Pas de fer (07) : nouvelle réglementation
Pas de fer (07) : nouvelle réglementation
Une convention vient d'être signée entre la FFME et la fédération de pêche pour l'accès au canyon du pas de fer.
Il est autorisé les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche à partir de 13H00 (mise à l'eau), d'avril à mi-septembre. Pour plus d'infos allez voir sur la site du CDFFME07: http://cdffme07.free.fr/.
Bonnes descentes
Pierre
Il est autorisé les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche à partir de 13H00 (mise à l'eau), d'avril à mi-septembre. Pour plus d'infos allez voir sur la site du CDFFME07: http://cdffme07.free.fr/.
Bonnes descentes
Pierre

Moi non plus. je donne juste l'info. Celà dit on est passé, parait-il, très près de l'interdiction pure et simple. Mais c'est vrai que ça restreint pas mal l'accés, surtout pour les jours de la semaine. Concernant l'horaire c'est quand même l'après-midi qu'on y est le mieux, avec le soleilchiki a écrit :Je suis pas d'accord....![]()
![]()
![]()

Pour être plus optimiste,si cela permet d'eviter le conflit avec les pecheurs,et d'avoir une vraie interdiction ça vaut quand même le coup de respecter.
Mais les canyoneurs ne lisant pas forcement DC
qui vont se retrouver devant la pancarte un samedi
ou un matin
ésperons que l'info circule
Mais les canyoneurs ne lisant pas forcement DC

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
ésperons que l'info circule
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
Bon compromis qui évitera on l'espère une interdiction totale, les pêcheurs étant apparemment pour certains également les propriétaires des rives.
Cependant nous l'avons descendu dimanche et aucune info n'était présente sur le site pour informer les canyoneurs non accrocs à Internet...
Cependant nous l'avons descendu dimanche et aucune info n'était présente sur le site pour informer les canyoneurs non accrocs à Internet...
Dernière modification par yd le mar. 05 juin 2007 17:54, modifié 1 fois.
Test signature
- Laurinette
c'est tout récent, faut dire.. ;la pancarte n'est peut-être pas encore réalisée?
A la fois, on peut comprendre que les pêcheurs veuillent aussi aller dans cette rivière, sans y voir des grenouilles géantes !
Personnellement je trouve que le compromis est pas si mal, surtout si on pense qu'il s'agit de propriétés privées et qu'il aurait facilement pu être totalement interdit!

A la fois, on peut comprendre que les pêcheurs veuillent aussi aller dans cette rivière, sans y voir des grenouilles géantes !

Personnellement je trouve que le compromis est pas si mal, surtout si on pense qu'il s'agit de propriétés privées et qu'il aurait facilement pu être totalement interdit!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
- Laurinette
- phil91
Pêcheurs, chasseurs... même combat. Je constate que dans cette affaire c'est toujours le même lobby qui décide
. Nous sommes tous des usagers : pécheurs, chasseurs, randonneurs, etc... On a jamais vu des canyonnistes exiger un arrêté municipal parce que les pécheurs génaient. Sur le fond, à bien réfléchir, je vois pas pourquoi ?
Qui fait plus de dégat ? Qui empiète le plus sur la liberté de l'autre ? Vaste débat

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

Bonjour à tous,
Modification des conditions d'accès au canyon du pas de fer.
Voici la nouvelle réglementation en attendant de pouvoir modifier la fiche descriptive (problème de code d'accès ...) :
- Période du troisième dimanche de SEPTEMBRE au deuxième samedi de MARS
Aucune activité de Sport et Loisir ne se déroulera sur le ruisseau afin de respecter la période de "reproduction-éclosion" de la Truite fario.
- Période du deuxième samedi de MARS au 1er AVRIL
La pratique du canyonisme est proscrite.
- Période du 1er AVRIL au troisième samedi de SEPTEMBRE
La pratique du canyonisme est permise les jours de la semaine suivants :
MARDI, JEUDI, et DIMANCHE uniquement l'après-midi à partir de 13h00*
VENDREDI toute la journée, à partir de 9h30*
*(heure de mise à l'eau)
Modification des conditions d'accès au canyon du pas de fer.
Voici la nouvelle réglementation en attendant de pouvoir modifier la fiche descriptive (problème de code d'accès ...) :
- Période du troisième dimanche de SEPTEMBRE au deuxième samedi de MARS
Aucune activité de Sport et Loisir ne se déroulera sur le ruisseau afin de respecter la période de "reproduction-éclosion" de la Truite fario.
- Période du deuxième samedi de MARS au 1er AVRIL
La pratique du canyonisme est proscrite.
- Période du 1er AVRIL au troisième samedi de SEPTEMBRE
La pratique du canyonisme est permise les jours de la semaine suivants :
MARDI, JEUDI, et DIMANCHE uniquement l'après-midi à partir de 13h00*
VENDREDI toute la journée, à partir de 9h30*
*(heure de mise à l'eau)