Marc 66 a écrit :Qui est devenu le tien maintenant. MDR!!!
Peut-être.
Toutes mes excuses publiques à ton sujet. Je me suis effectivement laissé emporter.
Mais j'en ai un peu marre de voir des agressions envers le site, qui certes a des défauts, mais n'est pas toujours responsable. Il a sa part de responsabilité, certes, à cause de la diffusion d'infos, mais ce n'est pas lui qui crée l'affluence délirante dans certains canyons. Juste la "mode" et la société de loisirs ainsi que la "pression financière" (dixit Norbert Aumasson. Tu dois le connaitre ???)
D'autre part, la provocation et l'agression sont des modes de fonctionnement que tu utilises beaucoup, et l'année dernière, le cas s'est déjà produit. ca doit être saisonnier...Le printemps. Tu avais promis d'y faire attention. Un oubli ???
Marc 66 a écrit :Je vais donc, pour une fois, te répondre comme tu le fais: au point par point. Si dans ton esprit, cette manière de répondre (point par point) te donne l'illusion de la démonstration irréfutable, sache que mis à part ta tribu de groupies intégristes, elle ne convainc pas grand monde, parce que sur le fond tu n'as aucune argumentation. Il est vrai que sans idée ni éthique il est difficile d'argumenter.
Je ne pense pas détenir la vérité, juste donner un point de vue pour moi, pas pour le site. Et je pense en tant que pratiquant avoir une certaine éthique, comme je pense que 95% des BE ont une éthique professionelle.
Je n'ai rien contre les B.E, même si mes propos ont du donner l'impression inverse. Que les BE qui me lisent veuillent m'excuser.
Quand aux groupies intégristes, qu'elles se fassent connaitre...
Marc 66 a écrit :Pour ta gouverne, tu reliras le message n° 19, écrit par moi-même, dans lequel j'exprime déjà cette vérité. Les pro ou plutôt leur très grand nombre, sont aussi responsables. Donc, avant de t'empresser de marteller ton clavier, prend le temps de lire correctement les gens!
J'ai bien tout lu, et ton haro sur le baudet (DC.com).
Marc 66 a écrit :Marc Maurin a écrit :Vous êtes les mieux placés...Surtout, ne mélez pas les fédés ou DC.com, faudrait pas que ça se sache....
Bon, dis, c'est quand que t'as une idée sur le sujet?
Celà passera forcément par un certain nombre de points. On les a déjà évoqué l'année dernière et on en a discuté tous les 2, même il me semble par téléphone.
Je reprends certaines idées : elles sont toutes corrélées à une règlementation.

numérus clausus sur les diplomes permettant l'exercice commercial.

limitation géographique d'implantation (style pharmacies, bars...)

mêmes lois pour tous les pays de l'Union Européenne de façon à ce que les BE français ne soient pas lésés par rapport à leurs homologues espagnols par exemple...

restriction de la taille des groupes (10 c'est beaucoup) encadrés par un BE ou club, ou individuel (type Amen)

accès limités en temps et en heures (type Raton)

idem pour les saisons (type 06 et 66)

