St. Engrace
St. Engrace
Avec les informations quej’ai il semble que St. Engrace a trop d’eau, c’est vrai ? Beaucoup d’orages ? Althagneta et Olhadubie étaient les objectives, mais la météo parle de pluies jeudi et samedi.
Merci
Merci
- Jean-Phi des Jacuzzi
Salut
c'est vrai qu'il y a de l'eau, j'ai mis des photos du week-end dernier sur les fiches d'Althagneta et Errekaltia. Larrandaburu coule jusque dans Kakouetta, c'est dire que les sous-sols sont pleins.
Pour une petite équipe de canyonneurs expérimentés, ca passe très bien.
Mais faut pas avoir peur de l'eau-vive.
Bonnes descentes
c'est vrai qu'il y a de l'eau, j'ai mis des photos du week-end dernier sur les fiches d'Althagneta et Errekaltia. Larrandaburu coule jusque dans Kakouetta, c'est dire que les sous-sols sont pleins.
Pour une petite équipe de canyonneurs expérimentés, ca passe très bien.
Mais faut pas avoir peur de l'eau-vive.
Bonnes descentes
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"

- Jean-Phi des Jacuzzi
Salut Yves,
si tu veux parler de la vasque qui se trouve au départ de la grande cascade (C35), pas de souci. Y a une main courante qui tient bien.
Par contre, par gros débit, c'est la vasque de réception de la cascade d'après qui est piégeuse (C30).
Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en ligne photos et vidéos sur le site du club Canyon Jacuzzi: www.canyonjacuzzi.com
Le club n'a jamais aussi bien porté son nom après ces descentes verticales très aquatiques au Pays-Basque.
A +
si tu veux parler de la vasque qui se trouve au départ de la grande cascade (C35), pas de souci. Y a une main courante qui tient bien.
Par contre, par gros débit, c'est la vasque de réception de la cascade d'après qui est piégeuse (C30).

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en ligne photos et vidéos sur le site du club Canyon Jacuzzi: www.canyonjacuzzi.com
Le club n'a jamais aussi bien porté son nom après ces descentes verticales très aquatiques au Pays-Basque.

A +

oui je parlais bien de la vasque suspendue après le R12 au sommet de la c35 : elle est notée 'point-clef de la descente" sur les topos.
Mais quand je l'ai fait ça ne coulait déjà plus (début juillet 06)

Dernière modification par yd le jeu. 10 mai 2007 18:12, modifié 1 fois.
Test signature
- Jean-Phi des Jacuzzi
En fait, c'est pas du tout un endroit dangereux.
C'est noté "point clé" car ce doit être pour la vue, qui est du reste magnifique à cet endroit.
J'ai mis photos et vidéos sur le site du club, histoire de motiver du monde qui n'aurait que rarement vu de l'eau couler dans ces magnifiques canyons affluents des gorges de Kakuetta.
Mais attention, par trop de débit, certains endroits nécessitent une très bonne habitude de l'eau vive.
A +
C'est noté "point clé" car ce doit être pour la vue, qui est du reste magnifique à cet endroit.
J'ai mis photos et vidéos sur le site du club, histoire de motiver du monde qui n'aurait que rarement vu de l'eau couler dans ces magnifiques canyons affluents des gorges de Kakuetta.
Mais attention, par trop de débit, certains endroits nécessitent une très bonne habitude de l'eau vive.
A +

Directes info du Pays Basque.....
Super meteo mais je confirme ca coule bien, ya de l'eau, le bonheur quoi !!! pour ce Week end, meteo idéale prévue...attention dimanche fin de journée.
Pour Oladubi.....a mon goût, canyon majeur, long, magnifique.....glissant.....en cette période uniquement pour gens expérimentés (si je puis me permettre)
A+
Super meteo mais je confirme ca coule bien, ya de l'eau, le bonheur quoi !!! pour ce Week end, meteo idéale prévue...attention dimanche fin de journée.
Pour Oladubi.....a mon goût, canyon majeur, long, magnifique.....glissant.....en cette période uniquement pour gens expérimentés (si je puis me permettre)
A+
- Poupou64
en plus maintenant tous ces canyons sont supers bien équipés ..!!!yd a écrit :oui je parlais bien de la vasque suspendue après le R12 au sommet de la c35 : elle est notée 'point-clef de la descente" sur les topos.

@+
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
- Poupou64
Oui, il y a un peu d'eau ..!!! attention Olhadubie .. trop d'eau ..!!! a ne pas faire avant début juin ..!!Mikhail a écrit :Avec les informations quej’ai il semble que St. Engrace a trop d’eau, c’est vrai ? Beaucoup d’orages ? Althagneta et Olhadubie étaient les objectives, mais la météo parle de pluies jeudi et samedi.
Merci
@+
- Jean-Phi des Jacuzzi
Oui, félicitations aux équipeurs du 64, tout est nickel dans ces canyons.Poupou64 a écrit :en plus maintenant tous ces canyons sont supers bien équipés ..!!!yd a écrit :oui je parlais bien de la vasque suspendue après le R12 au sommet de la c35 : elle est notée 'point-clef de la descente" sur les topos.
Mais quand je l'ai fait ça ne coulait déjà plus (début juillet 06)![]()
![]()
@+
Félicitations !!!

- Poupou64
Jean-Phi des Jacuzzi a écrit :Oui, félicitations aux équipeurs du 64, tout est nickel dans ces canyons.Poupou64 a écrit :en plus maintenant tous ces canyons sont supers bien équipés ..!!!yd a écrit :oui je parlais bien de la vasque suspendue après le R12 au sommet de la c35 : elle est notée 'point-clef de la descente" sur les topos.
Mais quand je l'ai fait ça ne coulait déjà plus (début juillet 06)![]()
![]()
@+
Félicitations !!!![]()
![]()
![]()
![]()