Débits en Sierra

Canyons de Sierra de Guara
JC34
rank_1

Débits en Sierra

Message par JC34 » lun. 23 avr. 2007 09:45

Salut à tous,
ou en sont les débits en Sierra, visiblement assez hauts la semaine derniere, des infos du dernier WE ?
Nous partons le 29/04, la meteo semble clémente cette semaine donc ça ne devrai pas évoluer beaucoup.
Merci
Dernière modification par JC34 le lun. 23 avr. 2007 09:46, modifié 1 fois.

Damien31
rank_0

Message par Damien31 » mer. 02 mai 2007 15:29

JC,
tiens nous au courant des débits d eau que tu as rencontrés ce WE.
Merci

Damien

JC34
rank_1

Message par JC34 » jeu. 03 mai 2007 11:35

Salut,
nous n'y sommes pas resté bien longtemps, le débit du balces était assez haut Lundi,mais ça passait.
Aprés il a beaucoup plu, et nous sommes rentré a la maison Mardi.
Rio Vero était "marron" mardi matin et la pluie continuait, Fornocal avait un bon débit ( sec d'habitude)...
Il faudrai avoir les infos de quelqu'un qui y est resté mercredi et jeudi pour etre plus précis.

Damien31
rank_0

Message par Damien31 » jeu. 03 mai 2007 11:36

ok merci.
Moi j y vais ce WE pdt 4 jours.
Je verrai bien.
A+

TXO
rank_0

Message par TXO » jeu. 03 mai 2007 13:40

SALUT Damien31

Ecoute, moi j'y vais la semaine du 14 mai (comme beaucoup de monde) peut tu quand tu reviens me donner quelques infos
Les derniéres infos que j'ai sont pas bonnes, beaucoup d'eau, trés froid dans les canyons et la neige pas trés hautes.
J'esprére que pour toi tout va bien se passé......moi je me demande si j'annule pas ou plutôt reporté d'une ou deux semaines c'est quand même plus agréable avec un peu de soleil....a moins que d'ici là mais vu les prévisions mètèo j'ai des doutes.
Dernière modification par TXO le jeu. 03 mai 2007 13:42, modifié 1 fois.

Damien31
rank_0

Message par Damien31 » jeu. 03 mai 2007 13:42

les prévisions météo pour ce WE sont bonnes... :-)
Pas de pb. A mon retour, je te ferai un bilan.
A+

Damien

TXO
rank_0

Message par TXO » jeu. 03 mai 2007 13:46

je compte sur toi

merci d'avance

txo

JC34
rank_1

Message par JC34 » jeu. 03 mai 2007 15:19

Pour TXO,
si tu y va dans +/- 10 jours et qu'il ne pleut pas trop d'ici là, tu auras de supers conditions, car les niveaux vont baisser.

Le Toucan
rank_0

Message par Le Toucan » lun. 07 mai 2007 14:05

Salut tout le monde. Je pars demain (le 8 mai) en Sierra de Guara et j'aimerai savoir si vous pensez (ou savez) que l'eau a eu le temps de redescendre en 3 jours étant donné les pluies qu'il y'a eu la semaine dernière. Merci d'avance.

Je pense que ds tout les cas nous partirons, je vous donnerai l'état des lieux en rentrant.

JC34
rank_1

Message par JC34 » lun. 07 mai 2007 20:05

J'en ai aucune idée, mais si tu peu nous renseigner en rentrant c'est super, car on doit y retourner, on a pas fini notre programe.
Quoi qu'il arrive il y a toujours du canyon a descendre.
Bonnes descentes

Damien31
rank_0

Message par Damien31 » mar. 08 mai 2007 22:11

Je reviens de Sierra aujourd hui...
Depuis samedi, le tps est nickel. Beau tps avec un peu de vent.
Il faisait jusqu à 25°C.
Canyons parcourus :
Alpan : petit filet d eau
Fornocal : débit correct. A faire en ce moment!!! Le régal...
Palomera del fornocal : Petit filet d eau
Portiacha : sec
Bassender : sec

Le Véro est gros. Il ne passe pas encore.

Bon séjour.
A+

Damien

TXO
rank_0

Message par TXO » mer. 09 mai 2007 19:19

Merci Damien pour tes infos.

