum pour pouvoir dire que de tels articles non pas besoins de pub pour exister car il sont que très peu performent
et il y a franchement mieux sur le marche de la chassure et je tien faire aussi un petit appel à Millet qui ferait bien de baisser ses tarifs à mon sens uthopiste pour une chassure raté
et si quelqu'un à le courage de me dire où sont réellement frabiquées les 5 /10 je pourrai finir mon argumentation sur l'éventuel esclavage de la main d'oeuvre car si vous ne l'aviez pas compris je cherche avant tout à boycoter tous les produits frabriqués dans les pays sous dév ou en voie de dev
de là je me ferai un grand plaisir de finir de descendre un tel produit vendu à un prix irréaliste

je trouve que faire de la pub pour des chassurres comme les 5/10 c'est faire de la discrimination envers des produits bon marché et surtout plus resistant que c'est dernières

je félicite donc le fait d'avoir un forum pour pouvoir dire que de tels articles non pas besoins de pub pour exister car il sont que très peu performent

et il y a franchement mieux sur le marche de la chassure et je tien faire aussi un petit appel à Millet qui ferait bien de baisser ses tarifs à mon sens uthopiste pour une chassure raté

et si quelqu'un à le courage de me dire où sont réellement frabiquées les 5 /10 je pourrai finir mon argumentation sur l'éventuel esclavage de la main d'oeuvre car si vous ne l'aviez pas compris je cherche avant tout à boycoter tous les produits frabriqués dans les pays sous dév ou en voie de dev

de là je me ferai un grand plaisir de finir de descendre un tel produit vendu à un prix irréaliste

Dernière modification par altisud le lun. 16 avr. 2007 19:14, modifié 1 fois.
altisud a écrit :on risque vraiment de passer pour des comiques

Encore des insultes!!!

On ne fait plus du bouffoning mais du comiquing maintenant

A part cela je partage entierement ton avis

Je te signale que sur un autre post, une personne a dit que ces chaussures c t de la m... coté endurance, personne en a fait un foinmais tu t'exposes à un pocès en diffamation avec des propos de ce genre.
IP a écrit :lors de la prise d'élan d'un saut

Je vois pas l'interet, à part de se ramasser, mais je veux bien voir une démo

lolo06 a écrit :Certes mais une chaussure de montagne c'est pas adapté à une immersion totale.
A la sortie des vasques, elles pèsent 3 tonnes tes groles après...

3 trous percés sur le coté et le problème est reglé
Question poids, les nouvelles? Millet sont à 550g la shoe, la mienne est à 600g sèche, 770 mouillée...pour info
JC34 a écrit :leur prix, "fragilité", etc... j'en fais mon affaire

Super pour le fabricant, il aura pas besoin de faire d'effort pour fiabiliser sa chaussure et pourra doubler son prix de vente!
Dernière modification par Marc Maurin le sam. 21 avr. 2007 16:46, modifié 1 fois.
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- IP
Il suffit de demanderDV06 a écrit :IP a écrit :lors de la prise d'élan d'un saut![]()
Je vois pas l'interet, à part de se ramasser, mais je veux bien voir une démo

http://www.dailymotion.com/laurentboero ... ns-barrosa

Dernière modification par altisud le lun. 16 avr. 2007 20:03, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
"Choisis ton camp, camarade"...
Oui, mais elle montre aussi l'importance de l'adhérence des chaussures en canyon...altisud a écrit :très bon très bon
ça c'est de la gamelle dailleurs je trouve que ce genre de videos met une note voir une gamme de rire c'est sympa

"Choisis ton camp, camarade"...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

