Canyon sympa au bord de la cote

Canyons de Corse
fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 05 juil. 2007 19:06

En gros c'est de l'eau de ruisselement quoi :mrgreen: :mrgreen:
Ca veut dire que tous les ravins corses sont des canyons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 06 juil. 2007 17:25

non elle est a coté du Dardu, Lughe
Faites du canyon ...

lostclimber
rank_2

Message par lostclimber » sam. 07 juil. 2007 13:18

Bonjour à tous, 8)

En Corse en ce moment à Galeria pour encore deux semaines.
En ce qui concerne la cascade de Lughe, je confirme ce que disent Franck et d'autres, à savoir que Dédé a exploré et ouvert une cascade secrète en côte Nord du Capu Rossu, assez dangereuse d'accès d'après ce qu'il m'a dit.
Il m'a envoyé la vidéo de la descente de cette cascade arrivant effectivement directement dans la mer avec une ambiance assez incroyable. Par contre, il n'a pas voulu mettre cette vidéo sur "Corse sauvage" avec quelques-unes des autres vidéos qu'il a mises en ligne sur mon site en février dernier (http://philevr.club.fr/index.php?2007/0 ... ons-corses), du fait justement de son caractère dangereux !

En ce qui me concerne, je suis plutôt en ce moment en train de chercher des possibilités de canyoning dans la face Ouest du Capu Tafonatu et il ne manque qu'un peu d'eau : il faut absolument revenir au printemps dans ces coins-là, avec marche d'approche en descente depuis Ciottulu di I Mori, plutôt qu'en montée depuis Monte Estremu !

Un bon exemple de canyoning au milieu des mouflons :

Image

Bon, d'accord, j'ai plus visé le mouflon à droite que le canyon à gauche, mais il faut imaginer ce ravin au printemps ! :-k
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 07 juil. 2007 13:37

pas de soucis, lorsque tu arrive en Corse fait signe, nous sommes dispo,
actuellement je prospecte sur le Sud avec Guy, nous avons trouver quelques trics tres sympa
Faites du canyon ...

severine
rank_0

Message par severine » dim. 29 juil. 2007 13:39

bonjour a tous
:P :mrgreen:

Franck bientôt (j'espère ) on va être en Corse et evidement on va venir dans ton club. Sors tu aussi souvent que olive? Je connais aucun canyon en Corse mais je les aime dejà (sauf quand il faut trop marcher) mais je compte sur toi pour nous les faire découvrir j'ai hate
Mes gourous... O'Liv et Ben...

roulio64
rank_0

Message par roulio64 » mer. 01 août 2007 18:11

Bonjour a tous,

de la meme facon que Barof, je vais en corse 2 semaines en voilier en septembre (sur la cote ouest uniquement) et j ai lu le descriptif du Dardu et perso je n ai que 2 brins de corde de 30m chacun, est ce que c est vraiment juste ou il y a moyen de desescalader les 2 ou 3 derniers mètres des C30 et C31 ?

Sinon pas d autres canyons que le Dardu en bord de mer ?

Merci pour vos réponses, Julien

Gachette
rank_1

Message par Gachette » mer. 01 août 2007 20:52

Avec tes deux brins de corde tu devrais t'en tirer. Peut être pas la C35 mais elle se fractionne en 12 et 13 un peu plus loin .... :-$
Par contre ne prend pas de ricard parceque y aura pas une goutte d'eau! :cry: :cry:
Même la Gravone et ses canyons associés sont quasi secs. Un mois qu'on a pas vu un nuage!

