Il faur dire qu'il se déplace avec un matos impressionnant et toute ces photos sont prises avec un appareil réflex et trepied
Je me réjouis d'avoir son livre dans ma bibliothèque

Ca sera un superbe book avec un travail des photos d'un superbe pro, similable à celui de Keke Salamero, l'espagnol de la Sierra!Georgi a écrit :Oui en effet Jeff Delhom prépare un super bouquin avec des photos d'un qualité extra.
Il faur dire qu'il se déplace avec un matos impressionnant et toute ces photos sont prises avec un appareil réflex et trepied
![]()
![]()
![]()
Fabuleux !!!!!! J aime ce genre d initiaveGeorgi a écrit :Oui en effet Jeff Delhom prépare un super bouquin avec des photos d'un qualité extra.
Je me réjouis d'avoir son livre dans ma bibliothèque![]()
![]()
![]()
ou alors ils en profitent pour faire de la manip de corde... résultat: un néophyte regardant son livre risque de croire qu'en canyon on remonte sur corde (ah, moi je croyais qu'on descendait avec un bateau???Je présume qu'il fait ses photos tout seul??
Sinon ses compagnons l'auraient déjà étranglé, lapidé, ou alors ils ont un bidon étanche rempli de calmants ?!
Laurinette je t attends toujours en CorseLaurinette a écrit :ou alors ils en profitent pour faire de la manip de corde... résultat: un néophyte regardant son livre risque de croire qu'en canyon on remonte sur corde (ah, moi je croyais qu'on descendait avec un bateau???Je présume qu'il fait ses photos tout seul??
Sinon ses compagnons l'auraient déjà étranglé, lapidé, ou alors ils ont un bidon étanche rempli de calmants ?!), on passe des noeuds en cours de descente (mais pourquoi quelle drole d'idée?!)
voire même qu'on coupe nos cordes (oh, ils font peur ces gars
, moi je vais plutot continuer la rando!!)
![]()
![]()
Le seul problème Franck, et ça tu le sais TB, c'est que les gros "professionnel" de la montagne n'ont quasiment rien à f.... de notre activité. Malgré un Chiffre d'affaire sur le canyon aussi important que les autres activités de la montagne, les dirigeants de la plupart des boites d'une culture alpiniste ou escalade ne considèrent pas notre sport comme une activité à part entière. C'est la croix et la bannières pour obtenir quelque chose. Bien entendu, c'est à nous à changer cela en montrant notre crédibilité. Mais pour cela il faudrait une "force" de frappe institutionnelle pour faire la communication publique nécessaire. Malheureusement malgré toutes les bonnes volontés ce n'est pas le cas ! Soit ces organisations institutionnelles savent à peine que l'on existe, Soit elles sont trop petites pour être entendues, soit elles sont divisées et perdent de la crédibilité !Franck J a écrit :J avoue que la charge va etre importante ..admin a écrit :A voir aussi pour nous que c'est une charge de travail supplémentaire, d'un nouveau type, qu'il faut assumer...
Tout les topos guides c est de la balle, au plus y a de la litterature au plus nous devellopons notre activité (Et oui cela en fait partie)
Il manque juste un mega gros bouquin genre Glenat avec belles photos, belles pages etc etc ...
Il serait sympa que tout les acteurs de DC en fasse un sur les 100 plus belles descente en France.
Un tel topo édité comme un topo classique ne vaudrait pas le coup. Car savoir qu il y a 4 trés beau canyons dans telle ou telle region, c 'est sympa mais autant acheter le topo de la region. Par contre un magnifique ouvrage de collection pourrait etre pas mal.
Chaque acteurs, se mets en petit comité pour une region et redige quelques fiches etc etc etc ... Un mega collectif DC avec label DC
Chaque region envoi une contribution, etc etc ....
C'est une idée comme une autre car aujourd hui j ai le temps la fédé m a laché quelques heures
Le résultat vaut très largement l'attente (qui n'est pas si énorme que ça, car il est plutot rapide et agile dans sa progression et prend de l'avance pour prendre ses clichés!)DV06 a écrit :Je présume qu'il fait ses photos tout seul??![]()
![]()
Sinon ses compagnons l'auraient déjà étranglé, lapidé, ou alors ils ont un bidon étanche rempli de calmants?!
Bravo à lui, c le book qui manquait!
Ca y est Alapage l'a enfin dans son stock. Après une première commande annulée en juillet, je l'ai recommandé cette semaine et reçu en 48 h sans frais de port.yd a écrit :le topo sur la Grèce est dispo chez Expé et à la librairie spéléo (http://www.librairiespeleo.be)
Le topo sur la Crète est dispo en France sur fnac.com, alapage.fr et amazon.fr. Il peut être difficile à trouver sur ces sites énormes avec une base de données pas toujours bien alimentée. Pour le trouver plus facilement, allez dans la "recherche détaillée" pour les livres et saisissez son ISBN : 9789608189805. Il est vendu généralement 23.75 €.