Je vais faire le tour de Corse en voilier les trois premières semaines de Juin.

J'aurais aimer savoir si il existait des petits canyons sympas, ludiques, facile d'accès de la cote.
sauf si tu veux boire une bière au passage à Piana, y a quand même beaucoup plus simple. Tu gares ton bateau à l'arrivée du Dardu et tu remontes le sentier en rive gauche des Roches Bleues.Barof a écrit :marche d'approche de la plage de Ficaghiola en remontant par le chemin suivant le fond du vallon jusqu'au village de Piana puis quelques centaines de mètres sur la route direction Porto pour atteindre le pont de départ
Gachette est de retour allerloui.!!!!!!!!Gachette a écrit :sauf si tu veux boire une bière au passage à Piana, y a quand même beaucoup plus simple. Tu gares ton bateau à l'arrivée du Dardu et tu remontes le sentier en rive gauche des Roches Bleues.![]()
Quand à l'arrivée du Dardu dans la mer c'est plutôt moche à cette endroit, ça vaut pas une bonne cascade de trente mètres qui t'éjecte directement dans la houle![]()
mais j'ai pas le droit d'en parler, ça fait parti des canyons secrets de Dédé l'explorateur
Juste prévoir de prendre des sécateurs chez Guy et pour les cordes 2 ou 3m suffisent, pas la peine de trop se charger, il y a franck et le perfoMarie a écrit :Vous en trouvez encore ? Décidemment, la Corse a des ressources inépuisables !Franck J a écrit :On a plein de nouveaux canyons sur l Ile .....![]()
pourquoi il faudra même couper les suspentes au sécateur?Gachette a écrit :Salut Guy!
En forme? Ton sécateur est aiguisé?
Sinon j'ai repéré un truc accessible en parapente ...![]()
A bientôt!
Où t'as trouvé ça ?ça vaut pas une bonne cascade de trente mètres qui t'éjecte directement dans la houle
C'est vrai que la fin du Dardu est un peu galère mais bon un canyon dont l'arrivée se fait dans la mer, c'est assez rare, non ?l'arrivée du Dardu dans la mer c'est plutôt moche
La cascade est juste une cascade qui se jette dans la mer. Mais elle ne coule tres rarement. Mais c'est sympa pour les photos.Barof a écrit :Où t'as trouvé ça ?ça vaut pas une bonne cascade de trente mètres qui t'éjecte directement dans la houleOn a pas mal crapahuté autour de Corse côté mer et pas vu de cascade !
C'est vrai que la fin du Dardu est un peu galère mais bon un canyon dont l'arrivée se fait dans la mer, c'est assez rare, non ?l'arrivée du Dardu dans la mer c'est plutôt moche![]()
Je pensais que cette caractéristique expliquais en grande partie sa note (>3).![]()
Sinon, sympa votre collectif 'Corsecanyon'.
Merci pour vos infos en tout genre. De toute façon, je reviendrais découvrir les beautés intérieures de cette île.