Prés de Terni : Rocca gelli et Casco ont un débit correct encore. Idéale pour l’initiation et ils sont suréquipés.
Sammaro en Campanie est en très bonne condition, niveau correct. Eau à 35° au départ ! MAis prévoyez la combi pour la fin

Raganello en Calabre est bien un grand canyon avec 11,5 km de gorges encaissées sur 13 km. Les paysages et les encaissements sont superbes. Malheureusement, il y a peu de biefs ou vasques profondes ce qui rend les marches fastidieuses. Le niveau est correct. Chutes de pierre en cas de vent ! Grimavolo est quasiment à sec !
Avello, toujours aussi magnifique. Le niveau d’eau est excellent et cette perle et pour nous toujours la plus belle d’Italie centrale.
En ajoutant Inferno et Selva Romana vous avez un des plus gros dénivelés d’Europe. Inferno bien qu’à sec offre une ambiance sauvage unique grâce à son encaissement et ses névés. Mais le début du canyon est crapouilleux et la fin marquée par une marche dans les blocs qui n’en finissent plus ! Prévoyez les crampons et les chûtes de pierres sont courantes. Selva Romana a un très bel encaissement central ! Mais les marches sont nombreuses et la fin sans intérêt s’il n’y a pas d’eau !
Pour le masssif de sibillini, il n’y a pas de gros névés cette année dans le secteur. Sibilla ne coule plus mais offre une ambiance unique. A priori, Vene et les descentes du Gran Sasso pourront être attaquées plus tôt !
Pito et Rio Freddo sont complètement à sec !
Voilà pour les grandes lignes