-
De toutes facon une chose est sure si tu sais pas marcher correctement t'as bo avoir LA paire de shoes a vantouses tu t'en mettra plus d'une!
Perso 2 ans que je canyon avec ma paire de millet ...sans aucun entretien...elles sont tjrs la! Décousu certe mais tjrs prete a mettre la misere a plus d'une paire de 5 machin chose...
Pour ce qui est des 5-10 je ne porte aucun jugement ne les ayant pas essayer mais franchement dans les canyons je suis rarement a la traine...et pourtant je ne me prend que tres rarement des gamelles...et la ou j'en prend les 5-10eux comme les appel joel s'en mettent des bonnes aussi...y compris les jalatteux et autres palmipedes...
Voila faudras quand meme que j'essaye un jour une paire de 5-10 et peut etre seraisje converti qui sait! comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis....
Vous croyez qu'un jour ca va faire des clans la marque des pompes que l'on porte en canyon?
Perso 2 ans que je canyon avec ma paire de millet ...sans aucun entretien...elles sont tjrs la! Décousu certe mais tjrs prete a mettre la misere a plus d'une paire de 5 machin chose...
Pour ce qui est des 5-10 je ne porte aucun jugement ne les ayant pas essayer mais franchement dans les canyons je suis rarement a la traine...et pourtant je ne me prend que tres rarement des gamelles...et la ou j'en prend les 5-10eux comme les appel joel s'en mettent des bonnes aussi...y compris les jalatteux et autres palmipedes...
Voila faudras quand meme que j'essaye un jour une paire de 5-10 et peut etre seraisje converti qui sait! comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis....
Vous croyez qu'un jour ca va faire des clans la marque des pompes que l'on porte en canyon?

Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
Exact Lolo, qd ça glisse vraiment, 5-10 ou pas, on est le cul par terre de la meme façonla ou j'en prend les 5-10eux comme les appel joel s'en mettent des bonnes aussi...y compris les jalatteux et autres palmipedes...

Pour la vidéo, je trouve l'appel foireux donc...

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

t'as du boulot !!!car si vous ne l'aviez pas compris je cherche avant tout à boycoter tous les produits frabriqués dans les pays sous dév ou en voie de dev

Il va falloir que tu te mette au canyon version pull en laine et espadrille.

Malheureusement dans nos activités (loisirs) de 'pays riche', c'est extremement dur de faire sans la main d'oeuvre de pays en voie developement

Je suis aussi attentif a ce genre de problématique et je n' ai encore pas trouvé de solution

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Aretter le canyon peut etre????

Naaaaammmaaassstééééé, naamasté, namasté, namasté....
et encore, ça fait un moment que les basques n'ont plus le monopole de la chaussure de corde, ça m'avait fait quelque chose aussi de savoir que ma paire venait du bengladesh et pas de mauléontympo a écrit :Il va falloir que tu te mette au canyon version pull en laine et espadrille.

quant au pull, si t'as pas la grand mère qui va avec, en plus s'il faut supporter les poils d'animaux morts, même mouillés et sans se gratter

adichat
timpo a ecrit:
et puis si tu achète des chaussres à 20€ ou 30€ même made in china c'est suffisant en prix comparativement au prix de reviens dans ces pays la
la petite histoire nike dont on se rappelera 5 dollars de prix de reviens et 180€ à la vente en france
pour moi les 5/10 c'est la même
donc comme le dix olivier j'ai choisi mon camp
et c'est pas les 5 /10 tant qu'elles ne seront pas serieusement amelioré et moins chère
et pour ce qui est de l'adhérence j'ai essayé celle de mon pote quand ça glisse ça glisse 5/10 ou pas
donc pas de quoi faire une révolution pour 100€
enfin c'est pas grave je dis pas cela pour les adèptes de la 5/10 mais pour ceux qui veulent en acheter
c'est de la shoes basique sans vraiment de plus mais pas mal de moins encore et sûrement frabrique chez les esclavagistes donc au moins chez d. c'est made in china mais tu en as pour 20 30€ pas plus
et encore je trouve que je fais de la mauvaise pub
les coperative agricole on des bonnes chaussures pas chère et increvable voila une bonne pub et pour la plupart faite en union europèenne
et pour la combis pas besoin de pull over c'est du made in italie et oui je suis chauvin
mais peut etre que vous avez des actions c'est Millet pour défendre avec tant de ferveur une chaussure qui se fait descendre aussi souvent
alors désolé si je boulverse le monde de la bourse à la gaudasse

