Cela fait quelques temps que je lis les différents sujets et posts ecrits. Alors je commence en cirant les pompes ( 5.10 ou securité ou pataugas etc...). je voulais vous remercier (les administrateurs ainsi que tous les membres qui font vivre le site biensur) pour toutes les infos sur les canyons la techniques et les franches poilades parfois dans les forums

j'ai aussi une question à poser (il ne me semble pas avoir trouvé de réponse cela dit j'ai peut-etre loupé 1 truc).
Je voudrais acheter une corde de canyoning mais c'est pas aussi simple que d'acheter une baguette de pain.
Je sais qu'il y a plusieurs "écoles" qui "ferraillent" ferme sur le sujet parmi vous !
En conséquence de quoi je vais vous dire ce dont j'ai besoin dans mon ordre de priorité :
Qu'il puisse être possible de descendre en double et en simple avec,
Pas très chère
Résistante à l'abrasion.
Une corde assez souple aux noeuds et qui le reste dans le temps dans la mesure du possible.
Qui raccourcisse peu.
J'en demande peut-etre trop !
Je me moque qu'elle soit rose, verte, blanche jaune etc, bien que rouge ou jaune c'est pratique pour voir ou elle est...
Si en plus une âme charitable (pas de corde) pouvait me faire un cours rapide, ou envoyer un lien, sur les différents types de cordes et leurs propriétés, je lui serait très

Merci et longue vie...