conditions Langouette et Bief de la Ruine?
conditions Langouette et Bief de la Ruine?
Tout est dans le titre... sortie envisagée demain aprés-midi.
Merci!
Valdi
Merci!
Valdi
Le bief de la Ruine ne coule à priori que lors de très grosses crues. Demain, je pense donc qu'il sera complètement sec, mis à part peut-être la résurgence au niveau de la dernière cascade.
Ce sont deux canyons très difficiles à trouver en condition au même moment : quand la Ruine coule, la descente de canyons sur la Saine (Langouette ou Malvaux) n'est alors généralement pas envisageable, sauf peut-être en raft !
Dom39 t'en dira peut-être plus, mais je ne pense pas me tromper beaucoup...
Ce sont deux canyons très difficiles à trouver en condition au même moment : quand la Ruine coule, la descente de canyons sur la Saine (Langouette ou Malvaux) n'est alors généralement pas envisageable, sauf peut-être en raft !
Dom39 t'en dira peut-être plus, mais je ne pense pas me tromper beaucoup...
Dernière modification par yd le mer. 30 mai 2007 19:24, modifié 1 fois.
Test signature
réponse: la Ruine!valdi a écrit :effectivement, je connais bien ces 2 itinéraires. La question est plutôt lequel des 2 serait en condi demain...
C'était une bonne surprise, on est allé au point de vue par acquis de conscience avant de descendre sur St-Claude et après nous être rendu compte qu'on avait oublié le raft pour Langouette...

Concernant la Ruine, les équipements en place évitent d'assez loin le jus. C'est dommage, les rares fois où il y a de l'eau là, autant en profiter! C'est vrai aussi que parfois ça doit cracher... Et l'eau est particulièrement froide, surtout après avoir fait les sangliers pour rejoindre le départ.
En tout cas, celui-là, c'est fait!

Bon, allez, au suivant!