Valais
Valais
Bonjour,
vers quel ville/village dois-je aller pour faire les eaux froides, situées dans le valais me semble-t-il ?
Merci
Loïc
vers quel ville/village dois-je aller pour faire les eaux froides, situées dans le valais me semble-t-il ?
Merci
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
- geovantsky
Merci.
c'est donc dans le canton de vaud et non valais. De quel côté du lac : Montreux, Lausanne??
@+
Loïc
c'est donc dans le canton de vaud et non valais. De quel côté du lac : Montreux, Lausanne??
@+
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
- geovantsky
Salut Loic,
Et voila:
Le canyon se situe sur la commune de Roche:

Je peux te faire parvenir quelques coupes par mail si tu veux...
Il y a generalement pas mal de debit dans ce canyon, il vaut donc mieux que les jours qui precedent ta descente soit sans trop de precipitaions.
Il me semble que la descente est decrite dans le nvx topo de Caracal, donc avec un peu de chance tu pourras te le procurer avant ta descente.
Bonne soiree
Geoffroy
Et voila:
Le canyon se situe sur la commune de Roche:

Je peux te faire parvenir quelques coupes par mail si tu veux...
Il y a generalement pas mal de debit dans ce canyon, il vaut donc mieux que les jours qui precedent ta descente soit sans trop de precipitaions.
Il me semble que la descente est decrite dans le nvx topo de Caracal, donc avec un peu de chance tu pourras te le procurer avant ta descente.
Bonne soiree
Geoffroy
Salut,
merci. J'ai commandé le topo de Caracal, si c'est dedans parfait. Je l'envisage donc pour l'été.
@+
Loïc
merci. J'ai commandé le topo de Caracal, si c'est dedans parfait. Je l'envisage donc pour l'été.
@+
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
En avant première je te donne l'accés en voiture. Sur le topo, il y a aussi la coupe :
Accès
De Lausanne ou Berne, prendre la direction du Simplon. Sortir à Villeneuve et suivre la direction d’Aigle, Martigny. A Roche, montez en haut du village. Si vous ne trouvez pas, suivez le panneau : Musée de l’orgue puis les panneaux jaunes de randonnée. Garez-vous près de la fontaine ou sur le parking public qui se trouve un peu plus haut près de la carrière.
Accès
De Lausanne ou Berne, prendre la direction du Simplon. Sortir à Villeneuve et suivre la direction d’Aigle, Martigny. A Roche, montez en haut du village. Si vous ne trouvez pas, suivez le panneau : Musée de l’orgue puis les panneaux jaunes de randonnée. Garez-vous près de la fontaine ou sur le parking public qui se trouve un peu plus haut près de la carrière.
Dernière modification par Caracal le lun. 21 mai 2007 23:06, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

"...Sortir à Villeneuve et suivre la direction d’Aigle, Martiny. A Vionnaz, montez en haut du village...."
Heu

Loïc, en attendant que tu reçoives le topo de Caracal, si tu souhaites vraiment le faire avant: ce canyon est dans le Topo de Suisse 2001, mais

p... de m..., on a beau vérifier 5 fois les choses et il y a toujours une p... d'erreur qui se glisse. Vionnaz est bien pour la tines de mayen. La correction a été apportée à l'ouvrage.
PS : on comprend pourquoi j'aime bien faire vérifier par les amis les fiches, ça évite se genre de surprises ? grrrr.
PS : on comprend pourquoi j'aime bien faire vérifier par les amis les fiches, ça évite se genre de surprises ? grrrr.

