C'est vrai que c'est plus citoyen de prévenir les secours que de lancer un poste sur le forum... M'enfin !
Quand on sait pas on ferme sa gueu....!!!
Comme aurait pu le préciser Altisud

, il n'a pas été seul à faire ce constat et NOUS avons décidé d'alerter très rapidement la gendarmerie dès que l'orage est revenu!
Il a trouvé la gendarmerie le premier pendant que je télephonais aux pompiers l'ayant perdu sur la route!
Bien qu'une nouvelle fois, j'en ai gros sur la patate, j'éviterai de faire des commentaires que certains jugeraient extremistes
Toutefois, il est à se demander comment des gens qui ne maitrisent pas leur sujet (horaire et personnes amenées) ont l'inconscience, pour ne pas dire la connerie et la suffisance, d'embarquer des pauvres gens dans une galère pareille, galère qui aurait pu avoir une issue dramatique
Comment ont-ils pu engager des personnes dont la plupart verte de trouille à la vue du débit, à 13h30 au départ du premier encaissement de la partie aval? Il était évident que cela ne passerait pas niveau horaire et niveau METEO!
Autre point, je ne comprends pas pourquoi les secours n'ont pas evacué manu militari tout ce beau monde dès la première intervention alors qu'il était pas loin de 18h??
On pourra peut etre avoir la réponse de Pika s'il est intervenu et meme des acteurs car ce sont parait-il des forumeurs

mais le fait est là, les secours ont pris de gros risques encore une fois pour la négligeance de certains