Petit nouveau cherche conseils

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Meloon
rank_0

Petit nouveau cherche conseils

Message par Meloon » mar. 24 juil. 2007 21:45

Bonjour à tous,

Le week end dernier j'ai descendu pour la première fois de ma vie un canyon: celui du Grenant avec Vertes Sensations (guide excellent). Je suis totalement tombé amoureux de l'activité... Je suis hyper motivé pour m'initier à la pratique de ce sport mais ne veut pas faire n'importe quoi...
Merci de me donner un maximum de conseils sur le matériel adéquat à acheter, formation à suivre, canyon à pratiquer pour débuter, personnes prêtes à me former...
Un grand merci d'avance!

Stéfan
rank_1

Message par Stéfan » mer. 25 juil. 2007 06:21

Le mieux pour débuter est de te rapprocher d'un club (voir : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... clubs.html ). Ainsi tu pourras te former en toute sécurité.
Certains clubs proposes aussi le pret de matériel ce qui te premettrai d'essayer encore un peu avant de faire de lourds investissements.
Si tu nous indique sur quel secteur tu habites, il sera plus aisé de t'indiquer où aller pour t'équiper et entuellement qui contacter pour pratiquer.
L'eau, ça mouille...

PL
Modérateur

Message par PL » mer. 25 juil. 2007 09:25

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Verrouillé