salut à vous,
je serais pas dans le sud ce WE car je suis dans le nord
Pour parler de mon proto, je le laisse tel quel car il me convient!le mode de fixation est le plus pratique et réglable à souhait!
pour parler de son étroitesse il fait quand même 20cm de large et son positionnement est réservé à une équipe déjà rodé sur le rappel.
pour parler de son épaisseur il y a deux couche de PVC et une couche de mousse à cellule fermé pris en sandiwch,pour la flottabilité et évité le poinçonnement de la protection lors de la tension de la corde/protection/rocher.
ce qui est pratique c'est que justement tu n'as pas besoin de le mettre dans la poche du rabat mais direct sur le baudard! je travail avec un kit boule et j'enlève le sac très rarement, donc ça évite de perdre du temps à ouvrir et fermer le sac le mettre et l'enlever sur le dos!!!
bref pour moi c'est un bonne outil, surtout qu'il supprime vraiment le frottement, car gérer un frottement par le débrayable, ça ne retire pas le frottement, ça le déplace autrement dit, la corde s'use quand même, et quand on ne s'amuse pas avec les cordes du club et bien c'est notre portefeuille qui s'use!!!!vous voyez le raisonnement!!!????
par contre je voudrais bien savoir si c'est le dé en plastique noir qui à péter ou bien que tout est intacte et là j'arrive pas à m'expliquer comment il s'est fait la malle!!!!
si vous avez d'autre question, n'hésitez pas!!!