Merci les gars,
quelle période "idéale", état de l'équipement, tant que j'y suis.
Loïc
quelle période "idéale", état de l'équipement, tant que j'y suis.
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
- fiumicicoli
à titre exceptionnel
je peux te faire une co..ie du topo "can..ing en ..uisse" si tu veux 

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- fiumicicoli
C'est juste que je ne souhaite pas faire l'apologie d'une activité, qui, si elle prenait de plus amples proportions, pourrait être considérée comme délictueuse
- Activité qui s'avère dans tous les cas nuisible à la courageuse entreprise des éditeurs de topographies (que je salue ici bien bas) -

Merci pour les éditeurs, .... et les auteurs de topos, .... comme j'en suis un, ... de celui-ci justement...
Pour Loïc, et pour tous, si jamais : pour les infos que tu cherches, tu n'as en fait pas besoin de mon bouquin
, ... ni d'ailleurs d'autres à paraître
Va sur www.speleo.ch, rubrique "commission canyon", puis rubrique "site internet Canyon de Suisse Occidentale"
Tu trouveras toutes les infos sur les canyons de SUISSE OUEST, le tout actualisé. En l'occurence, pour l'Eau Froide, l'accès est détaillé, avec plans, cartes et photos,...).
Ce site est en cours "d'alimentation", surtout par Jean. Pour ma part, j'y ai mis pratiquement toutes les canyons parcourus, liste quasi-exhaustive, avec beaucoup d'inédits...
Et si tu veux quand même l'ouvrage "Cany... en S...se", contacte-moi directement et je te ferai un prix...
... c'est peut-être par ce genre de démarche que des sites comme swisscanyon ont cessé d'être disponibles...
.... pour celui susmentionné, encore en fonction !, crée d'ailleurs à l'image de l'excellent (ou ex-cellent) site de Luca, merci de l'alimenter de vos infos, en parallèle évidemment de cet excellent site-ci !....

Pour Loïc, et pour tous, si jamais : pour les infos que tu cherches, tu n'as en fait pas besoin de mon bouquin

Va sur www.speleo.ch, rubrique "commission canyon", puis rubrique "site internet Canyon de Suisse Occidentale"
Tu trouveras toutes les infos sur les canyons de SUISSE OUEST, le tout actualisé. En l'occurence, pour l'Eau Froide, l'accès est détaillé, avec plans, cartes et photos,...).
Ce site est en cours "d'alimentation", surtout par Jean. Pour ma part, j'y ai mis pratiquement toutes les canyons parcourus, liste quasi-exhaustive, avec beaucoup d'inédits...
Et si tu veux quand même l'ouvrage "Cany... en S...se", contacte-moi directement et je te ferai un prix...

- fiumicicoli
Ne te méprend pas. Il ne s'agit nullement de fournir un topo en intégralité mais uniquement de dépanner quelqu'un sur 1 canyon... Moi j'achète tous les topos des régions qui m'intéressent quand ils sont disponibles (d'ailleurs en ce moment le carnet de commande est plein avec 4 topos majeurs de sortie !
), et de toute façon on ne remplacera jamais un beau topo par des scans pourris... Ceci dit avec les infos du site que tu indiques ça ne sert effectivement à rien que je lui envoie quoi que ce soit
Sinon autre site intéressant sur les canyons suisses : http://www.canyonuri.ch/

Sinon autre site intéressant sur les canyons suisses : http://www.canyonuri.ch/
Salut Fred,
Tu es en contact avec http://www.canyonuri.ch/
Le site est aussi basé sur le modèle à Luca

Tu es en contact avec http://www.canyonuri.ch/
Le site est aussi basé sur le modèle à Luca