limitation sur la création de "bases de loisirs" APPN

création de sentiers à distance des habitations

parkings aménagés avec poubelles (type Barbaira, Riolan)
bon, il y en a surement d'autres.
Le problème c'est qu'une limitation entraine un déversement sur une autre descente...Là il y a un gros Hic !!
Marc 66 a écrit :Les fédés ont leurs assemblées générales, et si je souhaite m'y exprimer je me licencie. Et sur D-C c'est quand l'AG? Ah, y en a pas!? Donc accepte que les internautes puissent s'y exprimer librement, même si ton point de vue n'est pas le leur.....
C'est ce que je fais. Je ne détiens pas la vérité. Juste un point de vue. Je n'agresse pas quelqu'un qui n'agresse pas.
Et comment sais tu qu'il n'y a pas de concertation sur ce site ??? Tous les modos ou admin n'ont pas le même avis.
Deuxièmement, c'est un site privé, donc il est géré par ses propriétaires intellectuels, Bertrand Hauser et Delphine Baratin. Tu es pour le respect de la propriété, celà ne devrait pas te choquer.
Marc 66 a écrit :Marc Maurin a écrit :Putain, je rebave. Je vais avoir des crampes au foie. Pour avoir fait la fiche, le parking indiqué au transfo de la piste de Salta Parets, que m'a recommandé Jean Guitard (une fois de plus, une de ses bonne idées respectueuses) et mes recommandations sont claires. Peugeot est-il responsable des mecs qui brulent des feux rouges et conduisent à 190 km/h ??? Pour certains oui....
Bi-carbonate pour ton foie. Décidément, après avoir voulu t'amputer de la nouille, voilà que tu es proche de l'ulcère. Prend du repos, ou plutôt de la distance. De plus, je pense que Jean G. ne doit guère apprécier que tu lui lèches la nouille à longueur de messages, tu l'as trop déçu et ton aversion envers les pro doit le consolider davantage dans cette opinion.
Pour le parking du transfo, quand tu y a mis 4 véhicules c'est complet! Donc, soit tu te gares à l'entrée du village, sur le grand parking et tu laisses un véhicule au transfo. Le problème c'est que comme t'es anti-navette, tu peux pas faire comme ça. Soit tu ........

si Jean a quelquechose a me dire, il me le dit. C'est déjà arrivé par mail privé. Ca ne regarde que nous. Je l'ai peut-être déçu, mais nos derniers rapports étaient cordiaux.
Quand à lui lécher la nouille à longueur de message, si c'est l'impression que ça donne, c'est mal compris. Juste que, quand je tiens une info de quelqu'un, je la répercute en citant l'auteur. Or en général, c'est lui.
De même, le début de ce post cite Marc Rollot, un de tes confrères qui m'a demandé de mettre l'info sur le site. J'imagine que tu étais au courrant pour cette interdiction. Il te suffisait de la communiquer pour faire en sorte que ce site qui envoie tant de gens dans les canyons ne les envoie pas là-bas, afin de respecter la législation, et la propriété privée.

pour mon aversion envers les pros, tu te trompes. Sinon je dirai pas du bien de certains et ne recommanderai pas à certains internautes d'en prendre, en donnant leurs coordonnées. C'est illogique (mais tu vas dire que je le suis, alors...

quand aux navettes, je suis contre, ça fait 2 véhicules au lieu d'un, sur 2 parkings, au lieu d'un.
Marc 66 a écrit :Marc Maurin a écrit :Si c'est le riverain auquel je pense, pour avoir discuté avec lui souvent, il est contre la surfréquentation des BE, la gène occasionée par les voitures, mais n'a rien contre les individuels corrects. Pour citer une conversation téléphonique avec une personne d'une compagnie de "tourneurs (out.... comp...)", en 2005 : " ah ouais, Calsan est en conditions ???, super j'en parle aux B.E pour qu'ils y emmènent leurs groupes". Méga Class !!!.
Tu devrais lui mettre 10 descendeurs jaunes sur le forum. Hi hi hi! Donc, il aime les individuels et il déteste les pros? T'es vraiment mal renseigné, ou plutôt tu ne le connais pas bien. Le truc sur les pro, tu le lui as un peu soufflé, non?
C'est d'abord peut-être pas le même. J'ai écrit "si c'est celui auquel je pense...".
Donc ça laisse un doute sur la personne. Pour avoir discuté plusieurs fois avec ce Monsieur, et je citais ces propos, ce qui l'emmerde le plus c'est les groupes et les bagnoles en vrac. Or les groupes c'est souvent les BE, et les clubs.
Il n'a rien contre les individuels
corrects, les BE corrects, etc...
J'ai donc écrit le mot correct.
Marc 66 a écrit :Je sais que cette position irrite beaucoup de forumistes, mais je pense que, pour ces canyons-là, il ne faut plus donner les débits.
Marc 66 a écrit :Marc Maurin a écrit :Trop top !!!, comme ça les mecs du coin sont au courrant (les BE, en général qui emmeneront leurs groupes respectueux), et pas les autres étrangers pollueurs (et oui, ils roulent de loin, font plein de km avec leur diésel pour leur passion dévorante).
Et ça repart! A mort les BE! Sus à l'ennemi! T'es vraiment pitoyable, pauvre garçon! Même pas clairvoyant!
Peut-être pas clairvoyant. Mais où ai-je écrit "à mort les BE ???". Tu te trompes encore. Ce qui m'énerve c'est la rétention d'info, les "chasses gardées" dans un but d'exploitation commerciale pour le gars du coin. De quel droit certains pourraient aller au bon moment, et les autres non ???
Il existe des descentes de ce département, non-référencées, car certaines personnes l'ont demandé, et parce que certaines sont des "chasses gardées".
Marc 66 a écrit :Si ce qui c'est passé il y a 15 jours devait se reproduire régulièrement, nous perdrions Calsan et là, tout le monde serait perdant. Il ne s'agit pas de régionalisme exacerbé,
Marc 66 a écrit :il ne s'agit pas non plus de s'approprier un lieu, il s'agit de le préserver des interdits. Après, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Tu as raison. Mais, comment ça se fait que c'est le seul département de France dans lequel celà soit si virulent après le site??? Ailleurs aussi il y a des soucis mais je n'ai pas entendu de propos aussi "régionalistes". C'est quand même bizarre.
Certes, je comprends qu'on aie les boules de voir des gens arriver dans son petit coin de paradis, mais tout le monde peut prendre une IGN, faire des ronds et crapahuter. Malgré les infos de Jean, souvent peu précises volontairement, de façon à ce que je me fasse un peu chier, que je le "mérite" en quelque sorte, que tout ne me tombe pas tout cuit, comme les anciens ont fait en résumé, j'ai souvent égratigné mes jambes en "bartassant" pour trouver des trucs.
Il y a dans les P.O, une volonté locale de préserver certains sites, c'est bien, et je rentre aujourd'hui dans le jeu. Mais empécher l'info pour s'approprier certains trucs, c'est plus limite. Et là, je ne cautionne pas.
Marc 66 a écrit :Bon, t'as vraiment aucune idée?
Oui, tu en as une mais tu ne la connais pas: tu es le centre du monde. MDR!!
Pour moi, c'est point..
Dali disait que c'était la gare de Perpignan...Bizarre.
Bon, des idées tout le monde en a, le plus dur c'est d'arriver à trouver des gens qui agissent plutôt que de critiquer.
Déjà, quand on voit les fédés se déchirer...la confiance dans les "appareils" baisse. Ne soyons pas étonné que ce site soit devenus asez fédérateur pour les individuels.
Marc 66 a écrit :Par contre, un petit conseil: tu devrais faire le suivi des fiches que tu as remplies. Il y en a pas mal de fausses, pour lesquelles on a du modifier certains détails en concertation avec les propriétaires. Bon courage à toi.
Comme tous les topos, les fiches doivent être revues. Lorsqu'elles sont fausses, imprécises, ou caduques. Celui qui s'en rend compte les modifie sur ce site, pour le bien-être de tout le monde.
Je remercie donc essentiellement Jean Vilallongue pour avoir souvent réparé mes erreurs ou imprécisions.
Un local fait ça mieux que moi.
Quand à "mes fiches", c'est juste que c'est moi qui les ai crées, même imprécises, au débuts de ce site. C'est pour ça que mon nom apparait. C'est tout.
Aujourd'hui j'en crée plus, ou alors si je suis sur de mon coup. Tu vois, on change, on corrige ses erreurs, et on tient compte des critiques.
Bien à toi, Marc. Et au plaisir de te rencontrer en chair et en os.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.