Marie a écrit :Je n'ai pas parlé d'un guide ni d'être encadré, je pense que certains canyons méritent de se faire avec quelqu'un qui les a déja parcourus. Cela peut t'éviter bien des galères.
Les potes du site, comme tu dis, n'ont pas tous la même expérience

.
On est nombreux à avoir attendu de trouver quelqu'un qui les ait déja parcourues pour faire certaines descentes majeures : certains de ces canyon ne se font pas à la légère... mais bien sûr tu fais ce que tu veux.
Merci à toi et à Ben de vouloir me "proteger", je sais très bien le genre de canyon que c'est et d'une je ne l'aurais pas fait seul et de deux si le coéquipier comme moi le faisait pour la première fois on aurait été prudent!!!!!!!
Ensuite je suis suffisement prudent voir limite trouillard pour savoir qu'il faut renoncer quand c'est limite, voir "chaud"!
Je sais faire demi tour, et la preuve en ai avec le Haut Jabron qui est bien loin d'être un canyon de "mutant"!!!
Je l'ai déjà dit et je me cite:
Ticolas a écrit :Bah finalement, si tout le monde dit que c'est en septembre qu'il commence à se faire, je vois pas pourkoi moi j'irai le faire, du genre le canyon n'a plus de secret pour moi!!! Je suis bien loin d'en avoir fait le tour!
Hors je crois, que renoncer à un canyon quand on est à son départ, est la même chose que renoncer à un sommet alors qu'on est au dernier camp, cela s'appelle bien de l'humilité je crois???
Puis pour finir, je suis pas là pour impressionner la "galerie", je pense qu'il y a bien des gens qui l'on déjà fait à vu et qui en sont revenu!?
Je veux juste faire du canyon, et je propose aux autres ce que j'ai envie et je fais en fonction d'eux, et surtout de la faisabilité!!!
J'écoute mes pères!
Merci