Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
Riric

Je ne compte bien sur pas pretendre prevoir toute eventualite , on est tous d'accords, c'est impossible
J'encadre des groupes de copains depuis qlq temps maintenant, et c'est mon 1er (et j'espere dernier) appel de l'helico
Je vous fait juste part cette experience... je n'ai pas d'attelle dans mon didon

(comme le grp qui suivait), mais mettre un mousqueton a virolle sur 1 des 2 longes c'est pas grand chose...
L'alcool ne nous aide pas a resoudre nos problemes...
Non....
Ceci dit, l'eau et le lait non plus!!!
-
MARCHINO Laurent

-
par MARCHINO Laurent » lun. 03 juil. 2006 21:18
bah non c pas grand chose et c meme bien pratique au relais quand tu manip et que les autres vont venir se vacher et devacher...ca evite l'erreur... pr ca moi une avec vis et une sans vis!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
-
yelsub

-
comme j'ai pu le mettre dans un autre sujet, l'AMD lock de petzl est super bien en bout de longe. Fin comparé au sections rondes (passe sur les amarages les plus étroits), keylock très utile, visserie de qualité, grande ouverture, malgré sa forme, marque rouge de non fermeture, ça aide,...
-
antilolo

yelsub a écrit :comme j'ai pu le mettre dans un autre sujet, l'AMD lock de petzl est super bien en bout de longe. Fin comparé au sections rondes (passe sur les amarages les plus étroits), keylock très utile, visserie de qualité, grande ouverture, malgré sa forme, marque rouge de non fermeture, ça aide,...
Ce skif n'est pas à la portée de toutes les bourses......
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
yelsub

-
c'est vrai : ils abusent un peu : outre atlantique on le trouve à 10 EUR...
-
antilolo

yelsub a écrit :c'est vrai : ils abusent un peu : outre atlantique on le trouve à 10 EUR...
Y'a plus qu'a prendre un billet d'avion
Peut être un plan pour les acheter via le web?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
TY SAUNIER

-
petite expérience perso... d'un qui vient de passé "à vis"...
Mais surtout témoignage d'un "point de vente spéctateur de l'évolution:
Il y à 4 ans aucunne vis n'étaient présente... ni sur les longes... ni sur les dégaines...
L'arrivé... et la démocratisation de "l'acceuil en longe" au relais et des technique d'équipemlent sur 8 ou en oreille de Mickey... font que la vis est de plus en plus présente... et se sera imposer, tant sur les longes que sur les dégaines "de sécurisation" d'ici 2 saisons
-
Olivier LETOUCQ

-
par Olivier LETOUCQ » jeu. 24 mai 2007 14:58
Bonjour à toutes et à tous.
TY SAUNIER a écrit :font que la vis est de plus en plus présente... et se sera imposée, tant sur les longes que sur les dégaines "de sécurisation" d'ici 2 saisons
Je pense aussi... Et en encadrement, je préfère avoir des mousquetons avec viroles...

A bientOt

, dans l'O

, sans se faire de bObO

, après on videra un bon tOnO

, foi de mOblO