astuces...

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 15 mai 2007 15:54

yelsub a écrit :Oui, mais le système est pratique si il est à demeure, et c'est bien là que réside le danger...
d'accord avec ca... il faut penser a detendre le dispositif... mais on peut oublier.

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mar. 15 mai 2007 16:31

super intéressant ton document, Yelsub! =D> =D> =D> Faut que je le relise à tête reposée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

mumut
rank_0

Message par mumut » mer. 30 mai 2007 17:13

declicaventure a écrit :Mais pour ceux qui ne veulent pas ce trimbaler du matos dédié à une seul fin, je vais insister à l’aide d’une petite photo.
Sur une des longes il suffit de placer un nœud autobloquant fixé sur le même pontet que le cab de la longe.
Et le tour et jouer avec simplement 40 Cm de cordelette de 5 Gr à 1 €.
Voir la photohttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11092369

Philippe
yelsub a écrit :Pour laurinette, tous les tests facteur 1 des derniers tests d'envergure sur les longes
http://www.ecole-francaise-de-speleolog ... longes.pdf
dépassent les 500kg (biensûr la gueuse fait 80kg à la base)
Le système plaquette ou cabestan (quand le pontet est bien adapté) parait beaucoup plus fiable en toutes circonstances que le ropeman à demeure tel que présenté.
Et que penser de la technique de declicaventure en cas de chute facteur 1 (ou deux) comparée à la longe de base (corde dynamique+ 3 noeud)?

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » jeu. 31 mai 2007 23:12

Je suis grimpeur et initiateur, et j'ai justement adopté le Ropman au stage d'ini. et c'est clair que c'est super utile, rien que pour toute les manips de secours, (en escalade). =D>

J'hésitais a le mettre sur une de mes longe en Canyon mais j'attendrai le stage d'ini. canyon, et l'avis de Philippe! =;

Mais c'est vraiment un petit confort en plus!!! :-"

il est pas encore adopté par tous, car technique encore ressente, mais déjà on est de plus en plus a l'utiliser comme tel. :roll:

ça va venir, c'est comme l'hydrobot!!!!avant le huit y avait le demi cab. :idea:
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 31 mai 2007 23:25

Ticolas a écrit :.......ça va venir, c'est comme l'hydrobot !!!! avant le huit y avait le demi cab. :idea: .......
pour l'hydrobot, on va avoir le temps d'en voir couler de l'eau dans les canyons !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Répondre