ou changer le sens d'utilisation de la corde des que le bourrelet devien trop important...Th. a écrit :avant de retirer la corde, il faut faire glisser la gaine qui s'est agglutinée au bout. Depuis, pas de problème.
cordes canyon
N'ayant toujours pas utilisé ma nouvelle 45m, je me suis amusé a un petit test, j'ai fait un 2ieme trempage de 24h (pour mémoire le retrait annoncé par les constructeurs - norme EN1891 - est celui apres un trempage de 24h avant la 1ere utilisation). La corde avait perdu 10% lors du premier, elle n'a pas bougé lors du second.
Toutes les cordes que j'ai eu jusqu'a present ayant continuer a perdre au fil du temps, je suppose que celle ci va faire de meme...
Peut-on en conclure que l'utilisation de la corde (mise en tension ? vrillage dans le huit ?) induit une réduction de longueur, d'un type different du simple cycle trempage/sechage, non pris en compte par la norme ?
Toutes les cordes que j'ai eu jusqu'a present ayant continuer a perdre au fil du temps, je suppose que celle ci va faire de meme...
Peut-on en conclure que l'utilisation de la corde (mise en tension ? vrillage dans le huit ?) induit une réduction de longueur, d'un type different du simple cycle trempage/sechage, non pris en compte par la norme ?
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.

Oui, Th. , j'ai eu exactement le même problème, mais je n'ai pas vraiment "confiance " en ta "solution"... pour éviter qu'elle ne se coince...Th. a écrit :Bonjour à toutes et tous,
J'apprécie assez la pro canyon malgré le fait qu'il faille raccourcir la gaine régulièrement. Et même en la surveillant, il m'est déjà arrivé de la coincer à 2 reprises, car quand la gaine a bien glissé, elle provoque un durcissement du bout de la corde, et se forme alors comme un crochet.
Les 2 cas de coincement sont identiques : c'est au moment de rappeler la corde que cela s'est produit; le bout n'était pas encore sorti du relais que celui-ci s'est coincé dans un "V" formé par la roche. Malgré l'installation d'un mouflage, la corde n'a pu être décoincée dans les 2 cas.
La solution trouvée est simple : avant de retirer la corde, il faut faire glisser la gaine qui s'est agglutinée au bout. Depuis, pas de problème.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

bonjour a tous
je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet sur les cordes alors voila.....
que valent les cordes rocaropes
http://www.rocaropes.com/cordes-de-mont ... on-9-4.htm
je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet sur les cordes alors voila.....
que valent les cordes rocaropes
http://www.rocaropes.com/cordes-de-mont ... on-9-4.htm
C'est aussi dans le canyon que les lois du marketing s'appliquent
Couleur, aspect, toucher de cordes pour répondre aux souhaits multiples des pratiquants....
Et souvent, le prix est croissant avec la couleur ou le motif alors que la corde reste la même
Trop fort les fabriquants et les publicitaires pour vendre beaucoup de vent

Couleur, aspect, toucher de cordes pour répondre aux souhaits multiples des pratiquants....
Et souvent, le prix est croissant avec la couleur ou le motif alors que la corde reste la même

Trop fort les fabriquants et les publicitaires pour vendre beaucoup de vent

A l'attention de Canyonguy,
Je possède une corde canyon Roca, achetée en 2002. C'était une vraie corde canyon nommée Flota 2, de type C, de diamètre 9,7. Elle mesurait 22m à l'achat et mesure maintenant 20m. Elle est restée très souple et très agréable au toucher.
Je pense malheureusement que l'on peut pas la comparer à celle appelée maintenant "canyon" qui est de type B.
Je possède une corde canyon Roca, achetée en 2002. C'était une vraie corde canyon nommée Flota 2, de type C, de diamètre 9,7. Elle mesurait 22m à l'achat et mesure maintenant 20m. Elle est restée très souple et très agréable au toucher.
Je pense malheureusement que l'on peut pas la comparer à celle appelée maintenant "canyon" qui est de type B.
- Olivier LETOUCQ
il ne me reste plus qu'à laisser passer du temps , je reçois un rouleau de 300 m dans les jours à venir donc en attendant d'essayer beal (sans doute la gold dont tu parles) il va passer un peu de temps
la 8,6 sèche est raide et redevient souple une fois mouillée (on a même fait des remontées dessus sur monobrin ce qui est peut être limite avec une antipode
et le facteur poids fait la différence tout de même, non ?
la 8,6 sèche est raide et redevient souple une fois mouillée (on a même fait des remontées dessus sur monobrin ce qui est peut être limite avec une antipode