Sait tu quelques chose sur Gorgas et Mascun, j'aimerai les faires mais je sais qu'il y a une dizaine de jours ils n'etaient pas faisable

merci encore

TXO

JC34
rank_1

Message par JC34 » mer. 09 mai 2007 22:56

Mascun passera peu etre, mais Gorgas je ne pense pas.

Damien31
rank_0

Message par Damien31 » jeu. 10 mai 2007 10:07

Je n ai pas vu le débit du Mascun. Mais de ce que j ai pu comprendre, il passe sans pb.
Le débit doit être correct. C est même maintenant qu il faut le faire! :-)
Par contre pour Gorgas, ça m étonnerait...

Pilu
rank_0

Message par Pilu » jeu. 10 mai 2007 16:54

Pour TXO

Te chauffe pas trop pour les gorgas.....t'as pas le niveau.........pour toi,Ricard et boules de pétanques seront surement plus sages..... \:D/ :-" =;

TXO
rank_0

Message par TXO » jeu. 10 mai 2007 17:17

Merci pilu de participer à la discution,

Pense à tes kilos en trop et à ta tandinite et mérite ton ricard .......aprés on vera

A LUNDI :oops: :oops: :oops:

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 10 mai 2007 19:38

Damien31 a écrit :Je n ai pas vu le débit du Mascun. Mais de ce que j ai pu comprendre, il passe sans pb.
Le débit doit être correct. C est même maintenant qu il faut le faire! :-)
Par contre pour Gorgas, ça m étonnerait...
Samedi, il était en conditions idéales 8)
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

phil91
rank_8

Message par phil91 » jeu. 10 mai 2007 21:13

Salut à tous
De retour de la Sierra depuis lundi,
Les pluies d'Avril ont suralimentés les canyons de la région, un petit résumé :
Les collecteurs sont très gros : l'Alcanadre mieux vaut pas y penser, donc Gorgas Negras et la Péonéra c'était impraticable encore le week-end dernier,
Le Formiga, gros mais ça passe très bien, \:D/ en aval le Gorgonchon c'est 2x plus d'eau est vu l'étroiture, mieux vaut voir ailleurs! [-X
Les Estrechos du Balcès (pas les oscuros!), gros débit mais ça passe à la descente, une équipe y était dimanche dernier. C'est assez sport, attention aux blocs qui syphonnent :-k . Au dessus, les Oscuros, il faudra encore attendre un peu. :evil:
Cueva Cabrito, pas de problème pour remonter :D . Par contre Alborzeral, problème car ça débouche dans les Estrechos du Balcès, mieux vaut pas envisager de remonter le courant. Une équipe a mis 2 heures pour faire 300 m!! #-o Plutôt descendre, mais ça brasse!!
Mascun, Samedi dernier : bon débit... 120l/s. env.. Superbe, ça passe sans problème. Il y a du monde. :D
Le Rio d'Abizanda, en eau, faut en profiter. :D Lapenilla, un bon gros filet d'eau... :lol:
Le Fornocal, de l'eau dès le départ, et après les résurgences c'est sportif. A programmer absolument. :D
IL y a de l'eau partout même un filet d'eau dans Lumos, Basender, Portachia... 8-[

Au nord, la Consusa était Gros débit, en a préféré descendre Trasito sup., très beau, en eau impecc. Trasito inf, c'est OK aussi. \:D/
Les Cascades de Bucerbuala coulent. \:D/
Foz de la Canal, débit normal :D
Le Chorro de Pinarra, presque énorme :evil:
Voilà un petit résumé
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Pilu
rank_0

Message par Pilu » ven. 11 mai 2007 10:34

Reponse a TXO.....

T'inquiet pour mes kilos, en fait c'est du lest pour me rapprocher de ton poid de forme #-o #-o #-o

Quand au Ricard mérité, le seul que je prendrai sera pour ma part celui de lundi soir...... :-" :-" :-" pour moi pas de H.U. cette année, entrainnement oblige.

Et pour ce qui est de la tendinite.......Doc Gascoun est passé par là et totti ba bene !!!!!!

Et pour finir, les 5.10 seront au RDV lundi au départ de Fornocallllllllllllllll !!!!!! :lol: \:D/ :lol: =D> =D> =D>

Bonne chance pour dimanche

Pilu
rank_0

Message par Pilu » ven. 11 mai 2007 10:39

Pour ceux qui vont sur Guara une petite info.

