choix baudrier de qualité
choix baudrier de qualité
Quel est selon vous le meilleur baudrier pour l'activité canyon ?
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
C'est comme pour les chaussures, les descendeurs et les mousquetons, on a tous des préférences pour tel ou tel modèle en fonction de nos habitudes, des pratiques, la fréquence de descente, les finances...
En club, j'utilise le PETZL... Il y en a tellement... Aussi bon les uns que les autres.
C'est comme pour les chaussures, les descendeurs et les mousquetons, on a tous des préférences pour tel ou tel modèle en fonction de nos habitudes, des pratiques, la fréquence de descente, les finances...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- IP
Comme le dit Olivier, tout dépend de ton usage.
Si tu encadre ou tu ouvre des canyons, tu a besoin de portes matériel solides.
Si tu forme et tu encadre, des baudards grand confort sont très utiles (pour atteindre sur un relai par exemple...).
Si tu fait fait seulement des sorties en petit nombre, un baudrier plus léger suffira.
Si tu fait des bouses ou des canyon secs, un baudrier avec un culotte solide (et large) sera conseillé.
Au final, plus c'est confortable, plus c'est chère.
Les références dans le domaine :
L'Edelride (si je ne me trompe pas dans le nom
)
Le Gens de la montagne (version confort)
Le dernier Petzl
...
Si tu encadre ou tu ouvre des canyons, tu a besoin de portes matériel solides.
Si tu forme et tu encadre, des baudards grand confort sont très utiles (pour atteindre sur un relai par exemple...).
Si tu fait fait seulement des sorties en petit nombre, un baudrier plus léger suffira.
Si tu fait des bouses ou des canyon secs, un baudrier avec un culotte solide (et large) sera conseillé.
Au final, plus c'est confortable, plus c'est chère.
Les références dans le domaine :
L'Edelride (si je ne me trompe pas dans le nom

Le Gens de la montagne (version confort)
Le dernier Petzl
...
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Pourtant, j'aime aussi les relais pleins gaz et je pratique partout...
Ben, désolé, j'en ai essayé quelques uns... et je n'ai jamais vu grande différence...tom a écrit :pas d'accord, il y en a des plus confortables et robustes, je pense que les AV avec lesquels je tourne depuis toujours, d'où ma question.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Pour moi c'est "la réference" l'iguaçu" de EDELRID, super méga chère 125€ mais franchement il est tip top!! des porte matos maous et deux pontets métalique!pireclo a écrit :pour moi assez vieux et fragile du dos le baudrier edelrid m'a redonné gout à l'attente dans les verticales réunionaises... s'enlève très falcilement usage simple double pontet
RESURGENCE le vend et Edith peut même faire des facilités de paiement, ce qui devient un petit avantage, si on le paie sur 3 ou 4 mois!
Sinon j'ai essayé aussi le dernier de chez PETZL et c'est celui que je mets en deuxième niveau confort, la ceinture moussé est vraiment bien surdimentionné!!!le B mol pour celui là c'est le pontet en tissu qui suse malgrés la sangle de protection en deenema!
Je tourne avec un AV mascun "confort" j'ai pas trop vu où il était(le confort), mais j'ai rajouté la ceinture moussé à pression qui aide un peu, mais c'est pas encore le top!!!
sinon y a des bons arnais de spéleo chez MTDE avec lequel on rajoute une culotte de protection et ta un bon truk aussi!!!
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
- TY SAUNIER
- zoff
Ty a raison !
Compliqué de trouver du matos qui s'adapte a tout !
Pour une pratique intence a un bon niveau, je propose un baudrier avec un pontet acier ou allu assez large (type demi-lune), de façon a s'équiper rapidement, dans toutes circonstances !
Il y a des réfs dans pas mal de marques...
Compliqué de trouver du matos qui s'adapte a tout !
Pour une pratique intence a un bon niveau, je propose un baudrier avec un pontet acier ou allu assez large (type demi-lune), de façon a s'équiper rapidement, dans toutes circonstances !
Il y a des réfs dans pas mal de marques...
Philouzoff
- TY SAUNIER
J'avais essayé ça...
mérite d'être mis à jour car date d'il y à un an...
Mais bon... sur le principe...
http://perso.orange.fr/ty/pages/matcanypag.html
mérite d'être mis à jour car date d'il y à un an...
Mais bon... sur le principe...
http://perso.orange.fr/ty/pages/matcanypag.html
le probleme d'AV ce sont les culottes très fragiles.
Petzl en fait de très bonnes sur son dernier harnais : en plus de 80 canyons, la mienne n'a pas bougé (alors qu'une AV me faisait à peine 40 à 50 canyons, et encore selon les régions de pratique)
Après le dernier harnais Petz est pour moi pas encore top, à moins qu'ils n'aient solutionné le problème des boucles de cuisse qui se désserrent en permanence toutes seules (problème abordé dans un long post fin 2006).
Petzl en fait de très bonnes sur son dernier harnais : en plus de 80 canyons, la mienne n'a pas bougé (alors qu'une AV me faisait à peine 40 à 50 canyons, et encore selon les régions de pratique)
Après le dernier harnais Petz est pour moi pas encore top, à moins qu'ils n'aient solutionné le problème des boucles de cuisse qui se désserrent en permanence toutes seules (problème abordé dans un long post fin 2006).
Test signature
- fiumicicoli
Je viens d'acquérir un harnais de travaux en hauteur (Petzl Falcon). Très confort (un fauteuil
), pontet acier et anneau pour la sangle de torse (resistance 500kg, on peut peut-être trouver une autre utilité ?). Chez moi ca a l'air top, reste à voir en situation...
(Rem : à utiliser avec une protection PVC en plus)
Sinon j'aurais eu 125€ à claquer (
) j'aurai pris l'Iguazu sans hésitation...