CARRY Alexandre
rank_1

Message par CARRY Alexandre » jeu. 02 août 2007 09:22

Gachette a écrit :Avec tes deux brins de corde tu devrais t'en tirer. Peut être pas la C35 mais elle se fractionne en 12 et 13 un peu plus loin .... :-$
Par contre ne prend pas de ricard parceque y aura pas une goutte d'eau! :cry: :cry:
Même la Gravone et ses canyons associés sont quasi secs. Un mois qu'on a pas vu un nuage!
Et deux mois qu'on n'a pas pas vu une seule goutte ](*,) ](*,)
Tu me diras ça économise la place de la combi pour ceux qui viennent :mrgreen:
tant qu'il y aura de l'eau et des mordus il y aura tjrs de nouveaux canyons!!! PACE e SALUTE
http://canyon-corse.blog.expedia.fr/

Guy
rank_1000

Message par Guy » jeu. 02 août 2007 13:50

CARRY Alexandre a écrit :Tu me diras ça économise la place de la combi pour ceux qui viennent :mrgreen:
Place immédiatement prise par la gourde :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Guy le ven. 03 août 2007 13:54, modifié 1 fois.

Gachette
rank_1

Message par Gachette » jeu. 02 août 2007 15:49

ça va mieux ton dos Guy?
Parait que tu expérimentes des nouvelles techniques de descente ! :shock:

Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 03 août 2007 08:09

Salut a tous
ca va merci pas de séquelle \:D/ \:D/ \:D/
il me reste a peaufiner ses nouvelles techniques :-k :-k :-k et aussitôt je vous les apprends Promis :-" :-" :-"

CARRY Alexandre
rank_1

Message par CARRY Alexandre » dim. 05 août 2007 11:16

Guy a écrit :
CARRY Alexandre a écrit :Tu me diras ça économise la place de la combi pour ceux qui viennent :mrgreen:
Avec des bouchons de rechange ca peut servir :lol: :lol:
tant qu'il y aura de l'eau et des mordus il y aura tjrs de nouveaux canyons!!! PACE e SALUTE
http://canyon-corse.blog.expedia.fr/

roulio64
rank_0

Message par roulio64 » mar. 21 août 2007 09:31

CARRY Alexandre a écrit :
Guy a écrit :
Avec des bouchons de rechange ca peut servir :lol: :lol:
Bonjour, l'échéance approche, je pars en voilier depuis Toulon direction Calvi le 1er septembre !
Vous etes plusieurs a afirmer que le canyon est sec ou quasiment en ce moment, mais au vu des photos qui accompagnent le topo, on voit bcp d eau ! on voit meme une crue (en juin certe)...

En gros je me demande si vous pensez qu il est possible de faire ce canyon sans se mouiller et sans mouiller la corde.
Je m'explique : partant en voilier a 8, on est un peu limité en place, entre le matos d'escalade, de plongée, de kite et de ... canyoning. Idéalement si je pouvez etre presque sur de ne pas mouiller la corde pendant la descente du Dardu, j utiliserai ma corde d escalade pour les rappels du canyon. Et l economie de place des combi néoprène n est pas non plus négigeable.

Merci pour les informations que vous pourrez m apporter

Roulio

Gachette
rank_1

Message par Gachette » mar. 21 août 2007 22:36

Là il vaut mieux que tu consultes une voyante. Il suffit qu'il pleuve autant le 1er septembre que ce qui est tombé aujourd'hui pour que ni tes cordes ni ton kite ni ton voilier ne restent secs ... :wink:
Cela dit je pense que le Dardo sans eau n'a vraiment aucun intérêt. Pas de tobogans, pas de sauts, vasques croupies et puantes. :-k C'est une question de goût

André dit DD
rank_4

Message par André dit DD » dim. 26 août 2007 09:44

Gachette a écrit :
Barof a écrit :marche d'approche de la plage de Ficaghiola en remontant par le chemin suivant le fond du vallon jusqu'au village de Piana puis quelques centaines de mètres sur la route direction Porto pour atteindre le pont de départ
sauf si tu veux boire une bière au passage à Piana, y a quand même beaucoup plus simple. Tu gares ton bateau à l'arrivée du Dardu et tu remontes le sentier en rive gauche des Roches Bleues. :wink:
Quand à l'arrivée du Dardu dans la mer c'est plutôt moche à cette endroit, ça vaut pas une bonne cascade de trente mètres qui t'éjecte directement dans la houle :-" :-" mais j'ai pas le droit d'en parler, ça fait parti des canyons secrets de Dédé l'explorateur :-$
ALLER ENCORE quelques semaines et je devoile tout :D
accro alo

Répondre