Le magasin de materiel de monagne de Huesca "Guara deportes" http://www.guara-mascun.com/ ont également le camping Mascun.

Ils ont accepté de m'y faire parvenir du Matos plutot que de passer par huesca et de perdre du temps.....

N'ésitez pas à les contacter par téléphone, ils sont super sympa pour peu qu'on parle l'espagnol un peu correctement.

Voilà, c'était Pilu les bons tuyaux (condite forcée bien sur avec plein d'eau redirigée sur mon canyon préféré...pas trop quand même)

Au fait mon canyon préféré est le Bitet dans les pyrénnées......qu'en pensez vous ???

bisouké
rank_0

Message par bisouké » ven. 11 mai 2007 18:42

salut à tous !!! \:D/ \:D/ je profite de toutes ces infos pour mon escapade les rio choisis ont l'air de convenir au vue des conditions...
si vous avez des dernières infos je pars le 20/05 pour mascun,fornocal et balces ...merci bcp à tous...a + O:) O:)

Le Toucan
rank_0

Message par Le Toucan » mer. 16 mai 2007 07:57

Salut à tous ! Retour de Sierra aujourd'hui avec une jambe platrée a l'hopital Huesca pour cause de mauvaise réception dans le Mascùn, un régal !

Hormis ce (petit) désagrément nous avons eu beau temps tous les jours même si lundi matin le ciel était couvert. Nous avons fait Formiga, Fornocal, Portiacha et Mascùn (pas en entier du coup pour ma part). Portiacha à sec (normal) et les autres avec un débit moyen, ce qu'il faut pour se régaler. Le Mascùn est particulièrement bon en ce moment, il devient magnifique avec ce débit d'eau.

Caryoye
rank_0

Message par Caryoye » mer. 16 mai 2007 17:56

Salut,
Quest° à "Le Toucan"
Juste pour info, comment s'est passée ton évacuation dans le Mascun lors de ta blessure ? C'était à quel niveau du canyon ? Tu as pu terminer sur une patte ou tu as du être évacuer par les autorités compétentes ?
Merci pour ta réponse :!:

8-[ C'est vrai que l'on n'y pense pas mais c'est bien vite arrivé un accident...

Pour ma part, ça m'est arrivé d'amener des amis qui ne pratiquent l'activité que trés rarement pour une journée ou deux sans prendre d'assurance; donc à mes risques et péril ! Dans le même esprit y a t-il une "assurance journalière" (à l'étranger ou Communauté Européenne) pour l'activité ? (j'crois pas mais bon je demande quand même).

@ Bientôt [-o< Soyez tous vigilants dans les barancos !

Le Toucan
rank_0

Message par Le Toucan » mer. 16 mai 2007 18:11

La blessure c'est une grosse entorse, je me la suis faite ds les Oscuros sur un saut de 2m qui n'en était pas un (alors que je suis vraiment pas le genre à sauter n'importe où).

Je suis sortie des oscuros sur une patte (3 rappel bien triviaux ^^). Là une équipe d'espagnol ns a rejoint et on a fait une athéle en bois puis ils m'ont déposé au soleil sur la roche, ils ont "courru" a Rodellar (1h30 pr tt finir avec la marche de retour). L'hélico est arrivé 4h après l'accident environ. Il s'est posé sur un rocher de 3m sur 3. Hélico jusqu'à Huesca et retour a perpignan de nuit en voiture (très très longue journée).

On ne m'a rien fait payer encore, jsuis pas fédéré. J'ai fait pas mal de speleo au sein d'un club que j'ai quitté et je travaille dans une base d'accrobranche l'été et je fait une dizaine de canyons par saison en viron mais j'ai pas d'assurance particulière. Apparemment tout serait pris en charge par l'assurance de ma mere (jsuis étudiant encore d'ou les vacances en mai ^^).

Je crois pas qu'il y'ai d'assurance journalière communautaire mais il existe surement un service de coopération pour ce genre de situation entre Etats de l'Union Européenne.

Caryoye
rank_0

Message par Caryoye » mer. 16 mai 2007 18:31

=D> Merci pour ces précisions Le Toucan, tiens au courant le forum des factures de soins espagnols car l'hélico c'est chéro ! lol

Bon rétablissement :wink:
Ciao

Répondre