Quel canyon autour de Briancon ?
Quel canyon autour de Briancon ?
Bonjour !
Je vais autour de Briancon au moi d'aout... dans la vallée de la clarée....
Et je voulais savoir quels sont les canyons pas trop dur que vous pourriez me conseiller.
Je connais et j'ai deja fait l'Eychauda et Acles... J'ai entendu parler de certain canyon pas mal en italie... mais je connais pas leur nom...
Que me conseillez vous ?
Merci pour les infos
Je vais autour de Briancon au moi d'aout... dans la vallée de la clarée....
Et je voulais savoir quels sont les canyons pas trop dur que vous pourriez me conseiller.
Je connais et j'ai deja fait l'Eychauda et Acles... J'ai entendu parler de certain canyon pas mal en italie... mais je connais pas leur nom...
Que me conseillez vous ?
Merci pour les infos
je l'ai deja !
Je vais pe aller faire le canyon de Foresto... vous en pensez koi de celui la ?
Je vais pe aller faire le canyon de Foresto... vous en pensez koi de celui la ?
Dernière modification par nionel le sam. 14 juil. 2007 14:38, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Bpnjour à toutes et à tous.
En CLAREE, tu as le canyon de PLAMPINET (les acles)
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Acles.html
En Italie, le torrent de SESSI
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Sessi.html
Ce sont des valeurs sûres.

Ce sont des valeurs sûres.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Beaucoup de canyon à 1h de Briançon grand max faisable en aout, si tu as le dernier topo d'henri Vincens tout y est ( les niveaux de difficultés sont indiqués sur le topo).
En canyon relativement facile (A voir selon les pluies d'aout qd meme) tu as donc:
Pont de L'alpe, Rio Seguret (bcp de rappel faire juste attention aux coincements de cordes),Foresto (canyon complet (saut rappel toboggan), Sessi (ou caprié), Fournel (usine à BE), Tramouillon haut (qq verticales arrosées, beau mais court) et bas (initiation), Pra reboul (peut etre delicat selon le débit), Clocher (peut etre pas assez d'eau).
Tu as l'embarras du choix
.
En canyon relativement facile (A voir selon les pluies d'aout qd meme) tu as donc:
Pont de L'alpe, Rio Seguret (bcp de rappel faire juste attention aux coincements de cordes),Foresto (canyon complet (saut rappel toboggan), Sessi (ou caprié), Fournel (usine à BE), Tramouillon haut (qq verticales arrosées, beau mais court) et bas (initiation), Pra reboul (peut etre delicat selon le débit), Clocher (peut etre pas assez d'eau).
Tu as l'embarras du choix

- TY SAUNIER
nous sortons d'un stage moniteur sur cette région...
Sincérement nous avions sous estimé le potentiel... c'est beau et il y à vraimlent du choix (voir le new topo)...
Rarrement région à fourni autant de canyon avec "pas mal d'eau" (parfois beaucoup) mais vraiment passable (NDLR: sous réserve de maitriser les technique)
Un savant mélange d'émotions et de plaisir
Sincérement nous avions sous estimé le potentiel... c'est beau et il y à vraimlent du choix (voir le new topo)...
Rarrement région à fourni autant de canyon avec "pas mal d'eau" (parfois beaucoup) mais vraiment passable (NDLR: sous réserve de maitriser les technique)
Un savant mélange d'émotions et de plaisir
Comme le disait olivier Sessi est le plus abordable et sympa coté susiane. Tu as aussi Ronce, un peu loin peut-être au col du mont Cenis.
Pour Séguret l'équipement a-t-il été refait ??? Parce que lors de mon passage c'était vraiment pourri !
Ensuite, Lolo a tout dit
Pour Séguret l'équipement a-t-il été refait ??? Parce que lors de mon passage c'était vraiment pourri !
Ensuite, Lolo a tout dit

Dernière modification par Caracal le mar. 17 juil. 2007 17:27, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
[quote="TY SAUNIER"]Sincérement nous avions sous estimé le potentiel... c'est beau et il y à vraiment du choix (voir le new topo)...
Un savant mélange d'émotions et de plaisir[/quote]
[quote="lolo"]C'est vrai (comme le dit TY) que le 05 a vraiment un gros potentiel canyon tout niveau toute saison, le plus interessant étant que ce département ne manque jamais d'eau[/quote]
J'aime ce département.......
[quote="TY SAUNIER"]Sincérement nous avions sous estimé le potentiel... c'est beau et il y à vraiment du choix (voir le new topo)...
Un savant mélange d'émotions et de plaisir[/quote]
[quote="lolo"]C'est vrai (comme le dit TY) que le 05 a vraiment un gros potentiel canyon tout niveau toute saison, le plus interessant étant que ce département ne manque jamais d'eau[/quote]

J'aime ce département.......

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

Sans oublier le risque de se faire attaquer par des loups, des patous ou, pire, un troupeau de dahuts...lolo a écrit :C'est clair, l'eau est toujours à 5°, ya des marches d'approches toujours dans la neige avec des passages de corniches englacées, toutes les vasques bouillonnent toujours même en plein été, on ne peut pas faire un rappel sans ancre flottante![]()
![]()

J'imagine la maglia ,à l'heure actuelle,avec une eau à 5° et des clients,dont les vètements de location trop grand .Il y aurait des stalagmites de glace en combinaison avant chaques amarrages

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

N'oublie pas les Ours réintroduit la semaine dernière en masse sur tous les massifs du départementMarie a écrit :Sans oublier le risque de se faire attaquer par des loups, des patous ou, pire, un troupeau de dahuts...lolo a écrit :C'est clair, l'eau est toujours à 5°, ya des marches d'approches toujours dans la neige avec des passages de corniches englacées, toutes les vasques bouillonnent toujours même en plein été, on ne peut pas faire un rappel sans ancre flottante![]()
![]()

Ca dérape .......

- Olivier LETOUCQ
Nionel,
Caprie (ça ce dit Caprié) topo à voir sur MV :
http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... sortie.php
en condition en ce moment.
@+ Phil : 06 81 20 90 76
@+, Phil !
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Sessi.html
Oui, encorre appelé SESSI (comme je l'avais dit plus haut)bossa a écrit :Nionel,

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO