rassemblement IDF
- whaoooo
Salut Marc
Malheureusement je ne pourrais pas me joindre à vous ni pour l'apéro ni pour le repas ( je prend mon service à 20 heures 50 ) mais par contre serai bien présent à l'appel du matin.
Alors à samedi et merci d'avance pour votre coup de main
A plus en huit
Manu
PS : Dom tel moi pour savoir à qu'elle heure demain ( jeudi ) pour la troisième phase des préparation.
Malheureusement je ne pourrais pas me joindre à vous ni pour l'apéro ni pour le repas ( je prend mon service à 20 heures 50 ) mais par contre serai bien présent à l'appel du matin.
Alors à samedi et merci d'avance pour votre coup de main
A plus en huit
Manu
PS : Dom tel moi pour savoir à qu'elle heure demain ( jeudi ) pour la troisième phase des préparation.
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )
- Dom 39
Bonjour à tous :
C'est fait !
Notre journée de nettoyage du ruisseau des Gorges c'est achevée, et nous avons mis une bonne claque aux tonnes de troncs qui jalonnaient le parcours depuis si lontemps.
En deux mots (Marc nous en dira plus ...) :
Participation d'environ 30 personnes, réparties en 3 équipes de travail sur 3 zones différentes. Une 4ème était chargée de faire la descente pour une couverture photo et vidéo de la journée.
Aucun bobo malgré qq risques potentiels, juste une des tronconneuses en panne dès le début sur le secteur aval.
l'objectif a été réalisé à 90 %, c'est donc un sacré succès, ce qui va redonner qq points à cette descente aussi intime que luxuriante (ambiance Bornéo).
Le soir, apéro animé, repas convivial et projection de film sur ... le canyon !
Un grand merci donc à toute l'équipe, pour son engagement et sa détermination à faire du bon boulot !
Personne n'était venu faire de la figuration
Je passe quelques photos dans un moment.
Message pour Jean le "Chef bucheron" : j'ai retrouvé ta chaîne, file moi tes coordonnées pour te l'envoyer
Dom
C'est fait !

Notre journée de nettoyage du ruisseau des Gorges c'est achevée, et nous avons mis une bonne claque aux tonnes de troncs qui jalonnaient le parcours depuis si lontemps.
En deux mots (Marc nous en dira plus ...) :

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Le soir, apéro animé, repas convivial et projection de film sur ... le canyon !

Personne n'était venu faire de la figuration

Je passe quelques photos dans un moment.
Message pour Jean le "Chef bucheron" : j'ai retrouvé ta chaîne, file moi tes coordonnées pour te l'envoyer
Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
- Dom 39
La suite en image :
Une partie de l'équipe avant l'assaut. Rien que des courageux car tout fait depuis le bas sans navette...

Progession de l'équipe N°2 dans le zone centrale :

L'équipe 1 (en panne de tronçonneuse) a rejoint l'équipe 2 et Jean au commande (remarquez qu'il ne taille pas des allumettes
)

Encore plus bas :

L'heure de l'apéro approche, sortie du canyon avec une eau bien chargée :

Une partie des convives à l'apéro bien mérité :

Et une photo prise lors des préparatifs lors des jours précédents avec Wahooo (de dos sac jaune) "chef" de l'équipe N° 3 (amont) et qui a enchainé la journée canyon avec sa nuit de travail

Une partie de l'équipe avant l'assaut. Rien que des courageux car tout fait depuis le bas sans navette...

Progession de l'équipe N°2 dans le zone centrale :

L'équipe 1 (en panne de tronçonneuse) a rejoint l'équipe 2 et Jean au commande (remarquez qu'il ne taille pas des allumettes

Encore plus bas :

L'heure de l'apéro approche, sortie du canyon avec une eau bien chargée :

Une partie des convives à l'apéro bien mérité :

Et une photo prise lors des préparatifs lors des jours précédents avec Wahooo (de dos sac jaune) "chef" de l'équipe N° 3 (amont) et qui a enchainé la journée canyon avec sa nuit de travail

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
- Olivier LETOUCQ
- whaoooo
Salut
Oui encore un grand
à tous pour cette journée de travail mais également de rencontes avec des canyonistes plus motivés les uns que les autres et plus particulièrement un grand merci et bravo à l'équipe avec qui j'ai passé près de 7 heures dans les GORGES.
Au plaisir de prochaines descentes
A plus en huit
Manu
Oui encore un grand

Au plaisir de prochaines descentes
A plus en huit
Manu
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )
Merci Dom pour ces photos, et merci aux autres pour vos encouragements.
Magnifique week-end qui s'est terminé dans Pissevieille et la Teinte; la météo était au rendez-vous, pourtant l'apéro a été arrosé...
Magnifique week-end qui s'est terminé dans Pissevieille et la Teinte; la météo était au rendez-vous, pourtant l'apéro a été arrosé...

julien hutteau
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
Salut à tous,
Je tenais à vous remercier pour l'excellente ambiance que vous avez mise pendant ce 1er rassemblement canyon d'Ile de France : bon état d'esprit, collectivité, travail de dépollution fait à 90% (estimation de Dom), initiation au canyoning, vidéos qui donnent envie, progression et formation, échanges de coordonnées, … bref, tout ce qui donne envie de recommencer l'année prochaine avec peut-être de nouvelles thématiques, et encore plus de canyoneurs présents au rendez-vous. Nous étions cette fois-ci 25 canyoneurs dont 21 franciliens. Ce 1er tour de chauffe est un succès, et c'est grâce à vous. Alors au plaisir de continuer ensemble à faire de belles choses au sein de la Commission Canyon du Cosif, et j'espère à bientôt sous les cascades.
Merci aussi 3 copains du crû (Dom, Anthony, et ???) qui nous ont donné un beau canyon à dépolluer (désolé, je n'ai pas les adresses mail de tous).
Et merci aussi à Julien, pour être venu représenter la Beauce.
À bientôt. Jorge, pour la Commission Canyon COSIF.
Je tenais à vous remercier pour l'excellente ambiance que vous avez mise pendant ce 1er rassemblement canyon d'Ile de France : bon état d'esprit, collectivité, travail de dépollution fait à 90% (estimation de Dom), initiation au canyoning, vidéos qui donnent envie, progression et formation, échanges de coordonnées, … bref, tout ce qui donne envie de recommencer l'année prochaine avec peut-être de nouvelles thématiques, et encore plus de canyoneurs présents au rendez-vous. Nous étions cette fois-ci 25 canyoneurs dont 21 franciliens. Ce 1er tour de chauffe est un succès, et c'est grâce à vous. Alors au plaisir de continuer ensemble à faire de belles choses au sein de la Commission Canyon du Cosif, et j'espère à bientôt sous les cascades.
Merci aussi 3 copains du crû (Dom, Anthony, et ???) qui nous ont donné un beau canyon à dépolluer (désolé, je n'ai pas les adresses mail de tous).
Et merci aussi à Julien, pour être venu représenter la Beauce.
À bientôt. Jorge, pour la Commission Canyon COSIF.
- marc boureau
oui, MERCI a tous ceux qui sont venus, qui ont vus, qui ont vaincu et qui on bu
, on voit bien dans le regard de Silecan qu'il connaissait à l'avance l'effet de sa potion magique sur les troupes.
bon l'an prochain on bosse que 10% (déja 90% du travail de fait) est ont fait 90% la fete et du canyon.
l'efficacité de la journée est essentielemnt le résultat du travail préparatoir sur site (marquages des arbres, balisages, mise en sécurité des obstacles, réalisé par Dom, Manu, et Antony ( et peut être d'autre) les jours et les mois qui ont précédés.
ce week end nous aurions aimé faire la connaissance de plein de canyoniste régionaux, mais comme il faisait beau ils ont du rester chez eux
...
rendez vous l'an prochain,
j'vous prépare un petit compte rendu.
a j'oublie: les remerciements
déjà: ceux cités ci dessus + quicky (même si ces films ne sont pas passés il les a quand même prétés) + joel de la tribu pour le film sur la Grece + yann pour le diaporama sur le népal + Duch pour le diaporama sur le Vietnam + R'vé et le GSPY pour le film sur une journée en enfer et le stage equipement des canyon + le comité spéléo idf + Rev'asion qui pour l'occasion nous a louer des néos + le forum et le site DC pour nous permettre d'exercer et de partager nos passion sur le principe de la libre expression + USSA CSPA + la commission vidéo du COSIF (impréssionant le matos),
+ Dom pour le don généreux de son kit, mais je ne pouvais accepter....
j'espere n'avoir oublié personne
A+
Marc
Marc

bon l'an prochain on bosse que 10% (déja 90% du travail de fait) est ont fait 90% la fete et du canyon.

l'efficacité de la journée est essentielemnt le résultat du travail préparatoir sur site (marquages des arbres, balisages, mise en sécurité des obstacles, réalisé par Dom, Manu, et Antony ( et peut être d'autre) les jours et les mois qui ont précédés.
ce week end nous aurions aimé faire la connaissance de plein de canyoniste régionaux, mais comme il faisait beau ils ont du rester chez eux

rendez vous l'an prochain,
j'vous prépare un petit compte rendu.
a j'oublie: les remerciements

déjà: ceux cités ci dessus + quicky (même si ces films ne sont pas passés il les a quand même prétés) + joel de la tribu pour le film sur la Grece + yann pour le diaporama sur le népal + Duch pour le diaporama sur le Vietnam + R'vé et le GSPY pour le film sur une journée en enfer et le stage equipement des canyon + le comité spéléo idf + Rev'asion qui pour l'occasion nous a louer des néos + le forum et le site DC pour nous permettre d'exercer et de partager nos passion sur le principe de la libre expression + USSA CSPA + la commission vidéo du COSIF (impréssionant le matos),
+ Dom pour le don généreux de son kit, mais je ne pouvais accepter....
j'espere n'avoir oublié personne
A+
Marc
Marc
Un conseil pour éviter le coup de pompe après une journée de tronçonnage:
prendre une poignée de feuilles de thé (chez un herboriste), mettre dans un bocal à tremper dans 1 à 2 litres de rhum
, laissez macérer minimum 3 mois (6 c'est mieux
), gouter et rajouter du miel selon le gout.
Avec 1/2 litre absorbé, vous oublierez votre journée de fatigue, ce que vous allez faire dans la soirée, casserez les oreilles de vos voisins de restaurant, et serez peut-être un peu honteux le ledemain
Après ça, un bon cachet d'aspirine (si vous retrouvez votre tente), et c'est reparti pour une nouvelle descente (de canyon)
.
Bientôt une nouvelle recette (Marc est déjà impatient). Au fait Dom, tu as le bonjour de Cauet](./images/smilies/eusa_wall.gif)
prendre une poignée de feuilles de thé (chez un herboriste), mettre dans un bocal à tremper dans 1 à 2 litres de rhum

Avec 1/2 litre absorbé, vous oublierez votre journée de fatigue, ce que vous allez faire dans la soirée, casserez les oreilles de vos voisins de restaurant, et serez peut-être un peu honteux le ledemain

Après ça, un bon cachet d'aspirine (si vous retrouvez votre tente), et c'est reparti pour une nouvelle descente (de canyon)

Bientôt une nouvelle recette (Marc est déjà impatient). Au fait Dom, tu as le bonjour de Cauet
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
julien hutteau
- marc boureau