je sais mais au moins jessaye et j'ai des godasses made in coperative agricole à 20€ faites in france et oui ça existet'as du boulot !!!
Il va falloir que tu te mette au canyon version pull en laine et espadrille.
Malheureusement dans nos activités (loisirs) de 'pays riche', c'est extremement dur de faire sans la main d'oeuvre de pays en voie developement
Je suis aussi attentif a ce genre de problématique et je n' ai encore pas trouvé de solution
et puis si tu achète des chaussres à 20€ ou 30€ même made in china c'est suffisant en prix comparativement au prix de reviens dans ces pays la
la petite histoire nike dont on se rappelera 5 dollars de prix de reviens et 180€ à la vente en france
pour moi les 5/10 c'est la même
donc comme le dix olivier j'ai choisi mon camp
et c'est pas les 5 /10 tant qu'elles ne seront pas serieusement amelioré et moins chère
et pour ce qui est de l'adhérence j'ai essayé celle de mon pote quand ça glisse ça glisse 5/10 ou pas
donc pas de quoi faire une révolution pour 100€
enfin c'est pas grave je dis pas cela pour les adèptes de la 5/10 mais pour ceux qui veulent en acheter
c'est de la shoes basique sans vraiment de plus mais pas mal de moins encore et sûrement frabrique chez les esclavagistes donc au moins chez d. c'est made in china mais tu en as pour 20 30€ pas plus
et encore je trouve que je fais de la mauvaise pub
les coperative agricole on des bonnes chaussures pas chère et increvable voila une bonne pub et pour la plupart faite en union europèenne
et pour la combis pas besoin de pull over c'est du made in italie et oui je suis chauvin
mais peut etre que vous avez des actions c'est Millet pour défendre avec tant de ferveur une chaussure qui se fait descendre aussi souvent
alors désolé si je boulverse le monde de la bourse à la gaudasse

Dernière modification par altisud le mar. 17 avr. 2007 19:23, modifié 1 fois.
meilleur que faire du canyon avec des chaussures de securité de chez castorama ???? ouaaah mort de rireDV06 a écrit :un best of des provocs de notre ami DV06Arf arf
![]()
Et encore le meilleur est à venir!

tu vas passer aux bottes de jardinage leroy merlin ???
re-ouaaah

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
bon maintenant si vous préférez claquer 100€ dans des shoes de m.... pour une pseudo adhérence à mon sens lègère voir très bof c'est votre problème
c'est sûr cela fait plus pros dans les canyon que de se trimbaler avec ses casto faudrai demander à Gauthier de vous faire des shoes à la mode à1000€ la paire
trève de plaisanterie je vous laisse à vos actions boursières elles risque de chutter avec ce que Millet et 5/10 viennent de se ramasser dans les dents
dailleurs j'ai dessiné en conceptualisé une paire de shoes pour le canyon et franchement si millet lit le post qu'il me contacte là il va faire des sous et moi aussi par la même en vous aurez des pieds tenu pour au moins 10 ans sans semmelle volante
allez 5/10 ça reste un attrappe nigo c'est un jugement qui me reste personnel alors n'allez pas voir que je vous traite de nigo c'est pas mon but

c'est sûr cela fait plus pros dans les canyon que de se trimbaler avec ses casto faudrai demander à Gauthier de vous faire des shoes à la mode à1000€ la paire

trève de plaisanterie je vous laisse à vos actions boursières elles risque de chutter avec ce que Millet et 5/10 viennent de se ramasser dans les dents
dailleurs j'ai dessiné en conceptualisé une paire de shoes pour le canyon et franchement si millet lit le post qu'il me contacte là il va faire des sous et moi aussi par la même en vous aurez des pieds tenu pour au moins 10 ans sans semmelle volante
allez 5/10 ça reste un attrappe nigo c'est un jugement qui me reste personnel alors n'allez pas voir que je vous traite de nigo c'est pas mon but

