Ce petit message pour vous informer qu'il est désormais possible de commander ses topos préférés sur Descente-Canyon.com sans passer par l'étape "j'envoie mon chèque par la poste". En effet, une mini-boutique en ligne permet de réaliser un paiement par carte bancaire (Visa ou MasterCard) ou PayPal pour régler sa commande.
A l'origine, j'ai développé ce module pour pouvoir distribuer directement notre ouvrage (Cascades, Gorges & Canyons : pré-alpes d'Isère et de Savoie). Mais par la même occasion, le système pouvait être utilisé pour distribuer aussi les ouvrages des copains. Aujourd'hui le catalogue contient donc 5 titres :

A noter que fidèle à notre éthique, nous avons choisi de valoriser le travail des pratiquants de terrain qui ont pris le risque de l'auto-édition dans la publication de leur ouvrage. La marge réalisé par Descente-Canyon.com est donc réduite au minimum : une part plus importante que celle généralement pratiqué par les distributeurs classiques est reversée aux auteurs.
Enfin, notre objectif a été de permettre un calcul des frais de port au plus serré. Des frais forfaitaires n'étant pas adapté, nous avons choisi de calculer ces frais en fonction du poids et du volume de la commande, afin de ne faire payer au pratiquant que le port nécessaire réellement.
Vous trouverez tout çà à l'adresse suivante : http://www.descente-canyon.com/boutique
L'ouverture officielle est prévue pour lundi 09 juillet. Mais il est d'ors et déjà possible de passer commande (celles-ci seront traitées en priorité dès lundi), pour ceux qui n'ont pas déjà ces bouquins dans leur bibliothèque.
A noter que pour ce démarrage, une offre exceptionnelle de lancement est réalisée ! Pour l'achat de 2 ouvrages différents, une remise de 6 euros est faite immédiatement sur le montant global de la commande (réduisant les frais de port et pouvant aller jusqu'à 5% de réduction par ouvrage). Profitez-en !

Bons canyons à tous,
Bertrand