D'aprés Fred D> ... c'est peut-être par ce genre de démarche que des sites comme swisscanyon ont cessé d'être disponibles...
Je crois que seul lucas peut réellement dire pourquoi son site a fermé. S'il ne le fait pas c'est qu'il a ses raisons même si on peut le regretter. A part ça, la site canyonuri est trés bien fait et sympa !
Il est vrai que j'ai contribué à la réalisation de nombreuses fiches sur internet. Mais j'avoue que la mieux est la synergie entre topo papier et topo internet.
En effet, les topos internet ont des qualités : rapidité, souplesse, réactivité..etc. En particulier si une coquille apparaît comme on la vue ci-dessus
. Mais malheureusement transporter dans un grand classeurs des fiches internet qui volent de partout, c ch.... Ensuite, je me suis rendu compte que sortir les fiches même en noir et blanc sur son imprimante et bien ça revenait plus cher que d'acheter un topo (ssauf si tu les sors au boulot). Enfin, on ne remplacera jamais l'ambiance crée par les photos, les impressions des auteurs et tous les petits détails sympa ! 
C pour cela que je pense qu'internet a obligé les topo papier à reconsidérer leur présentation, leur rôle et leur place sans les faire disparaître. (Sinon, je ne me ferais pas ch... à sortir un topo qui est plus long à éditer qu'à parcourir les canyons
)
Je crois que seul lucas peut réellement dire pourquoi son site a fermé. S'il ne le fait pas c'est qu'il a ses raisons même si on peut le regretter. A part ça, la site canyonuri est trés bien fait et sympa !
Il est vrai que j'ai contribué à la réalisation de nombreuses fiches sur internet. Mais j'avoue que la mieux est la synergie entre topo papier et topo internet.
En effet, les topos internet ont des qualités : rapidité, souplesse, réactivité..etc. En particulier si une coquille apparaît comme on la vue ci-dessus

C pour cela que je pense qu'internet a obligé les topo papier à reconsidérer leur présentation, leur rôle et leur place sans les faire disparaître. (Sinon, je ne me ferais pas ch... à sortir un topo qui est plus long à éditer qu'à parcourir les canyons

Dernière modification par Caracal le mer. 23 mai 2007 16:26, modifié 1 fois.

Et je vais boucler la boucle, pour mon cas, bien que le débat reste ouvert
je recherche un topo, le récupère scané par le net, mais les feuilles volantes stockées au fond en haut du placard, pour celles qui ne finissent pas en paillaisson dans la voiture, ont une durée de vie assez courte. > donc pas super pratiques.
De plus les infos reçues en appellent d'autres par rapport au secteur recherché, il ne fait aucun doute que les pages précédentes et suivantes du topo scané doivent être toutes aussi intéressantes, le bon sens voudra que je me le procure, ce qui sera fait naturellement.
Merci à tous pour les infos, web, scan, topo édité.
Et à ce sujet les 3 récentes éditions : Alpes de Haute Provence (Henri Vincens), Préalpes Savoie, Isère (Belphine & Dertrand), et Le tour d'Europe des canyons (Caracal), sont des réalisations d'excellente qualité qu'ont ne peut que soutenir pour les auteurs et pour l'activité.
Merci à eux.
Loïc

je recherche un topo, le récupère scané par le net, mais les feuilles volantes stockées au fond en haut du placard, pour celles qui ne finissent pas en paillaisson dans la voiture, ont une durée de vie assez courte. > donc pas super pratiques.
De plus les infos reçues en appellent d'autres par rapport au secteur recherché, il ne fait aucun doute que les pages précédentes et suivantes du topo scané doivent être toutes aussi intéressantes, le bon sens voudra que je me le procure, ce qui sera fait naturellement.
Merci à tous pour les infos, web, scan, topo édité.
Et à ce sujet les 3 récentes éditions : Alpes de Haute Provence (Henri Vincens), Préalpes Savoie, Isère (Belphine & Dertrand), et Le tour d'Europe des canyons (Caracal), sont des réalisations d'excellente qualité qu'ont ne peut que soutenir pour les auteurs et pour l'activité.
Merci à eux.
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
exact !
le tien, vu les extraits dispos, laisse présager du meilleur, à confirmer officiellement à la réception effectivement, pour ce mois-ci si ma mémoire est bonne ?
@+
Loïc
le tien, vu les extraits dispos, laisse présager du meilleur, à confirmer officiellement à la réception effectivement, pour ce mois-ci si ma mémoire est bonne ?
@+
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr