Ahhhhhhhh santé les arrêtés de règlementation et d'interdiction sont plus rapidement signés que ceux d'avancement ou de promotionBoustourou a écrit :L'arrêté devrait être affiché demain![]()
Tant mieux pour tant de vies épargnées

le principe de se cacher derrière un pseudo pour dire n'importe quoi ne me séduit guère.
En effet, il vaut mieux ne pas la lever sinon on peut rester chez soi: voir les rochers en équilibre dans le dernier couloir du Crama, idem à l'éboulement de la Mag malgré la purge...à croire que personne ne léve la tête quand vous faites des canyons
Espérons qu'ils ont ou vont débarrasser au plus vite la carcasse de sanglier dans l'Imberguet puisqu'ils sont si rapides et efficaces....Priez pour que les personnes qui ont en charge l'entretien des canyons au CG 06 prennent les choses en mains,
Certaines personnes auraient suivant les ragots détourné l'eau pour grossir le cours du Crama, ce qui contribuerait à son interdiction!Je ne connais pas de pros qui outrepasseraient un arrété municipal
Il ya des italiens qui ne valent pas mieux, mais doit-on en conclure que tous les canyoneurs ventripotants sont des blaireaux? ceux qui savent faire des noeuds aussi??Et il m'arrive de faire 1000 bornes (Naples par exemple) pour aller faire du canyon pour ne pas rencontrer des blaireaux ventripotant qui sous pretexte qu'ils savent faire un noeud de mule derrière un noeud de cabestan se prennent des dieux.
trichoptèresPascal Clementi a écrit :occupé à chercher des larves de tricopthères.
Apparement, les gros...pika06 a écrit :Il est énervé après qui exactement ?
L'humilité est une des principales qualités que l'on recommande pour les pratiques de pleine nature... ce qui n'empêche nullement les uns et les autres de s'exprimer dans le respect des règles de ce forum....berdoche a écrit :Apparement, les gros...pika06 a écrit :Il est énervé après qui exactement ?![]()
Si J'ai bien compris, Pascal, propose des sorties canyons en tant que professionnel.
Sans doute que le rapport qualite/prix n'est pas rentable a l'achat d'une combar XXXL ...![]()
C'est clair que dans tout sport il y a des gars qui se croient au dessus du lot. Pour Pascal, ce sont les ventripotents.
A une epoque pour moi, c'etaient les parisiens, voire les Bordelais sur les pistes de ski Pyreneenes
![]()
Je fais pas encore assez de sorties pour etre agace par ce genre de personne, mais en regle generale je dirais que le canyon fait partie des ces activites qui demandent pas mal d'humilite.
<recadrage>
Humilite dont il va falloir s'armer pour la Bollene aux dires de Pascal.![]()
</recadrage>
Je veux pas répondre à sa place mais je pense que simplement ca l'a un peu gonflé qu'on fasse une montagne sur le forum d'une situation qui n'est pas aussi apocalyptique qu'on aurait pu le croire en lisant ce post et que les infos données ne soient pas forcément les bonnes ....... après suis pas aller voir de visu ...... j'peux pas c interdit !!!pika06 a écrit :Si ce n'est que ça ce n'est pas bien grave, pas de quoi s'énerver, ceci dit il doit il y avoir autre chose vu la véracité de ses propos ... j'espère qu'il nous répondra
![]()
![]()
Il est peut etre tout simplement énervé pour la remarque concernant les professionnels puis qu'il est BE...pika06 a écrit :Il est énervé après qui exactement ?
Le problème c'est que la bollène c'est un peu la poule aux oeufs d'or de la vésubie....pika06 a écrit :c sur on ne va pas faire un flan, je trouve domage qu'il ne réponde pas ..... puisqu'il a l'air si bien placé, il pourrait nous dire si une purge est prévue .... ????
Le problème pour qu'il soit réouvert, c'est qu'il faut que le maire prenne un nouvel arrêté autorisant la pratique du canyonisme...altisud a écrit :sinon hormis tout ce remu ménage le vallon va t'il etre purgé et sécurisé et combien de temps il va restait fermé
merci d'avance
Pas bete, mais je ne pense pas (enfin j'espere) qu'en tant qu'elu, sa preoccupation premiere soit de se mettre a l'abri de tout probleme de responsabilite. En revanche il y a des chances qu'a l'approche de la saison d'ete, il soit sensible a une eventuelle mauvaise publicite si jamais quelque chose devait arriver.chris06 a écrit :Par contre peut-il mettre un arreté stipulant que le canyon est "déconseillé" et que la Mairie décline toute responsabilité en cas d'accident![]()
Il y a apparement des gens informes et consultes. Gageons qu'ils nous tiendront au courant de la suite des evenements.Pascal Clementi a écrit :J'ai fait la bolène vendredi 13 (un signe) pour évaluer les dégats. Pour info l'arrété municipal était déja affiché. Ne criez pas au scandale j'étais mandaté pour le faire.
Voila, donc, pour réouvrir le canyon, il faudra qu'il soit "sécurisé". Mais y-a-t-il un canyon sécurisé ? Je ne pense pas.Delphine a écrit :. Par contre si il sécurise la zone et qu'il donne le feu vert pour y aller et qu'une malheureuse chute de pierres assome un pratiquant...c'est différent.
Delphine
C'est un peu délicat de partir sur cette approche car si on se réfère aux lieux de baignades mentionnés aux risques et périls des individus + que la mairie décline sa responsabilité en cas d'accident... la jurisprudence en la matière devrait inciter le maire à interdire cette descente tout simplement.chris06 a écrit :Qui prendra le risque de dire qu'il n'y a plus de danger.
Aucun canyon n'est sur a 100%.
Par contre peut-il mettre un arreté stipulant que le canyon est "déconseillé" et que la Mairie décline toute responsabilité en cas d'accident![]()