Dernière modification par altisud le mar. 17 avr. 2007 20:27, modifié 1 fois.
altisud a écrit :bon maintenant si vous préférez claquer 100€ dans des shoes de m.... pour une pseudo adhérence à mon sens lègère voir très bof c'est votre problème
c'est sûr cela fait plus pros dans les canyon que de se trimbaler avec ses casto faudrai demander à Gauthier de vous faire des shoes à la mode à1000€ la paire![]()
![]()
.......

sinon a Brico Depot y a aussi des chaussures de secu, des cordes, des casques brefs tout pour faire du canyon !!!

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
non je suis toujours au dixième degre dans mes posts
mais bon je trouve que les fabriquant quand c'est pour le sport et autre se fond des phantasme sur les prix et nous vendent pas forcement des super produit donc voila pourquoi je demonte tant les 5/10
sinon heureusment que chacuns fait ce qu'il lui plait sinon je serai un dictateur he he
je m'y vois pas du tout mais bon un forum c'et fait pour ça dire ce qu'on pense
et c'est vrai que j'ai une dent contre ces chaussure qui a mon sens sont de mauvaise qualité et en plus fabriqué en pays esclavagiste
voili voilou
mais bon je trouve que les fabriquant quand c'est pour le sport et autre se fond des phantasme sur les prix et nous vendent pas forcement des super produit donc voila pourquoi je demonte tant les 5/10
sinon heureusment que chacuns fait ce qu'il lui plait sinon je serai un dictateur he he

et c'est vrai que j'ai une dent contre ces chaussure qui a mon sens sont de mauvaise qualité et en plus fabriqué en pays esclavagiste
voili voilou
Dernière modification par altisud le mar. 17 avr. 2007 21:40, modifié 1 fois.
Le sujet de ce message concernait la chaussure de Aqua Design. Ca tourne à la polémique stérile, vingt fois abordée précédemment dans d'autres posts. Je ferme donc ce post, où certains s'amusent à jeter de l'huile sur le feu.
Aussi, je t'encourage à exprimer tes idées avec plus de retenue dans tes propos. Il n'y aura pas cinquante avertissements, et si je dois encore intervenir sur ce sujet à ton encontre, ce sera certainement pour fermer ton compte. Je m'y résignerai, non pas de gaieté de coeur. Tu serais le premier à subir cette décision, alors que 70 000 messages ont été postés, sans que j'ai eu à intervenir de la sorte.
Et sur ce,
Bons canyons en ces jours printaniers (du moins au nord
)
Bertrand.

DV06 : A force, ca ne fait plus rire, ni même sourire. Lancer des polémiques simplement pour pourrir les discussions n'a pas sa place sur les forums. L'équipe des modos et moi-même sommes lassé de devoir régulièrement intervenir à ton endroit. Même si parfois je partage certains de tes points de vue sur le fond, la forme de tes propos devient à la longue insupportable. Or la forme comme le fond sont partie prenante de l'expression. Je ne t'apprendrais pas qu'il faut soigner la manière pour s'exprimer. Nous sommes fatigués d'avoir à "recadrer" régulièrement tes propos, régulièrement emprunts d'attaques, de provocations, de raccourcis douteux...DV06 a écrit :Et encore le meilleur est à venirun best of des provocs de notre ami DV06!
Aussi, je t'encourage à exprimer tes idées avec plus de retenue dans tes propos. Il n'y aura pas cinquante avertissements, et si je dois encore intervenir sur ce sujet à ton encontre, ce sera certainement pour fermer ton compte. Je m'y résignerai, non pas de gaieté de coeur. Tu serais le premier à subir cette décision, alors que 70 000 messages ont été postés, sans que j'ai eu à intervenir de la sorte.
Et sur ce,
Bons canyons en ces jours printaniers (du moins au nord

Bertrand.
Bertrand Hauser