Attention ! fermeture de la bollène.

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
chris06
rank_4

Message par chris06 » lun. 23 avr. 2007 14:15

Glissements inquétant ???
J'ai fait ce canyon le 8 Avril sans savoir qu'un arrété (daté du 6/4) serait affiché dans la semaine du 16 au 22/4.
J'ai fait et mis des des photos de cet éboulement sur le site
On en fait tout un plat, mais l'eboulement a eu lieu, le plus gros est tombé, certes il a emporté des arbres qui sont maintenant déracinés et qui peuvent tomber, mais il suffit de lever la tete pendant le reste du canyon pour voir que d'autres troncs menacent aussi. Troncs qui étaient déja là l'année dernière.
Le canyon n'a pas été fermé pour autant l'année dernière.
Seulement, on a exagéré sur les termes (tout un pan de falaise, effondrement....).
Et par souci de précaution, la Maire a fermé le canyon,
Imaginez que chaque Maire fasse de meme !!! ](*,)

koopa
rank_5

Message par koopa » ven. 04 mai 2007 16:47

si on brave l' interdiction, on risque quoi au juste??? (hormis l'eventualité de se recevoir des parpins sur la tête!!!!)

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 04 mai 2007 16:58

90€ d'amende ou 150€ je ne sias plus trop au juste
Dernière modification par altisud le ven. 04 mai 2007 16:59, modifié 1 fois.

Ben
rank_6

Message par Ben » ven. 04 mai 2007 17:23

koopa a écrit :si on brave l' interdiction, on risque quoi au juste??? (hormis l'eventualité de se recevoir des parpins sur la tête!!!!)
Que l'interdiction devienne définitive ! :evil:
Ben
Nice

koopa
rank_5

Message par koopa » ven. 04 mai 2007 17:29

je comprend...
J' espère pouvoir y aller mi- juin.. D' ici là les choses auront surement évolué... Et dans le bon sens...
Merci à vous..

Ben
rank_6

Message par Ben » ven. 04 mai 2007 18:38

koopa a écrit :J' espère pouvoir y aller mi- juin.. D' ici là les choses auront surement évolué... Et dans le bon sens...
Merci à vous..
Rien n'est moins sûr; un curage de la zone devrait passer par un marché public (si c'est le CG06 qui paye) avec consultation d'entreprises et éventuellement intervention d'un géologue; dans ces conditions, l'arrêté d'interdiction risque de s'appliquer pour toute la saison 2007...
Ben
Nice

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 04 mai 2007 21:35

koopa a écrit :si on brave l' interdiction, on risque quoi au juste??? (hormis l'eventualité de se recevoir des parpins sur la tête!!!!)
Arreté comunal, 11€ :-$ mais c'est pas une raison!! :-#
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

chris06
rank_4

Message par chris06 » ven. 04 mai 2007 21:39

11 € d'amende, bahhh, ca va encore !! lol
maiiiiiiiiiiis mon petit doigt me dit que bientot il va réouvrir, =D>
Juin ?? :-"

xavier
rank_1

Message par xavier » sam. 05 mai 2007 18:53

Je vais encore passer pour un mec "borderline" mais tant pis.
J'ai déjeuné hier midi avec le maire de la Bollène (mon métier m'amène à fréquenter assidument les élus du 06), et le moins que l'on puisse dire c'est que, lui, l'interdiction partielle ou définitive, il s'en moque comme de sa première chemise. Il m'a dit avoir demandé au préfêt (sic...) ce qu'il fallait faire.
En fait, et c'est très intéressant à savoir pour comprendre l'attitude des élus locaux vis à vis du canyon, le seul aspect de notre activité qui les intéresse (lui, mais ceux de Breil ou de cuébris que je connais bien sont pareils) c'est qu'il y ait des retombées économiques pour la Commune... Donc en gros, consommez dans les restos et bistrots des villages et les élus seront beaucoup plus cools avec notre activité. Ainsi, notre ami maire de la bollène est dépité que l'on se gare en bas et est en train de tracer un sentier pour que la sortie du canyon se fasse au milieu du village... comme quoi les motivations de réglementation ne sont pas toujours aussi humanistes ou juridiques que l'on croit.

P.S : le canyon doit réouvrir très vite
c'est un poil gazeux...

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » sam. 05 mai 2007 19:03

xavier a écrit :Je vais encore passer pour un mec "borderline" mais tant pis.
J'ai déjeuné hier midi avec le maire de la Bollène (mon métier m'amène à fréquenter assidument les élus du 06), et le moins que l'on puisse dire c'est que, lui, l'interdiction partielle ou définitive, il s'en moque comme de sa première chemise. Il m'a dit avoir demandé au préfêt (sic...) ce qu'il fallait faire.
En fait, et c'est très intéressant à savoir pour comprendre l'attitude des élus locaux vis à vis du canyon, le seul aspect de notre activité qui les intéresse (lui, mais ceux de Breil ou de cuébris que je connais bien sont pareils) c'est qu'il y ait des retombées économiques pour la Commune... Donc en gros, consommez dans les restos et bistrots des villages et les élus seront beaucoup plus cools avec notre activité. Ainsi, notre ami maire de la bollène est dépité que l'on se gare en bas et est en train de tracer un sentier pour que la sortie du canyon se fasse au milieu du village... comme quoi les motivations de réglementation ne sont pas toujours aussi humanistes ou juridiques que l'on croit.

P.S : le canyon doit réouvrir très vite
Rien de surprenant et somme toute logique.

=;

DV06
rank_1000

Message par DV06 » sam. 05 mai 2007 22:57

notre ami maire de la bollène est dépité que l'on se gare en bas et est en train de tracer un sentier pour que la sortie du canyon se fasse au milieu du village.
:-k
En voilà au moins un qui a tout compris à l'histoire!
Effectivement, il fut un temps où le petit menu au bord de la piscine était une étape incontournable :roll: !
A méditer, heureusement certains élus de la vallée semblent vouloir corriger les erreurs du passé, dynamiser et rentabiliser, des mots inconnus pour d'autres
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Répondre