et le facteur poids fait la différence tout de même, non ?
nous etions en grece avec javier le techniciern de cordaspireclo a écrit :la 8,6 de kordas est une corde de type B (sans doute répondant aux normes mini du type B) et c'est vraiment une super corde si l'on tient compte qu'elle perd 12% une fois mouillée
bien sur ,nous avons parle de ces retrecissements
reponse
de leur cote plusieurs tests prouvent qu'il n'y a pas retrecissement
bernard trouve de son cote aussi plusieurs tests pas de retrecissement
et comme ils ont en marre de ces bruits ils ont fait faire des tests par des labos independants francais
qui confirment qu'il n'y a aucun retrecissement
tests qui vont etre publies
conclusion
certainement des concurrents pas tres " sympas"
et des revendeurs encore moins
jacques cohen
- Marc Maurin
J'ai acheté 105 m de Korda's Dana 9mm chez expé Montpellier dont la gérante/patronne Eliane Mercier a tenu un magasin indépendant longtemps (Tobie Julian) près du palais, et qui est une personne difficile à envisager comme "non intègre". 1 an après, ma corde, mesurée par mes soins mesure 97 m.
Conclusion
. Je ne suis pas un concurrent mal-intentionné, mais un pratiquant qui mesure ses cordes à l'achat, et à l'utilisation. 
Conclusion

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
COHEN a écrit :.... et comme ils ont en marre de ces bruits ils ont fait faire des tests par des labos independants francais qui confirment qu'il n'y a aucun retrecissement ....

re-.... des concurrents pas tres " sympas" et des revendeurs encore moins ....

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Idem, je me serais bien passé de ce genre de problématique, je n'achète pas du matos pour le faire échanger mais pour l'utiliser.Marc Maurin a écrit :Conclusion. Je ne suis pas un concurrent mal-intentionné, mais un pratiquant qui mesure ses cordes à l'achat, et à l'utilisation.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ils me l’ont remplacée après retour et je les en remercie, je me doute qu’ils ont estimé après expertise qu’il y avait un problème et qu’ils n'ont pas fait cela pour mes beaux yeux.

Le culte de la concurrence déloyale il a bon dos, il suffit de faire des produits de qualité et ne pas annoncer des caractéristiques impossibles à tenir.

Etre honnête ce n'est pas si difficile, on est pas des abrutis

Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin
Salut,admin a écrit :Si certain veulent faire la même manip, on peut centraliser les infos et faire un petit bilan selon les modèles et les marques.
Pour chaque corde, il faudrait :- Marque :
- Modèle et diamètre :
- N° de Série et/ou Année fabrication :
Mesures, par la même personne avec la même méthode à chaque fois
- Longueur neuve non trempée :
- Longueur neuve après premier trempage, sèche :
- Longueur après X cycles mouillée / séchée (à répéter dans le temps) :
Je viens de mesurer 2 de mes cordes (après en avoir tonché une

- Millet
- Spelunca / 10,4mm
- 2006
- 30m à l'achat
- 28m après un an d'utilisation (env. 40 descentes) soit 6.6% de retressissement.
- Cousin pour Millet
- Canyon / 10,5mm
- 2002
- 60m
- 54m soit 10% de retressissement
Par contre (pour les admins et modos), ne faudrait-il pas centraliser ces données dans un post à part (sans faire de commentaires) pour plus de clarté et de lisibilité. J'ai un peu galéré pour retrouver les différentes mesures dans ce post.
Dernière modification par antilolo le lun. 07 mai 2007 16:42, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"