(Rem : à utiliser avec une protection PVC en plus)
Sinon j'aurais eu 125€ à claquer (

Dernière modification par fiumicicoli le mar. 03 juil. 2007 17:52, modifié 1 fois.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- La Salamandre
Perso, j'utilise le Fractio de Petzl et j'en suis satisfait. A la base il est typé spéléo, je lui est rajouté une culotte AV ( c'est vrai quelles sont fragiles).
Je l'utilise aussi bien en encadrement, qu'en ouverture ou qu'en formation. La double ceinture au niveau des hanches, repose le dos.
Je l'utilise aussi bien en encadrement, qu'en ouverture ou qu'en formation. La double ceinture au niveau des hanches, repose le dos.
Saut possible !!! 

ouais je confirme ils ont enfin fait une modif pour les cuisses et ils ont rajouter un passant plastique pour le surplus de sangle et maintenant ça tient!yd a écrit :Après le dernier harnais Petz est pour moi pas encore top, à moins qu'ils n'aient solutionné le problème des boucles de cuisse qui se déserrent en permanence toutes seules (problème abordé dans un long post fin 2006).
pour le fait de l'usure de la culotte certes, il est vrai qu'elle est fragile, peut être un peu plus que la moyenne, Mais je pense que l'usure est aussi, en partie, du au pratiquant ou du type de pratique, quand je vois certain baudard ou combi neo, j'ai l'impression que les gens font de la spéleo avec leur matos!!!Pour ma part j'essaye de faire durée mon matos que je paye avec la sueur de mon front et je sais que c'est pas donné, alors je jalouse ceux qui descendent avec le matos club, et qui n'ont pas conscience du prix!!!le jour ou ils auront leur propre matos ça fera tout drole!!!
Enfin moi c'est ma façon de voir les choses, j'évite les toboggans pourri!!!je privilégie les sauts!

on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
Salut
Voilà mon choix : un petzl canyon avec pontet métallique (ancien modèle) avec la ceinture et la couche du nouveau, très confortable, solide. Je ne trouve pour l'instant aucun défaut à ce montage (euh, si, le baudrier n'est plus en vente)
Je confirme pour la couche, hyper solide.
@ plus
Voilà mon choix : un petzl canyon avec pontet métallique (ancien modèle) avec la ceinture et la couche du nouveau, très confortable, solide. Je ne trouve pour l'instant aucun défaut à ce montage (euh, si, le baudrier n'est plus en vente)
@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- TY SAUNIER
Des détails sur ce savant montage?Eric a écrit :Salut
@ plus

Sinon, j'ai le vieux Petzl Canyon, je commence à le trouver un peu inconfortable (la ceinture à pris des plis).
Ca vaut combien? Avec la culotte (20€), tu te retrouves avec le Canyon mais en mieux!fiumicicoli a écrit :Je viens d'acquérir un harnais de travaux en hauteur (Petzl Falcon).
Pareil pour l'Igazu...
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Idem pour moi c'est le baudrier idéal pour ma morphologie acheté chez RESURGENCETicolas a écrit :Pour moi c'est "la réference" l'iguaçu" de EDELRID, super méga chère 125€ mais franchement il est tip top!! des porte matos maous et deux pontets métalique!pireclo a écrit :pour moi assez vieux et fragile du dos le baudrier edelrid m'a redonné gout à l'attente dans les verticales réunionaises... s'enlève très falcilement usage simple double pontet
RESURGENCE le vend et Edith peut même faire des facilités de paiement, ce qui devient un petit avantage, si on le paie sur 3 ou 4 mois!

avec les même défauts que le canyon, les boucles difficiles à serrer et qui glissent, sinon très confort mais lourd.Guy a écrit :Ca vaut combien? Avec la culotte (20€), tu te retrouves avec le Canyon mais en mieux!fiumicicoli a écrit :Je viens d'acquérir un harnais de travaux en hauteur (Petzl Falcon).
Pareil pour l'Igazu...
+ on est de fous...
- fiumicicoli
oui ce n'est pas léger. Par contre je ne trouve pas les boucles difficiles à serrer.... mais on verra si elles glissent

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Ils servent à quoi ? (par rapport à un demi-rond bien large)Ticolas a écrit :Pour moi c'est "la réference" l'iguaçu" de EDELRID, super méga chère 125€ mais franchement il est tip top!! des porte matos maous et deux pontets métalique!pireclo a écrit :pour moi assez vieux et fragile du dos le baudrier edelrid m'a redonné gout à l'attente dans les verticales réunionaises... s'enlève très falcilement usage simple double pontet
Nicolas Ecarnot